MCO : 19 buts encaissés, une vraie passoire

Avec l’entraîneur Jean-Michel Cavalli, la formation du MC Oran évolue avec trois défenseurs centraux. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, cette méthode a toujours été reconduite.

Une méthode qui a donné quelques satisfactions faisant du Mouloudia, réputé pour son football porté sur l’offensive, la meilleure équipe du championnat de l’exercice écoulé, mais sur le plan… défensif. Avec en prime une troisième place qui a rendu folle de joie toute la population portant ce club dans le cœur. Or, depuis le début de l’exercice en cours, avec  la même méthode, l’équipe n’arrête pas de prendre des buts assez bêtes dans l’ensemble. 

Le secteur défensif des Rouge et Blanc reste la grosse tache noire qui a fait perdre pas moins de 7 points à l’équipe. Chez elle au stade Ahmed-Zabana, l’équipe de Cavalli a pris la bagatelle de dix buts concédés comme à la parade tellement la défense s’est montrée incroyablement fébrile. Contre le MO Béjaia (3-3), le CR Belouizdad (3-3)  à la dernière seconde et contre la JS Saoura (2-2), les éléments formant le rempart dressé autour de Nateche ont donné l’impression d’avoir du plomb dans les pieds. Et pourtant, leur secteur était gardé par cinq joueurs dont trois formant la charnière centrale.

 

Une copie à revoir ?

Alors, pourquoi le Corse persiste-t-il à compter sur cette méthode au moment où son équipe n’arrive plus à gagner ? Certes, le banc des remplaçants ne semble pas riche, mais les solutions ne devraient pas manquer. A notre sens, l’entraîneur a des cartes en main pour pouvoir aligner un onze plus flamboyant et plus hermétique en défense. La meilleure défense, c’est d’avoir une bonne attaque, un adage qui n’a pas trahi les équipes portées sur l’offensive avec une bonne organisation sur le terrain.

L. M. A.

 

Benyahia : «Si on a une bonne défense…»

 

Pour le milieu défenseur Benyahia, le problème de son équipe vient de la défense  comme il l’a affirmé dans cet entretien recueilli à la fin du match contre la JS Saoura.

 

Voilà un résultat qui n’est pas bon et qui vous déçoit…

C’est certain parce qu’il faut dire qu’on a bien joué. On a mené deux fois au score avant de se voir rattrapés. Franchement, on pouvait gagner, on s’attendait à une victoire, mais que voulez-vous ? On est vraiment déçus de ce résultat.

 

Qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous ?

On a beaucoup travaillé au cours de la semaine. On a travaillé les centres qui viennent sur les côtés, mais au final, ça n’a pas marché dans ce match. On a eu un manque de concentration, ça nous a coûté ces buts qu’on pouvait éviter aisément.

 

Sur le plan du jeu, votre équipe n’a pas montré grand-chose, qu’en dites-vous ?  

Avec la pression des supporters, du staff et de tout le monde, nous nous sommes sentis obligés de gagner. C’est pour cette raison que ça n’a pas marché.

 

Encore une erreur défensive sur le deuxième but adverse, qu’est-ce qui se passe ?

Oui c’est vrai ; sur le premier but, il n’y avait pas faute. Sur le deuxième, on a pourtant travaillé au cours de la semaine. Cela dit, on tâchera de remédier à ce paramètre.

 

Ne pensez-vous pas que l’attaque n’a pas joué son rôle ?

Il ne faut pas oublier qu’on avait deux attaquants absents pour cause de suspension. Pour moi, le problème vient de la défense. Si on a une bonne défense, on aura une bonne attaque. Voilà ! 

 

Maintenant, vous avez raté six points à domicile, il faudra réagir…

Oui, avec le coach on va essayer de voir. La saison est longue, on aura d’autres matches. On verra bien comment tenter de trouver les solutions efficaces. 

 

C’est votre 3e but personnel cette saison…

Sur le plan individuel, ça fait plaisir, ça fait trois buts pour moi, mais ce but n’a servi à rien. Vous savez, j’aurais préféré marquer le but de la victoire que d’en mettre trois sans pour autant gagner le match.

L. M. A.

 

Cavalli poursuivra sa mission

Le faux pas concédé at home face à la JSS (2-2) par le onze du MCO a heurté la sensibilité des supporters et quelques dirigeants. Ces derniers, qui ont attendu le limogeage de Cavalli, ont vite déchanté parce que Belhadj a pris la décision de ne pas toucher à l’entraîneur. D’après nos informations, le patron du club a préféré réitérer sa confiance à son coach. Selon une source fiable, le problème de dédommagement en cas de limogeage persiste de plus belle. Les conditions écrites noir sur blanc dans le contrat du Français empêchent toute opération liée à la mise à l’arrêt du responsable technique de l’équipe fanion. Autrement dit, l’ancien coach de la sélection des Verts poursuivra sa mission pour préparer le match en déplacement contre l’USM Harrach.

 

On parle de Belhout

En plus de Bouali et Solinas, le nom de Belhout s’ajoute aux candidats choisis pour remplacer Cavalli en cas de limogeage de ce dernier. L’ancien coach du CSC semble bien placé dans le camp de certains membres de la direction. Ces derniers se sont renseignés sur ce technicien qui n’a pas de travail depuis son départ du club de l’antique Cirta.

 

Un traitement de 48h pour Belabbès, un mois de repos pour Helaimia

Deux joueurs clés de l’équipe fanion ont contracté chacun une blessure, en l’occurrence, Farid Belabbès et Réda Helaimia. Le premier qui souffre d’un torticolis devra suivre un traînement recommandé à la suite d’une analyse effectuée hier, rapporte une source fiable. L’autre a été touché en marge de la rencontre de son équipe face à la JS Saoura avant la pause. D’après la même source, ce joueur souffre d’une névralgie pouvant causer un arrêt de 30 jours.

 

Retour de Lemouchia

Le milieu Khaled  Lemouchia a repris les entraînements à l’occasion de la reprise tenue hier au stade Ahmed- Zabana. Il est à rappeler que ce joueur a raté les entraînements de la semaine passée ainsi que le match at-home face à la JS Saoura.

 

 

Amrani : «Ce match est important pour nous»

Le premier responsable de la barre technique des Vert et Noir a rappelé à la fin de la rencontre de vendredi dernier face à l’ASM Oran l’importance de la rencontre de cette après-midi face à la formation de la ville des Roses, à savoir l’USM Blida. Le coach des Vert et Noir qui connaît très bien l’importance des points de la rencontre d’aujourd’hui a rappelé à tout le monde qu’il faudrait pour lui et son groupe penser à la rencontre contre Blida avant celui de la Supercoupe de dimanche prochain face à l’ES Sétif. Les Crabes qui se déplaceront aujourd’hui à Blida afin d’affronter la formation de l’USMB doivent rester concentrés et cela pour un seul objectif qui est celui de revenir à Béjaïa avec un résultat positif. Le coach Abdelkader Amrani ne cesse de rappeler à ses joueurs qu’il est primordial de penser aux trois points de cette après-midi avant de se projeter sur la rencontre de la Supercoupe d’Algérie qui est un match de gala avant tout.

Les Mobistes dès vendredi à Constantine

En prévision du match de la Supercoupe, les Vert et Noir se déplaceront à la capitale de l’Est algérien, à savoir Constantine, le vendredi 30 octobre. Le MO Béjaïa qui aura rendez-vous dimanche prochain avec l’histoire pour disputer la finale de la Supercoupe d’Algérie qui les opposera à l’ES Sétif dimanche 1er novembre au stade Chahid Hamlaoui. Le groupe des Vert et Noir se déplacera en prévision de cette rencontre vendredi afin de bien préparer cette rencontre.

La direction promet de régulariser les joueurs avant le match de la Supercoupe

La direction du Mouloudia de Béjaïa a promis de verser un mois de salaire aux joueurs et cela avant le match de la Supercoupe dimanche prochain. La direction du président Ikhlef a promis aux joueurs de la saison écoulée qui n’ont pas reçus une avance sur salaire pour la nouvelle saison de leur verser un mois de salaire et cela avant la rencontre de dimanche face à l’ES Sétif, un geste qui viendra certainement motiver les joueurs en prévision d’une rencontre importante pour le club.

 

 

 

Tags: ,

Classement