NAHD : Le Nasria, ce tombeur des grands

Vainqueurs du Mouloudia d’Alger dans le temple du 5-Juillet, les Sang et Or ont frappé très fort en s’offrant le scalpe d’une formation mouloudéenne, qui semblait avoir le vent en poupe après le retentissant succès arraché, une semaine auparavant, face à la JSK.

Ce second succès de la saison vient au meilleur moment, d’autant plus que les coéquipiers de Bendebka commençaient à douter, après une série de sept matchs sans victoire. Les Nahdistes en sont désormais à deux victoires seulement depuis l’entame de la saison. Une maigre moisson certes, mais un parcours qui donne de l’espoir aux supporters du Nasria, car si leur équipe a eu à souffrir de ce passage à vide, l’identité des deux victimes du Nasria sont là pour prouver que cette équipe du NAHD a clairement du potentiel qui n’a été que très mal exploité. Battre l’USM Alger, finaliste de la Champions League africaine - pour ce qui a été la seule et unique défaite usmiste depuis l’entame de la saison -, avant de mettre K.-O. une formation du Mouloudia d’Alger dans son jardin du 5-Juillet et devant pas moins de 50.000 de ses fans, prouve que cette équipe du NAHD a bien des arguments à faire valoir. Une chose est certaine, après avoir fait tomber l’USMA et le MCA, le Nasria se présente désormais comme le tombeur des grands.

 

Confirmer l’adage face à la JSK

Cette étiquette de tombeurs des grands pourrait bien être collée aux Nahdistes dès ce vendredi s’ils réussissent à venir à bout d’une formation de la JS Kabylie qui revient petit à petit à son niveau. Le retentissant succès des Kabyles, samedi dernier face à une redoutable équipe harrachie, est là pour nous faire dire que la JSK de cette saison n’a absolument rien à voir avec celle de la saison dernière, qui a joué la relégation jusqu’aux ultimes journées de la saison. Les Nahdistes auront donc l’occasion d’enchaîner samedi prochain par un nouveau succès face à une formation kabyle qui demeure, depuis de nombreuses saisons, la bête noire du Nasria. L’objectif des Nahdistes demeurera, certes, les trois points de la partie, mais en battant la JSK, le Nasria va lancer un message fort à ses prochains adversaires en se forgeant cette étiquette de tombeur des grands.

 

La recette Bouzidi

Et si le Nasria a enfin pu retrouver ses vertus, celle d’une équipe coriace et bien difficile à jouer, c’est avant tout grâce au duo Bouzidi-Dziri. Le staff technique du Nasria a su ré-inculquer à cette équipe les vraies valeurs du Nasria, celles qui faisaient du NAHD l’une des formations les plus redoutables à jouer. Ces valeurs, le coach les a fait assimiler à ses poulains, car aussi bien pour Bouzidi que pour Dziri, il est inconcevable de voir un joueur évoluer sur le terrain avec nonchalance. Pour le coach du Nasria, les valeurs du NAHD sont la combativité, le sacrifice et la grinta. Se donner à 200% sur le terrain a toujours été la caractéristique d’un joueur nahdiste, ce qu’on n’avait plus vu dans cette équipe au début de saison et qu’on a retrouvé petit à petit depuis le retour de Bouzidi. Pour le coach nahdiste, le football, c’est certes une tactique, une organisation et du talent, mais c’est aussi et surtout une attitude et une passion que tout joueur doit adopter sur le terrain, s’il veut bien porter les couleurs du NAHD.

M. A.

 

Il a été remplacé en cours de match face au MCA

Tout pour récupérer Guebli

 

Comme rapporté par nos soins, hier, le défenseur central du Nasria, Ishak Guebli, a été contraint de quitter ses coéquipiers en cours de partie, car souffrant d’une blessure au niveau de l’épaule qu’il traînait depuis le match du DRBT.

 

Le n°17 du Nasria a d’ailleurs disputé cette rencontre face au Mouloudia d’Alger sous perfusion, car les douleurs étaient encore persistantes avant la rencontre. Guebli a parfaitement tenu le coup pendant une heure, avant de flancher face au défi physique imposé par les deux colosses attaquants mouloudéens Abid et Merzougui. Remplacé par son coéquipier Herida, Guebli n’a pas voulu pénaliser son équipe en poursuivant la partie à 50% de ses moyens, alors qu’il avait en face de lui de redoutables attaquants. Le joueur qui souffre toujours de cette même blessure demeure incertain pour le choc de ce vendredi face à la JSK.

 

Il sera en soins intensifs

Etant un joueur-clé au sein de l’effectif du Nasria, Ishak Guebli est actuellement pris en charge par le staff médical de l’équipe, pour le remttre sur pied d’ici le choc face à la JSK. Ayant disputé l’intégralité des rencontres du Nasria depuis l’entame de la saison, Guebli fait partie des joueurs que le coach Bouzidi ne voudrait absolument pas perdre. Avec Gasmi et Bendebka, Guebli demeure une pièce indéboulonnable sur l’échiquier du coach Bouzidi, lequel a donné des instructions fermes au staff médical du club pour prendre en charge son joueur en soins intensifs, afin d’être remis sur pied pour la JSK.

 

«Ça devrait y aller»

Approché par nos soins afin de savoir un peu plus sur sa blessure, le défenseur central nahdiste se montrera plutôt optimiste quant à sa participation au match de la JSK : «Je souffre d’une blessure à l’épaule que j’ai contractée durant le temps additionnel du match du DRB Tadjenanet. Je me suis préservé durant toute la semaine précédant ce derby face au MCA pour pouvoir tenir ma place. J’ai bien tenu le coup pendant une heure, mais les douleurs devenaient insupportables, d’autant plus que les Mouloudéens usaient de balles longues qui ont compliqué quelque peu ma tâche. J’ai tenté de résister tant bien que mal, mais ce n’était plus possible de continuer. Je vais me soigner durant cette semaine pour me tenir prêt pour le match de la JSK ; d’ici là, je pense que ça devrait y aller.»

M. A.

 

Il s’est bien racheté après sa bourde face au DRBT

Boussouf : «Le meilleur est à venir»

 

Auteur d’une très belle prestation, le portier du Nasria a réussi à se faire pardonner la bourde qu’il a commise une semaine auparavant face au DRBT. Une prestation qui redonne encore confiance au portier du Nasria qui alterne le bon et le moins bon depuis l’entame de la saison.

 

 

Un succès face au Mouloudia d’Alger au stade du 5-Juillet, le Nasria frappe fort…

Vous savez, comme a dit le coach avant la rencontre, nous étions dans la peau de l’équipe locale, nous étions dans l’obligation de gagner, car après sept matchs sans victoire, c’était difficile d’enchaîner par un autre match sans gagner. Nous avons pris le match par le bon bout, on a dominé, on a tout donné lors de cette partie, mes coéquipiers ont été héroïques, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et cette victoire vient récompenser tous les efforts fournis durant les 90 minutes de la partie.

 

Après sept matchs sans victoire, peut-on dire que ce succès va faire l’effet d’un déclic pour votre équipe ?

Je l’espère ! Il faut dire qu’on a vécu une période très difficile, on a souvent fait de bons matchs, mais les résultats n’ont pas suivui pas. Il nous fallait ce petit déclic pour que la machine se remette en marche. J’espère seulement que cette victoire va nous permettre d’enchaîner d’autres succès, car sur ce qu’on a montré dernièrement, on mérite bien mieux que la place qu’on occupe aujourd’hui.

 

 On a vu un très grand Boussouf lors de cette partie ; sans aucun doute votre meilleur match depuis l’entame de la saison…

Vous savez, vous n’avez encore rien vu, je commence petit à petit à retrouver mes sensations, je prends confiance et j peux vous promettre que le meilleur de Boussouf est encore à venir.

 

Votre prochain adversaire en championnat sera la JS Kabylie, ce sera le match de la confirmation pour vous ?

C’est certain qu’après une aussi belle victoire face au MCA, il est impératif de confirmer face à la JSK. J’espère seulement que mes coéquipiers ne vont pas avoir la grosse tête après cette belle victoire ; il faut remettre les pieds sur terre, continuer à travailler et préparer convenablement le choc face à la JSK. Ce sera très certainement un match difficile. Nous allons retrouver notre stade, notre public et à nous de faire le nécessaire pour remporter ce match et renforcer encore plus notre confiance.

M. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement