EN : Brahimi : Tel-Aviv s’éloigne, Dar Es-Salam aussi

Comme il fallait s’y attendre, l’international algérien, Yacine Brahimi, n’ira pas à Tel Aviv.

Ayant fait couler beaucoup d’encre après sa participation au match contre le Maccabi et le but qu’il avait marqué, Brahimi était sous pression, et tout le monde attendait la décision de sa participation ou pas au match prochain à Tel Aviv, mais finalement la blessure lui est venue au secours, puisqu’il a contracté une myalgie salvatrice qui l’éloignera des terrains durant les 2 prochaines semaines.

Ainsi les examens effectués par le joueur lundi lui ont permis de connaitre plus de détails sur sa blessure, il s’agirait d’une élongation du tendon et le médecin de l’équipe lui a donc prescrit un repos de 2 semaines, durant lesquels il travaillera sous sa surveillance.

Le retour à Tchaker ?

Durant ces 2 semaines, Brahimi ne manquera pas seulement le match de la C1 contre les Israéliens, mais aussi celui du week-end prochain contre l’Union de Madère, et le match du 8 novembre contre le Vitoria Setubal.

Ceci dit et comme ce dernier match interviendra juste avant le début du stage de l’EN, on pourrait supposer que le joueur ne sera pas en possession de tous ses moyens, il sera appelé néanmoins à entrer au CTN et c’est là que le staff médical prendra une décision concernant sa participation ou non aux deux matches contre la Tanzanie.

Ce qui est sûr, c’est que le joueur n’arrivera pas en possession de tous ses moyens, puisqu’il ne rejouera plus avant le match de la Tanzanie, et comme il sera amoindri on voit mal comment Gourcuff l’alignera comme ça, et refaire l’erreur du match contre la Guinée, Lopetegui l’avait critiqué à cause de ça, et il ne devrait pas refaire cette bourde, cela laisse entendre que le joueur est quasiment out au moins pour le match aller prévu à Dar Es-Salam, et un programme devrait lui être tracé pour le préparer pour le match retour à Tchaker.

S. M. A. 

 

 

Il s’est entraîné en solo

Malgré l’annonce de son absence pour 2 semaines, Brahimi était présent hier aux entraînements, il s’est retiré pour travailler en compagnie de Maicon, un travail en solo dans le cadre d’un reprogramme qu’il suivra jusqu’au stage des Verts prévu dans deux semaines.

Reste à savoir combien de temps il lui faudra pour se débarrasser des douleurs et pouvoir retaper dans un ballon avec le groupe.

Classement