USMB 0-MOB 0 : Rahmani sauve le MOB

On s’attendait à ce que la rencontre qui a opposé hier l’USMB au MOB soit assez disputée des deux côtés, mais le scénario de la première mi-temps notamment était différent de ce qu’on pensait.

En effet, les locaux ont réellement pris d’assaut les bois de leurs adversaires, ne les laissant pas du tout lancer des offensives. Les coéquipiers de Maroci auraient pu ouvrir le score tôt dans la partie ce n’était la maladresse de leurs attaquants. Le gardien Rahmani a notamment sauvé son équipe d’un but tout fait sur une tentative de Noubli à la 22’. Quoi qui l’en soit les Béjaouis ont quand même réussi à s’en sortir avec un moindre mal, puisqu’ils ont regagné les vestiaires au terme des 45 première minutes avec un score nul qui leur était bien favorable vu la physionomie de la partie. La deuxième période n’a pas été trop différente, même si les Mobistes arrivaient à sortir un peu de leur camp, sans se créer de véritables occasions de but. Le coach de l’USMB a essayé de donner du dynamisme à son attaque en incorporant notamment Mesfar et Bendiaf, mais cela n’a pas porté ses fruits puisque ses capés ne sont pas arrivés à secouer les filets du portier Rahmani qui a ainsi pu résister aux assauts des attaquants blidéens jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin de la partie. L’USMB peut donc se mordre les doigts de ne pas avoir pu arracher les trois points de la victoire sur son terrain, alors que c’est plutôt un bon point de pris pour les gars de Yemma Gouraya.

 

Stade Brakni de Blida

Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de MM. Benouza, Omari et Ayadi.

 

Buts : 

USMB :

MOB :

Averts :

MOB : Zerdab (16’)

USMB: Laïfaoui (63’), Ouadah 90’

 

USMB

Ouadah 3

Benamara 3

Belhoua 3

Bedrane 3

Aissaoui  3

Maroci 3(Ounas 78’)

Heriet 3

Amiri 4

Sylla 2

Hichem Cherif 3 (Bendiaf 70’)

Noubli 3 (Mesfar 65’)

Ent. : Bacha

 

MOB

Rahmani 5

Messaoudi 4

Benali 3

Lakhdari  4 

Maamar Youcef 3

Sidibé 2

Salhi 2

Zerdab 3 (Mebarki 42’)

Ndoye 2 (Belkacemi 65’)

Yaya  3 (Tedjar 83)

Hamzaoui 3

 

Ent. : Amrani

 

 

 

Film du match :

6’ Centre en retrait de Belhoua pour Sylla, la frappe de ce dernier ne trouve pas le cadre.

10’ Action individuelle de Noubli qui dribble deux adversaires puis conclut par une frappe, mais ça passe juste à côté du montant droit.

22’ Coup franc de Benamara sur la droite qui trouve Noubli, ce dernier reprend instantanément, Rahmani se détend bien et renvoie le ballon sur la ligne, sauvant son équipe d’un but tout fait.

36’ Action individuelle de Sylla, qui frappe à l’entrée des 18 mètres, mais ça passe de peu à côté.

55’ Amiri met une belle passe pour Sylla, la frappe de ce dernier est détournée en corner par Rahmani.

56’ Corner de Hichem Cherif qui trouve la tête de Bendiaf, Rahmani est encore à la parade.

76’ Action collective de l’USMB, Sylla remet à Mesfar qui se retrouve devant des bois vides, mais rate lamentablement.

90+2 : Corner d’Amiri qui arrive sur Bedrane, celui-ci reprend parfaitement de la tête, le ballon est renvoyé par la transversale.

 

U21 : USMB-MOB 2-0

Chez les espoirs, les Béjaouis continuent encore de manger leur pain noir, puisque le MOB s’est à nouveau incliné face à l’USMB sur le score de 2-0. Cette série de résultats négatifs des Vert et Noir devient inquiétante, et la direction devrait se pencher sur ce problème, sachant qu’on veut aussi miser sur la formation du côté du club de la vallée de la Soummam.

Une vingtaine de Béjaouis à Brakni

Pour ce match face à l’USMB, les supporters mobistes ne se sont pas présentés en grand nombre au stade Brakni de Blida. En effet, ils étaient qu’une vingtaine à avoir pris place dans la tribune couverte réservée pour eux par la direction de l’USMB.

Bacha a reconduit le onze du CSC

Pour cette rencontre face au MOB, l’entraîneur de l’USMB, Bacha, a décidé de faire confiance à la même équipe qui avait réussi à arracher un point lors du dernier déplacement à Constantine pour affronter le CSC. Le driver blidéen voulant certainement faire naître une certaine stabilité dans son équipe.

Trois absents côté USMB

L’équipe de l’USMB était amputée hier des services de trois éléments de son effectif. Il s’agit de Boudina et Melika tous deux blessés, et de Fekih qui était suspendu pour cette partie.

 

Amrani effectue un seul changement

Le coach des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, a effectué un seul changement dans son onze par rapport au match de samedi dernier face à l’ASMO. C’est donc Maâmar Youcef qui a pris la place de Khadir suspendu pour contestation sur le côté droit de la défense, alors qu’on s’attendrait à ce que ça soit Baouali qui reprenne une place de titulaire sur ce couloir.

 

Chatal et Hadji hors 18

Comme face à l’ASMO, Abdelkader Amrani n’a pas jugé utile de mettre Chatal et Hadji sur la liste des convoqués pour le match de l’USMB. Ils étaient pourtant parmi les 20 éléments à avoir effectué le déplacement à Blida, mais Amrani les a donc sacrifiés au moment de donner la liste ses 18.

 

Les dirigeants du MOB en force

Le président du CA/MOB, Boubker Ikhlef, était présent hier au stade de Brakni pour voir la production de son équipe, il était accompagné par plusieurs autres membres de sa direction. Cela aura certainement été une motivation supplémentaire pour les joueurs.

 

Zerdab sort blessé

Le capitaine du MOB, Zahir Zerdab, n’a pas pu aller au terme de la rencontre face l’USMB, le milieu offensif béjaoui a reçu un coup qui l’a obligé à quitter le terrain dès la 42’ laissant sa place à son camarade Mebarki.

 

Aucune occasion de but pour le MOB

Les joueurs de l’USMB ont complètement dominé les 90 minutes de la rencontre qui les a opposés au MOB hier, c’est ainsi que les Béjaouis n’ont pas pu s’approcher des bois de Ouadah une seule fois durant toute la partie, comme l’a regretté Amrani en fin de partie.

 

Bacha : «Il nous a manqué l’efficacité»

«Nous avons fait un très bon match aujourd’hui, je tiens à remercier les joueurs pour leurs efforts. Je pense qu’on a pu dominer la partie de bout en bout et se créer de réelles occasions de but, malheureusement on a grandement péché par manque de concentration devant les buts, ce qui nous coûte deux points. Je pense qu’on devra travailler à recruter un vrai finisseur lors du prochain mercato pour remédier à ce souci d’efficacité.»

 

Amrani : «Notre plus mauvais match de la saison»

«Je ne suis vraiment pas content de la production de mes joueurs aujourd’hui qui m’ont véritablement déçu, c’est réellement notre plus mauvais match depuis le début de la saison, ça nous ai jamais arrivé de ne pas créer une seule occasion de but durant toute la partie. Je pense qu’il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain qui était l’USMB, heureusement que notre gardien Rahmani nous sort un grand match qui nous offre véritablement ce point du nul. On a fait beaucoup d’erreurs, surtout au milieu du terrain, ce qui fait qu’on ne pouvait pas aspirer à grand-chose.»

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement