Samedi sera un jour historique pour les Rouge et Noir de Soustara. En effet, c’est samedi qu’aura lieu la finale aller de la Ligue des champions qui mettra aux prises l’USMA avec le TP Mazemebe. Un rendez-vous fortement attendu. Si lors des derniers jours, tout paraissait calme, ce n’est plus la même chose car les supporters ont déjà entamé les préparatifs de cette grande fête. Les principales artères de l’USMA se sont colorées en Rouge et Noir. Il faut dire aussi que la pression est en train d’aller crescendo chez les fans de la formation algéroise qui veulent assurer une préparation digne des plus grands clubs pour ce rendez-vous historique. Ainsi, les banderoles sont de sortie que ce soit à Aïn Naâdja, Soustara, Aïn Benian, Docteur Saâdane, la capitale a endossé un maillot usmiste pour soutenir le représentant du pays dans cette compétition. Les groupes de fans se tuent à la tâche pour que ce rendez-vous soit une totale réussite car il faudra montrer ce que c’est qu’être un supporter de l’USMA à Omar-Hamadi.
Des écrans géants dans les principaux fiefs
On sait très bien que le stade Omar-Hamadi sera trop exigu pour contenir tous les fans de l’USMA au cours de cette rencontre. Cependant, ils ont pensé à tout pour permettre à ceux qui ne pourront accéder au stade de suivre le match. On apprend ainsi que des écrans géants seront installés dans les principaux fiefs de l’USMA, à savoir Soustara, Aïn Benian et Bab El-Oued dans une ambiance qui promet d’être des grands jours pour les fans algérois. Ainsi, les préparatifs battent leur plein du côté des fans de la formation algéroise et tout le monde espère que tous ses efforts porteront leurs fruits samedi à la fin du match.
I. Z.
Pas d’écran géant à la Grande Poste
Alors que bon nombre de supporters s’attendaient à ce qu’un écran géant soit installé à l’esplanade de la Grande Poste, à Alger-Centre, ce ne sera finalement pas le cas. En effet, on apprend d’une source proche que ladite esplanade est déjà réservée pour les festivités du 1er Novembre. D’ailleurs, on n’exclut pas de ramener un écran géant pour le match retour.
I. Z.
Elle devrait se dérouler au stade 5-Juillet
Le chef de la sûreté de wilaya rend visite aux joueurs
Hier au cours de la séance d’entraînement effectuée au stade Omar-Hamadi, le chef de la sûreté de la wilaya d’Alger, M. Berrachedi, a rendu visite aux joueurs. Une visite de courtoisie puisque le concerné a remis un bouquet de fleurs aux hommes de Miloud Hamdi et les a encouragés à l’approche de la finale face au représentant de la RDC.
Les joueurs ont pris des photos avec les forces de l’ordre
Durant sa visite, M. Berrachedi était accompagné par plusieurs agents des forces de l’ordre. Ces derniers ont tenu donc à immortaliser le moment en prenant la pose avec les joueurs de l’USMA. Ces derniers leur ont témoigné leur soutien absolu à l’approche du rendez-vous africain en espérant que les Rouge et Noir parviendront à sceller le sort de cette finale avant le match retour. Hier, entraînement à 16h
Après en avoir fini avec le point de presse organisé hier, les joueurs ont effectué leur rentrée sur la pelouse du stade Omar-Hamadi pour la séance d’entraînement. Comme toujours, la séance a été ouverte pendant 15 minutes seulement avant de permettre au coach d’effectuer sa mise en place tactique en prévision du match de samedi.
A l’ESHR depuis hier
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants de l’USMA n’ont rien laissé au hasard pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles à l’approche de la finale de Ligue des champions africaine. Hier, et une fois la séance d’entraînement terminée, les joueurs de l‘USMA sont rentrés directement en regroupement à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration à Aïn Bénian pour la mise au vert avant le match cotre le TP Mazembe. Ceci permettra au groupe d’être loin de toute pression avant cette rencontre.
Ce matin à 10h à Bologhine
Le staff technique emmené par Miloud Hamdi a programmé une séance d’entraînement ce matin à Omar- Hamadi à partir de 10h. L’occasion d’apporter certaines retouches et apporter les derniers réglages avant la finale de Ligue des champions. Il est à préciser qu’il y aura une seule séance d’entraînement par jour.
Des soins pour Abdellaoui et Darfalou
Le jeune défenseur international olympique de l’USMA, Ayoub Abdellaoui, ainsi que l’attaquant Oussama Darfalou ne se sont pas entraînés avec le reste du groupe. Ils ont directement rejoint l’infirmerie pour avoir les soins nécessaires pour leurs blessures respectives. Le premier nommé souffre d’une élongation de la cuisse, blessure contractée lors du dernier match de championnat face au RCR. Concernant Darfalou, il souffre de l’adducteur, blessure contractée depuis les 6es Jeux mondiaux militaires dernièrement en Corée du Sud.
I. Z.
Benayada, Bouchema, Khoualed, Mazari et Nadji réintègrent le groupe
La reprise des entraînements a été marquée par le retour de 4 joueurs blessés
Enfin une bonne nouvelle pour le staff technique algérois surtout avec les derniers évènements et les blessures de plusieurs joueurs importants dans le groupe. En effet, la séance de reprise des entraînements a été marquée par le retour de 4 joueurs qui étaient blessés dernièrement. Ainsi, Benayada, Nadji, Bouchema et Mazari ont réintégré le groupe le plus normalement du monde. Un retour qui fait du bien au groupe de l’USMA qui a été confronté à une cascade de blessures ces derniers jours. Souffrant tous des adducteurs, les joueurs ont pu travailler le plus normalement du monde sans ressentir la moindre douleur. Une excellente chose pour les Rouge et Noir de la capitale à trois jours seulement de la finale en compétition africaine. A les voir s’entraîner, les joueurs cités n’ont ressenti aucune gêne et cela est un bon signe concernant leur état de santé.
Ils sont aptes pour la finale
Ce retour tombe donc à point nommé pour l’USMA puisque le groupe est plus élargi pour cette finale de grande importance. De plus, des joueurs comme Benayada, Khoualed, Nadji, Bouchema et Mazari sont de potentiels titulaires au coup d’envoi de la rencontre de samedi prochain. C’est ce qui soulage encore plus l’entraîneur en chef algérois tout content de revoir ses joueurs retaper dans le ballon sans ressentir de douleurs. Ainsi, le groupe commence à se compléter pour ce rendez-vous historique en ce samedi 31 octobre qui verra l’USMA tenter de prendre une option pour conquérir le titre le plus prestigieux sur le plan continental.
Khoualed avec un masque protecteur
Le capitaine usmiste, Nasser Khoualed, a réintégré lui aussi le groupe hier le plus normalement du monde pour la séance d’entraînement. En effet, blessé au nez, Khoualed est en train de faire une course contre la montre pour parvenir à prendre sa place dans l’onze de départ. Petit fait, il s’est entraîné hier avec un masque protecteur afin d’éviter un nouveau choc qui pourrait lui faire encore mal. Dans la mesure que le match face au TP Mazembe verra un grand engagement physique, le masque demeure la meilleure chose pour le capitaine algérois qui ne veut pas rater ce rendez-vous tant attendu.
I. Z.
Il s’envolera aujourd’hui pour le Qatar
Darfalou se soignera à Aspetar
Victime d’une blessure aux adducteurs qu’il avait contractée lors des derniers jeux mondiaux militaires en Corée du Sud, le jeune attaquant de l’USMA Oussama Darfalou poursuivra les soins à la clinique Aspetar. Il faut dire que la Fédération algérienne de football a décidé de prendre en charge le joueur afin qu’il soit remis avant l’entame de la coupe d’Afrique U23, prévue à partir de la fin du mois de novembre au Sénégal. Ainsi donc, Darfalou s’envolera aujourd’hui pour le Qatar pour rejoindre ladite clinique qui est dotée de tous les moyens modernes avec en son sein des médecins compétents, ce qui lui permettra de se débarrasser de sa méchante blessure dans les plus brefs délais. Une aubaine pour le joueur pour espérer être apte pour la finale retour de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe, prévue le 8 novembre prochain à Lubumbashi.
«Tout pour ne pas rater la finale retour»
Contacté par nos soins, Oussama Darfalou affirme qu’il fera tout pour être opérationnel pour la finale retour de la Ligue des champions africaine. «Je suis très déçu de rater le match de samedi, mais je ferai tout pour ne pas rater la finale retour à Lubumbashi. Je poursuivrai les soins à Aspetar et je crois que c’est une occasion pour moi pour espérer me rétablir de ma blessure le plus vite possible. Ce sera aussi une aubaine pour que je sois au top avant l’entame de la coupe d’Afrique des nations U23 au Sénégal», dira-t-il.
A.S.
Blessés, ils ne se sont pas entraînés hier
Boudebouda et Benkhemassa donnent des frayeurs !
La séance d’entraînement d’hier a été marquée par l’absence du latéral gauche Brahim Boudebouda ainsi que du milieu de terrain Mohamed Benkhemassa. Et pour cause, les deux joueurs en question souffrent des blessures. Le premier a été victime d’une blessure à l’orteil contractée lors de la séance de la reprise, tandis que le deuxième souffre d’une élongation à l’iscio-jambier. Ce qui a donné beaucoup d’appréhensions aux membres du staff technique du club algérois vu le grand poids des deux joueurs au sein de l’équipe et qui sont considérés comme des titulaires indiscutables. Mais après que Boudebouda et Benkhemassa aient été examinés par le staff médical du club, il s’est avéré que leurs blessures ne sont pas méchantes et ne les priveront pas de disputer la finale aller de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe. Un grand ouf de soulagement que pousse l’entraîneur Miloud Hamdi qui mise beaucoup sur ces deux internationaux pour l’important rendez-vous de samedi.
Ils devraient réintégrer le groupe aujourd’hui
Selon toujours notre source, on apprend également que Brahim Boudebouda et Mohamed Benkhemassa devraient réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de ce matin qui s’effectuera au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les deux joueurs en question devraient poursuivre la préparation avec leurs coéquipiers en prévision de la grande rencontre de samedi face au TP Mazembe.
A.S.