Le coach usmiste affirme que ses hommes sont déterminés à remporter le match et qu’ils joueront sans aucune pression. «La préparation en prévision de la finale de la Ligue des champions africaine se poursuit dans les meilleures conditions et avec un moral gonflé à bloc. On a mis le championnat national aux oubliettes et on s’est penchés sur ce rendez-vous vu sa très grande importance. Certes, le TP Mazembe est une grosse pointure et surtout expérimentée à ce niveau, mais mes joueurs vont aborder le match avec la ferme intention de le remporter. Il faut qu’on se donne à fond aux matches aller et retour pour ne pas avoir des regrets. Mes joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend. Ils joueront sans pression et ils n’ont peur de rien », dira-t-il d’emblée.
«On jouera la finale aller sans faire des calculs»
Poursuivant sa déclaration, Miloud Hamdi ajoute : «C’est faux de dire qu’on doit faire le plein au match aller et de ne pas encaisser des buts. Je suis tout à fait contre cette idée. On jouera pour gagner et c’est tout sans faire des calculs. Le trophée reste jouable en match retour et j’avoue qu’on a un énorme potentiel pour s’imposer à Lubumbashi. La preuve, en demi-finales de l’épreuve face à El-Hilal du Soudan on a gagné à Khartoum, mais on a trouvé des difficultés pour s’imposer à Bologhine. Cela confirme que les matches ne se ressemblent pas du tout. Le football n’est pas une science exacte. »
«J’attends un onze guerrier face au TP Mazembe»
Le coach usmiste affirme qu’il attend une bonne réaction de la part de ses protégés lors de la finale de la prestigieuse compétition continentale. «C’est sûr que j’alignerai les meilleurs. Mais j’attends un onze guerrier face au TP Mazembe. On est en finale, il n’est pas question de laisser filer le fameux trophée africain », a-t-il ajouté.
«Je ne veux pas dévoiler mes cartes à mon adversaire, c’est confidentiel»
Interrogé à propos des joueurs aptes et ceux qui feront l’impasse sur l’important rendez-vous de samedi, Hamdi répondit : «Je ne vous dis rien à ce sujet. C’est confidentiel et je le garde pour moi. Je ne veux rien dévoiler à mon adversaire. Alors excusez-moi, je dois préserver toutes mes cartes. »
«Il n’y a pas un problème en défense»
La défense usmiste n’a pas fonctionne convenablement lors des derniers matches en encaissant plusieurs buts. Selon Hamdi, il n’y a pas un problème en défense. Il explique à ce sujet : «Il n’y a pas un problème en défense. Certes, on a encaissé quatre but lors des deux derniers matchs du championnat, mais n’oubliez pas que face au RCA Benayada et Mazari n’ont pas pu aller jusqu’au terme du match, tandis que Khoualed et Abdellaoui se sont blessés au cours du match face au RCR et j’avoue que ce n’est pas évident de gérer toute cette cascade de blessures. J’ai pas d’appréhension au niveau de la défense et je suis persuadé qu’elle tiendra le coup face au TP Mazembe. »
«Je dis et le redis, ce n’est pas moi qui ai choisi de jouer la finale à Bologhine»
Miloud Hamdi a réaffirme que ce n’est pas lui qui a choisi de jouer la finale aller de la Ligue des champions africaine au stade Omar-Hamadi de Bologhine, mais c’est un choix des dirigeants, du staff technique ainsi que des joueurs. «Je dis et je le redis, ce n’est pas Hamdi qui a choisi de jouer la finale de la Ligue des champions africaine au stade Omar-Hamadi. Ce choix a été fait en concertation avec les staffs technique, administratif ainsi qu’avec les joueurs. N’oubliez pas que mes joueurs n’ont pas joué depuis deux ans au stade 5-Juillet et j’avoue que ce serait un risque de jouer un match historique dans cette enceinte. On est convaincus de notre choix et on n’aura pas de regrets. »
«Ce ne sera pas le match de ma vie»
Après avoir fait ses preuves depuis qu’il a été installé dans ses fonctions à la tête de la barre technique de l’USMA, Miloud Hamdi sera au rendez-vous avec l’histoire à l’occasion de la finale de la Ligue des champions africaine. «Je suis un entraîneur méconnu et je veux le rester. La finale de la Ligue des champions africaine ne sera pas le match de ma vie. Si on perd face au TP Mazembe, ce ne sera pas la fin pour moi. Je suis un jeune entraîneur, ambitieux et j’aurai l’occasion de gagner des titres à l’avenir », conclura Hamdi son point de presse.
A.S.