Du beau temps, le club est désormais frappé par la tempête. Ayant réalisé un début de saison particulièrement encourageant avec une série de cinq matches sans défaite et une place sur le podium, le Chabab est subitement submergé par une dangereuse crise des résultats. Et pour cause, les Rouge et Blanc ont enchaîné trois défaites consécutives. Tout a commencé à l’occasion du déplacement de l’équipe (6e journée) à Bejaïa s’inclinant par la plus petite des marges. La journée suivante, les coéquipiers de Nekkache concèdent une nouvelle défaite lors du derby algérois face aux Rouge et Noir usmistes (1-2). Lors de la précédente journée (8e), les gars de Laâqiba sont allés laisser des plumes en déplacement contre l’Entente de Sétif (1-0). Des joueurs semblent passer complètement à côté de la plaque. Les supporters ne sont pas satisfaits du rendement de plusieurs joueurs. Le staff technique éprouve, d’ailleurs, les pires difficultés à trouver des remplaçants aux éléments présentant des carences chroniques. Des joueurs (anciens et nouveaux) n’arrivent toujours pas à s’inscrire à la hauteur des ambitions du Chabab. Celui-ci veut jouer cette saison les premiers rôles et tenter, par la même occasion, de décrocher une place qualificative à une compétition internationale. Si la situation reste en l’état, le club phare de Laâqiba n’aura aucune chance de réaliser une saison honorable. Pis, les Rouge et Blanc enregistrent une vertigineuse glissade dans le classement général du championnat professionnel de la Ligue 1 Mobilis. De la tête du classement, le CRB est tombé à une très peu enviable septième position au classement général. L’on craint désormais le pire. La direction ne va rester pas les bras croisés. Des mesures fermes seront prises dans les prochaines semaines si jamais les joueurs n’arrivent pas à se ressaisir. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées. Elles n’écartent pas la possibilité de procéder à la libération des éléments n’ayant pas été à la hauteur des aspirations des uns et des autres. Des têtes risquent tout simplement de tomber en prévision du prochain marché des transferts d’hiver.
Sept journées pour se rattraper
Selon nos sources, la direction ne veut pas précipiter les choses même si des joueurs (dont nous préférons taire les noms pour ne pas perturber le groupe) sont déjà dans le collimateur des dirigeants. Il reste encore sept journées avant la clôture de la première moitié de la saison. Les joueurs sont désormais avertis. Ils doivent absolument se ressaisir dans les prochaines journées pour espérer défendre lors de la phase retour les couleurs sacrées du CR Belouizdad. Dans le cas contraire, le compte à rebours aurait commencé pour eux. Mohamed Fayçal
…………………………………………….
Le boss irrité par les contre-performances
Malek exige quatre points contre le RCR et l’ASMO
Même s’il se veut serein après cette inquiétante série de trois défaites de rang dans le cadre du championnat de la Ligue 1 Mobilis, le président du Chabab, Réda Malek, n’est pas du tout convaincu du visage montré par son team. Il ne compte pas laisser traîner longtemps les choses, au risque de voir son équipe jouer pour sa survie dans la Ligue 1 Mobilis. C’est pourquoi, apprend-on de nos sources, que le président Malek entend exiger des performances de ses joueurs. Et rapidement. En prévision des deux prochains matches dont un à domicile, Malek ne tolérera plus aucun faux pas. Il veut au moins quatre points : c'est-à-dire un nul et une victoire. A commencer par le prochain déplacement à Relizane pour donner la réplique au Rapid local, auteur d’un véritable exploit après avoir réussi à tenir en échec le leader usmiste sur le terrain de ce dernier (2-2). Malek ne veut rien entendre et exige au moins le point du nul de ce match de la 9e journée prévu ce vendredi. Une autre défaite pourrait provoquer des remous dans la maison de Belouizdad. L’homme fort du Chabab exige, par ailleurs, les trois points dans la perspective de la rencontre de la 10e journée le 6 novembre prochain au stade du 20-Août-1955 devant les Vert et Blanc de l’ASM Oran. La pression est à son comble et pour les joueurs et pour les membres de la barre technique.
Les salaires bloqués, si…
Si les résultats ne sont pas à la hauteur des exigences de Réda Malek, celui-ci frappera d’une main de fer. A en croire nos sources, les premières mesures seraient pécuniaires. Le boss touchera aux poches des joueurs. Il pourrait aller jusqu’au gel, s’il faut, des salaires. D’où la nécessité pour les joueurs de se remettre en cause et prendre la situation très au sérieux. Le président, nous confient encore nos sources, n’est pas prêt à continuer à gérer à coup de milliards de centimes une équipe aux résultats négatifs. Visiblement trop chouchoutée, l’heure est sonnée pour prendre des sanctions capables de remettre la machine sur les bons rails de la performance.
M. Fayçal
…………………………………………….
Khoudi pressenti pour le remplacer
Khelili ne jouera pas contre Relizane
C’est officiel, la commission de discipline vient d’infliger une suspension d’un match ferme pour « contestation de décision de l’arbitre » au défenseur du Chabab, Sofiane Khelili. Le joueur a également écopé d’une amende de 30 000 DA. L’ancien sociétaire du NAHD et de la JSK ne sera pas de la partie contre le RC Relizane ce vendredi. La suspension de Khelili était prévisible. Il a reçu un carton jaune après avoir contesté une décision de l’arbitre lors de la dernière rencontre contre l’Entente de Sétif. L’entraîneur Alain Michel sera contraint de trouver un remplaçant à Khelili. Qui devra donc le suppléer ? Alain Michel va prendre tout son temps avant de prendre une décision finale. Mais il semble que le patron de la barre technique des Rouge et Blanc opterait pour l’autre axial, Hakim Khoudi, en l’occurrence. Celui-ci devrait être aligné aux côtés de Bencherifa dans l’axe de la défense. M.F.
…………………………………………….
Les entraînements à Ben Aknoun
Afin de fuir la colère des supporters après cette série de défaites en championnat, la direction du Chabab veut protéger ses joueurs. C’est ainsi que le coach Alain Michel et ses poulains se sont entraînés au niveau du centre sportif militaire de Ben Aknoun. C’est du moins ce que nous avons appris hier auprès de l’équipe. Rappelons que la reprise des entraînements a eu lieu lundi à la forêt de Bouchaoui.
…………………………………………….
Asselah sera reconduit ce vendredi
Malgré le fait qu’il ait encaissé un but contre l’ESS dont il a une part de responsabilité, le staff technique du Chabab n’entend pas procéder à un changement en prévision du match contre le RC Relizane. Ainsi donc, le gardien international en question sera reconduit ce vendredi dans les bois.
…………………………………………….
Départ jeudi pour Relizane
Selon des informations recueillies auprès des responsables du Chabab de Belouizdad, la délégation algéroise se rendra demain (jeudi) à destination de Relizane. Le voyage se fera par route. Le retour à Alger se fera juste après le match.
…………………………………………….
Quatre postes à pourvoir en décembre…
A en croire certaines indiscrétions, la direction du CRB aurait déjà arrêté les postes à pourvoir en prévision du mercato hivernal. Ils sont, en effet, quatre postes qui nécessitent un renforcement l’hiver prochain. Outre un avant-centre et un meneur de jeu, les Rouge et Blanc souhaitent recruter deux joueurs en défense, un axial et un latéral gauche.
…Harrouche, une cible majeure
Nous apprenons encore que le maître à jouer du RC Arba, Hocine Harrouche, est vivement souhaité du côté du Chabab. Des proches du club ont tâté le terrain et seraient même parvenus à avoir un accord de principe de Harrouche de rejoindre Belouizdad l’hiver prochain, d’autant plus que Harrouche, a-t-on appris encore, aurait saisi la commission de résolution des litiges de la FAF en vue d’obtenir sa libération après plusieurs mois de salaires impayés. Harrouche est aussi dans les petits papiers de l’autre club algérois, à savoir l’USM El-Harrach.