JSK/Hannachi : «On a presque finalisé avec un grand meneur de jeu et un bon arrière gauche»

Le premier responsable du club phare du Djurdjura qu’on a joint hier après-midi au téléphone avoue que les responsables de l’équipe sont sur le point de finaliser avec un grand meneur de jeu et aussi un bon arrière gauche.

 « Comme je vous l’ai déjà dit la dernière fois, avec l’entraîneur on s’est mis d’accord pour engager un meneur de jeu, un latéral gauche et un gardien de but. Il ne reste que quelques jours pour le mercato hivernal, on a déjà pris une avance sur deux dossiers, on est sur le point de finaliser avec un bon numéro 10 et un arriere gauche, je ne veux pas revenir en arrière ni polémiquer avec personne, juste qu’on a trouvé des difficultés en ce début du championnat sur le flanc gauche de la défense, Malo ne fait que dépanner l’équipe, pour cette raison on a pris la décision de recruter un latéral gauche, on a pris une sérieuse avance sur ce dossier, c’est le même cas concernant le meneur de jeu, on attend que l’ouverture officielle du mercato hivernal pour finaliser avec ces deux joueurs. »

 

« Concernant le gardien de but, on a bien avancé sur ce dossier »

Concernant la venue d’un gardien de but cet hiver à la JSK, Hannachi affirme : « Après le départ de Nabil Mazari, on a pris la décision de recruter un bon keeper cet hiver afin d’assurer une bonne doublure à Doukha et surtout pour éviter toute mauvaise surprise à l’avenir, c’est vrai, on aurait aimé utiliser la licence qu’on réservera au gardien de but pour le recrutement d’un grand attaquant mais le départ de Mazari a faussé quelque part nos calculs, bref, on a pris une bonne avance concernant ce dossier, on a déjà entamé les pourparlers avec un bon keeper.»

«On dévoilera les noms au moment opportun»

On a insisté avec le président Hannachi  pour avoir les noms mais ce dernier n’a rien voulu lâcher. « Vous aurez les noms au moment opportun, je suis le doyen des présidents des clubs, je dois respecter tout le monde, je dois donner l’exemple, la phase aller n’a pas encore pris fin, par respect aux clubs, aux joueurs et même aux amateurs du ballon rond, je ne peux rien dire de plus à propos du sujet du recrutement pour le moment, à l’ouverture du marché des transferts tout sera clair.»

« Non, les supporters ne doivent pas s’inquiéter, de grands joueurs signeront cet hiver à la JSK »

Les amoureux des Jaune et Vert sont montés ces derniers jours au créneau pour exiger de la direction du club de recruter cet hiver de grands noms, voire même des stars, Hannachi rassure à travers nos colonnes les fans des Canaris. « Non, les supporters ne doivent pas s’inquiéter, de grands joueurs viendront à la JSK cet hiver, ce n’est pas la peine de revenir à chaque fois en arrière. Dans le monde du football, il arrive parfois de se tromper et de commettre quelques erreurs mais je le redis une nouvelle fois, on réalisera cet hiver un excellent recrutement. »

« C’est promis, l’équipe sera plus forte au retour »

Selon le numéro un du club, la formation de la ville des Genêts sera plus forte lors de la phase retour. « Avec un bon recrutement mais aussi une excellente préparation hivernale, l’équipe démontrera un excellent visage au retour, je ne peux pas parler maintenant des objectifs mais je peux vous dire que la direction du club mettra tous les moyens nécessaires à la disposition des joueurs et des membres du staff technique, on est en train de travailler jour et nuit, de se déplacer chaque jour à Alger et ailleurs rien que pour assurer une bonne assise financière au club. »

« On respecte beaucoup le NAHD, mais… »

Pour conclure, Mohand-Chérif Hannachi parle de la rencontre de son équipe de ce vendredi. « On respecte beaucoup le NAHD, on entretient de très bons rapports avec les Sang et Or, sur le terrain, chaque équipe fera le maximum pour gagner sa rencontre. Les joueurs sont en train de bien préparer ce rendez-vous, je suis chaque jour au stade, j’assiste à toutes les séances d’entraînement de mon équipe et suis tout le temps aux côtés des joueurs, j’espère qu’on sera dans notre jour ce vendredi et qu’on reviendra de ce déplacement avec un résultat positif. »

                               A. H.

La JSK se solidarise avec la famille Yarichène

Comme tout le monde le sait, la famille Yarichène est vraiment bouleversée ces jours-ci à la suite de l’enlèvement de son fils Amine qui n’est autre que le neveu d’Yazid Yarichène, membre du conseil d’administration de la JSK. D’ailleurs, le président de la SSPA, les autres membres du CA, les dirigeants, les membres du staff technique et les joueurs se solidarisent avec la famille Yarichène. Même quelques proches, à l’image de Rachid Derdar, Aziz Benhmalat, Hadj Boudi, Amar Hassina et Mehdi Moussaoui n’ont pas hésité à afficher leur soutient indéfectible à la famille Yarichène. Le collectif du journal Compétition se joint à ce beau monde pour afficher son soutien indéfectible à la famille du petit ange Amine qu’on espère qu’il reviendra sain et sauf à ses parents.

Azouaou : « On est corps et âme avec la famille Yarichène »

Membre influent du CA et ami très proche d’Yazid Yarichène, Rachid Azouaou qu’on a rencontré hier était plus que peiné suite à la situation que vit la famille Yarichène. « Sincèrement, je ne trouve même pas les mots pour exprimer ma tristesse, on est tous solidaire avec la famille Yarichène, incha Allah Amine reviendra à sa famille le plus tôt possible incha Allah. »

                                  A. H.

 

Hannachi, Azlef et Zafour font le point sur le recrutement

Selon une source autorisée, le président Hannachi a tenu une réunion de travail hier avec son bras droit, Malik Azlef, et son manager, Brahim Zafour. L’objet de la réunion est de faire le point sur l’opération recrutement lancée depuis le début du mois d’octobre. Ils sont sur le point de finaliser avec certains joueurs ciblés, mais de peur que les contacts échouent pour une raison ou une autre, les responsables kabyles ne veulent rien dévoiler sur les noms des joueurs à recruter. Le président Hannachi et le membre du conseil d’administration, Malik Azlef, ont évoqué aussi au cours de la réunion la nécessité de jouer les premiers rôles pour ne pas décevoir les nombreux fans des Jaune et Vert.

N. Boumali

La JSK regrette Amir Sayoud

Proposé à al direction kabyle à l’intersaison, le meneur de jeu Amir Sayoud aurait pu opter pour les Canaris si les responsables l’avaient invité à négocier avec eux. De peur qu’il ne réussisse pas avec la JSK étant donné qu’il est resté inactif pendant une longue période, les dirigeants n’ont même pas daigné le contacter. Aujourd’hui, ils regrettent de ne pas avoir fait appel à lui, car avec tout ce qu’il est en train de démontrer avec le DRB Tadjenanet, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. 

 

Rial et Doukha se sont entraînés hier après-midi

Absents à la séance de la matinée, le gardien Azzeddine Doukha et le capitaine Ali Rial ont réintégré le groupe l’après-midi. Le premier a fait quelques tours de piste avant de participer au sixte organisée entre les joueurs. Le staff technique l’a ménagé pour lui éviter des complications.

 

Diawara ménagé

Souffrant d’une légère blessure, l’attaquant Banou Diawara a été ménagé lors de la séance de l’après-midi. Suspendu pour le prochain match face au NAHD, l’entraîneur Bijotat n’a pas voulu prendre de risque avec lui.

Recrutement

Les supporters : «De grands noms ou rien»

A six semaines de l’ouverture du mercato hivernal, les responsables de la formation du Djurdjura ont déjà une idée sur le profil des joueurs qui seront recrutés cet hiver. Quelques joueurs de notre championnat ont été même touchés ces derniers jours par les dirigeants kabyles. A la JSK, on veut recruter coûte que coûte un bon gardien de but, un latéral gauche confirmé et un vrai meneur de jeu. Hannachi et ses proches collaborateurs se disent prêts à casser la tirelire afin d’enrôler de bons joueurs au mercato hivernal et surtout renforcer l’équipe par des éléments capables d’apporter un plus. De leur côté, à travers les réseaux sociaux, les supporters exigent un recrutement de qualité : «Les dirigeants ne doivent pas surtout retomber dans les erreurs du passé ; on se souvient tous du mercato hivernal de l’année passée et de l’échec total de l’opération recrutement. Les Boutadjine, Koh Sohna et Abdeldjelil n’ont rien apporté, ils ont été même libérés avant la fin de la saison. C’étaient des joueurs inconnus au bataillon ; pour cette raison, on veut voir cet hiver de grands noms à la JSK, sinon, ce n’est pas la peine de recruter », ont écrit les fans des Canaris sur les différentes pages Facebook et les autres réseaux sociaux. Hannachi, Azlef, Yarichene, Azouaou, Benabderahmane et les autres membres influents du CA doivent donc prendre en considération l’avis et le souhait des supporters, surtout que la JSK a recruté par le passé les meilleurs joueurs de notre championnat ; des joueurs qui ont offert des titres au club phare de la Kabylie. Ces dernières années, la direction du club le plus titré d’Algérie a changé un peu sa politique en recrutant des joueurs moyens, pour ne pas dire de petits joueurs et la JSK n’a plus gagné le titre du champion d’Algérie depuis 2008. Les hauts décideurs de la formation de la ville des Genêts ne doivent surtout pas rater le mercato hivernal, ils sont appelés à réaliser trois grands coups cet hiver.

                              A. H.

Malo : «Au moins un match nul contre le NAHD»

Le défenseur international burkinabé de la JSK, qui a retrouvé sa place de titulaire samedi dernier face à l’USMH, estime que son équipe pourra réaliser un autre bon résultat ce week-end. Le gladiateur des Canaris ne veut pas surtout perdre contre le NAHD.

 

Comment se déroule la préparation de votre équipe pour le match de vendredi ?

Dans de très bonnes conditions, la victoire de samedi passé a fait beaucoup de bien au groupe. On a repris les entraînements avec un moral gonflé à bloc. Maintenant, on doit bien préparer le rendez-vous de vendredi. L’entraîneur ne laisse rien au hasard et les joueurs se donnent à fond aux entraînements, c’est le plus important à mes yeux.

Avez-vous une idée sur votre adversaire du jour ?

Je sais que le NAHD a battu le MCA samedi dernier et qu’on jouera sur le terrain où l’on a croisé le fer avec le CRB. C’est déjà un petit avantage pour nous.

Le match sera très difficile pour vous, non ?

A mon avis, tous nos matchs sont difficiles. J’ai remarqué depuis que je suis au club que la JSK est l’équipe à battre en Algérie, chaque formation fait le maximum pour gagner son match contre nous et pour plusieurs raisons. Pour cela, on prépare tous nos rendez vous avec le même sérieux et la même volonté.

Après la belle victoire de samedi dernier, vous serez appelés à confirmer de nouveau votre bonne santé contre le NAHD…

Moi, personnellement, je respecte beaucoup la formation du NAHD, mais on doit au moins revenir de ce déplacement avec le point du match nul afin d’améliorer notre classement et surtout maintenir cette bonne dynamique.

Votre ami et compatriote Diawarra ratera cette rencontre du NAHD…

Je suis très déçu au même titre que Banou ; comme lui, j’aurais aimé qu’il soit présent, mais c’est ça le football. A tout moment, on peut rater un ou plusieurs matchs pour cause de blessure ou de suspension. L’entraîneur saura comment trouver des solutions pour suppléer Banou.

                               A. H.

Physique le matin, technico-tactique le soir

Comme prévu, les coéquipiers de Berchiche se sont entraînés deux fois hier ; la séance de la matinée a été caractérisée par un travail physique et  celle du soir a été consacrée au technico-tactique.

Doukha toujours aux soins

Le portier international des Canaris n’a pas repris les entraînements hier. Doukha s’est contenté juste d’une séance de soins, comme lors de la séance de la reprise des entraînements.

Rial a raté la séance de la matinée

Le capitaine des Jaune et Vert a brillé par son absence hier matin. Renseignements pris, Rial a été autorisé à s’absenter afin de régler une affaire personnelle. Il devait toutefois reprendre les entraînements hier soir.

 

Diawara : «Je suis content d’être rappelé en équipe nationale»

Convoqué en équipe nationale de son pays pour le match face au Bénin, l’attaquant Banou Diawara se dit très content de cette convocation. «Bien sûr que je suis content d’être convoqué en équipe nationale. Je m’excuse de ne pas vous dire plus, car je suis en contact en ce moment avec les membres de ma famille», s’est contenté de dire l’attaquant burkinabé de la JSK.

Marquant but sur but lors des dernières journées du championnat, Diawara a réussi à attirer l’attention du sélectionneur du Burkina Faso. Le match aller face au Benin aura lieu le 11 novembre à Cotonou et le match retour le 17 du même mois à Ouagadougou

Boumechra sommé de perdre 3 kg

Le meneur de jeu, Salim Boumechra, n’est pas au top de sa forme. Sa non-titularisation lors de la dernière rencontre face à l’USMH confirme que l’entraîneur Dominique Bijotat n’est pas satisfait de son meneur de jeu. Il lui a même recommandé de se débarrasser au moins de 3 kg, s’il veut retrouver son meilleur niveau. Transparent lors de la rencontre face au Mouloudia d’Alger, l’ex-pensionnaire de l’USMH a été sanctionné par son entraîneur qui l’a laissé sur le banc le match d’après. D’après une source digne de foi, le coach français a eu une longue discussion avec lui pour lui expliquer que tant qu’il n’est pas au top de sa forme, il ne pourra pas compter sur lui. L’enfant d’Oran a pris la chose du bon côté puisque depuis l’entretien qu’il a eu avec son entraîneur, il se donne à fond aux entraînements. Il sait qu’au fond de lui-même que son entraîneur a entièrement raison et qu’il n’est pas en possession de tous ses moyens physiques.

Hygiène de vie
Constatant que son meneur de jeu a pris au moins 3 kilos en quelques jours, l’entraîneur français lui a demandé de faire très attention à ce qu’il mange. Le préparateur physique, Mourad Ikiouane, fait un travail remarquable depuis le premier stage effectué à Hammam Bourguiba, mais Boumechra a un surplus de poids. L’entraîneur Bijotat qui a travaillé au haut niveau sait que la cause principale de la méforme de son meneur de jeu est due à son hygiène de vie. Et comme la JSK n’assure pas la nourriture à ses joueurs cette saison, ces derniers ne font pas très attention à ce qu’ils mangent. Boumechra a été rappelé à l’ordre et comme il veut reprendre le plus vite possible sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert, il a perdu près d’un kilo
ces derniers jours.

Programme spécifique

Accusant un retard sur le plan physique par rapport à ses partenaires, Boumechra a été sommé par son entraîneur de fournir plus d’efforts aux entraînements. Il s’entraîne avec le groupe, mais il travaille plus qu’auparavant. Pour ne pas chauffer le banc le plus longtemps possible, le meneur de jeu de la JSK travaille d’arrache-pied ces derniers jours. Sa non-titularisation lors de la dernière journée face à l’USMH l’a poussé à se remettre en cause. Contrairement à certains remplaçants, Boumechra a soutenu ses équipiers face à son ancienne équipe et il n’a pas été du tout affecté par la décision de son entraîneur de le laisser sur le banc.

 

N. Boumali

Bijotat à Gagaâ

«Tu dois travailler plus, si tu veux jouer»

Relégué sur le banc depuis plusieurs semaines, le milieu Gagaâ n’a plus la confiance de son entraîneur. Et avec le retour d’Yesli, Ferahi et la forme éblouissante qu’affiche Raïah, il lui sera difficile, voire impossible de prétendre à une place de titulaire. L’entraîneur Dominique Bijotat lui a donné sa chance lors des premières semaines de sa prise de fonctions, mais comme son rendement n’a pas été à la hauteur, il a fini par perdre sa place. L’ex-pensionnaire de l’USMBA a des qualités, mais il devra travailler d’arrache-pied pour prétendre à jouer de nouveau. D’ailleurs, l’entraîneur Bijotat a eu une discussion avec lui après la rencontre face à l’USMH pour lui dire qu’il a d’énormes qualités, mais au vu de la rude concurrence qui existe au milieu, il doit fournir plus d’efforts. L’international olympique de la JSK aurait pris la chose du bon côté. Il est sans nul doute frustré de ne pas jouer lors des dernières rencontres, mais il a promis à son entraîneur qu’il ne rechignera pas sur l’effort pour reprendre sa place. Avec la rude concurrence qui existe au milieu, Gagaâ n’a pas d’autre choix que de se remettre en cause, s’il ne veut pas chauffer le banc pour le reste de la saison. Les places sont chères et celui qui ne prendra pas en compte les conseils de son entraîneur risque de ne pas jouer.

N.Boumali

Boulaouidet n’a pas oublié Doudane

Dans le long entretien qu’il nous a accordé dans l’édition d’hier, l’attaquant Boiulaouidet nous a confié que son ex-partenaire à l’O Médéa Lounès Bendahmane lui avait conseillé de porter le maillot de la JSK, mais il n’a pas oublié de citer le nom de l’ancien manager des Canaris Karim Doudane. «C’est Doudane qui m’avait contacté à trois journées de la  fin de l’exercice écoulé. Il m’avait dit que je ne manquerai de rien à la JSK et lorsque j’avais demandé à Bendahmane de me donner son avis sur les contacts avec la JSK, il m’avait dit d’accepter l’offre kabyle sans aucune hésitation», dira Boulaouidet. 

 

 

Hannachi : «On a presque finalisé avec un grand meneur de jeu et un bon arrière gauche»
Le premier responsable du club phare du Djurdjura qu’on a joint hier après-midi au téléphone avoue que les responsables de l’équipe sont sur le point de finaliser avec un grand meneur de jeu et aussi un bon arrière gauche. « Comme je vous l’ai déjà dit la dernière fois, avec l’entraîneur on s’est mis d’accord pour engager un meneur de jeu, un latéral gauche et un gardien de but. Il ne reste que quelques jours pour le mercato hivernal, on a déjà pris une avance sur deux dossiers, on est sur le point de finaliser avec un bon numéro 10 et un arriere gauche, je ne veux pas revenir en arrière ni polémiquer avec personne, juste qu’on a trouvé des difficultés en ce début du championnat sur le flanc gauche de la défense, Malo ne fait que dépanner l’équipe, pour cette raison on a pris la décision de recruter un latéral gauche, on a pris une sérieuse avance sur ce dossier, c’est le même cas concernant le meneur de jeu, on attend que l’ouverture officielle du mercato hivernal pour finaliser avec ces deux joueurs. » 
« Concernant le gardien de but, on a bien avancé sur ce dossier »
Concernant la venue d’un gardien de but cet hiver à la JSK, Hannachi affirme : « Après le départ de Nabil Mazari, on a pris la décision de recruter un bon keeper cet hiver afin d’assurer une bonne doublure à Doukha et surtout pour éviter toute mauvaise surprise à l’avenir, c’est vrai, on aurait aimé utiliser la licence qu’on réservera au gardien de but pour le recrutement d’un grand attaquant mais le départ de Mazari a faussé quelque part nos calculs, bref, on a pris une bonne avance concernant ce dossier, on a déjà entamé les pourparlers avec un bon keeper.» 
«On dévoilera les noms au moment opportun»
On a insisté avec le président Hannachi  pour avoir les noms mais ce dernier n’a rien voulu lâcher. « Vous aurez les noms au moment opportun, je suis le doyen des présidents des clubs, je dois respecter tout le monde, je dois donner l’exemple, la phase aller n’a pas encore pris fin, par respect aux clubs, aux joueurs et même aux amateurs du ballon rond, je ne peux rien dire de plus à propos du sujet du recrutement pour le moment, à l’ouverture du marché des transferts tout sera clair.» 
« Non, les supporters ne doivent pas s’inquiéter, de grands joueurs signeront cet hiver à la JSK »
Les amoureux des Jaune et Vert sont montés ces derniers jours au créneau pour exiger de la direction du club de recruter cet hiver de grands noms, voire même des stars, Hannachi rassure à travers nos colonnes les fans des Canaris. « Non, les supporters ne doivent pas s’inquiéter, de grands joueurs viendront à la JSK cet hiver, ce n’est pas la peine de revenir à chaque fois en arrière. Dans le monde du football, il arrive parfois de se tromper et de commettre quelques erreurs mais je le redis une nouvelle fois, on réalisera cet hiver un excellent recrutement. » 
« C’est promis, l’équipe sera plus forte au retour »
Selon le numéro un du club, la formation de la ville des Genêts sera plus forte lors de la phase retour. « Avec un bon recrutement mais aussi une excellente préparation hivernale, l’équipe démontrera un excellent visage au retour, je ne peux pas parler maintenant des objectifs mais je peux vous dire que la direction du club mettra tous les moyens nécessaires à la disposition des joueurs et des membres du staff technique, on est en train de travailler jour et nuit, de se déplacer chaque jour à Alger et ailleurs rien que pour assurer une bonne assise financière au club. » 
« On respecte beaucoup le NAHD, mais… »
Pour conclure, Mohand-Chérif Hannachi parle de la rencontre de son équipe de ce vendredi. « On respecte beaucoup le NAHD, on entretient de très bons rapports avec les Sang et Or, sur le terrain, chaque équipe fera le maximum pour gagner sa rencontre. Les joueurs sont en train de bien préparer ce rendez-vous, je suis chaque jour au stade, j’assiste à toutes les séances d’entraînement de mon équipe et suis tout le temps aux côtés des joueurs, j’espère qu’on sera dans notre jour ce vendredi et qu’on reviendra de ce déplacement avec un résultat positif. » 
                               A. H. 
La JSK se solidarise avec la famille Yarichène 
Comme tout le monde le sait, la famille Yarichène est vraiment bouleversée ces jours-ci à la suite de l’enlèvement de son fils Amine qui n’est autre que le neveu d’Yazid Yarichène, membre du conseil d’administration de la JSK. D’ailleurs, le président de la SSPA, les autres membres du CA, les dirigeants, les membres du staff technique et les joueurs se solidarisent avec la famille Yarichène. Même quelques proches, à l’image de Rachid Derdar, Aziz Benhmalat, Hadj Boudi, Amar Hassina et Mehdi Moussaoui n’ont pas hésité à afficher leur soutient indéfectible à la famille Yarichène. Le collectif du journal Compétition se joint à ce beau monde pour afficher son soutien indéfectible à la famille du petit ange Amine qu’on espère qu’il reviendra sain et sauf à ses parents. 
Azouaou : « On est corps et âme avec la famille Yarichène »
Membre influent du CA et ami très proche d’Yazid Yarichène, Rachid Azouaou qu’on a rencontré hier était plus que peiné suite à la situation que vit la famille Yarichène. « Sincèrement, je ne trouve même pas les mots pour exprimer ma tristesse, on est tous solidaire avec la famille Yarichène, incha Allah Amine reviendra à sa famille le plus tôt possible incha Allah. » 
                                  A. H. 
Hannachi, Azlef et Zafour font le point sur le recrutement
Selon une source autorisée, le président Hannachi a tenu une réunion de travail hier avec son bras droit, Malik Azlef, et son manager, Brahim Zafour. L’objet de la réunion est de faire le point sur l’opération recrutement lancée depuis le début du mois d’octobre. Ils sont sur le point de finaliser avec certains joueurs ciblés, mais de peur que les contacts échouent pour une raison ou une autre, les responsables kabyles ne veulent rien dévoiler sur les noms des joueurs à recruter. Le président Hannachi et le membre du conseil d’administration, Malik Azlef, ont évoqué aussi au cours de la réunion la nécessité de jouer les premiers rôles pour ne pas décevoir les nombreux fans des Jaune et Vert.
N. Boumali
La JSK regrette Amir Sayoud
Proposé à al direction kabyle à l’intersaison, le meneur de jeu Amir Sayoud aurait pu opter pour les Canaris si les responsables l’avaient invité à négocier avec eux. De peur qu’il ne réussisse pas avec la JSK étant donné qu’il est resté inactif pendant une longue période, les dirigeants n’ont même pas daigné le contacter. Aujourd’hui, ils regrettent de ne pas avoir fait appel à lui, car avec tout ce qu’il est en train de démontrer avec le DRB Tadjenanet, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. 
Rial et Doukha se sont entraînés hier après-midi
Absents à la séance de la matinée, le gardien Azzeddine Doukha et le capitaine Ali Rial ont réintégré le groupe l’après-midi. Le premier a fait quelques tours de piste avant de participer au sixte organisée entre les joueurs. Le staff technique l’a ménagé pour lui éviter des complications.
Diawara ménagé
Souffrant d’une légère blessure, l’attaquant Banou Diawara a été ménagé lors de la séance de l’après-midi. Suspendu pour le prochain match face au NAHD, l’entraîneur Bijotat n’a pas voulu prendre de risque avec lui.
Recrutement
Les supporters : «De grands noms ou rien»
A six semaines de l’ouverture du mercato hivernal, les responsables de la formation du Djurdjura ont déjà une idée sur le profil des joueurs qui seront recrutés cet hiver. Quelques joueurs de notre championnat ont été même touchés ces derniers jours par les dirigeants kabyles. A la JSK, on veut recruter coûte que coûte un bon gardien de but, un latéral gauche confirmé et un vrai meneur de jeu. Hannachi et ses proches collaborateurs se disent prêts à casser la tirelire afin d’enrôler de bons joueurs au mercato hivernal et surtout renforcer l’équipe par des éléments capables d’apporter un plus. De leur côté, à travers les réseaux sociaux, les supporters exigent un recrutement de qualité : «Les dirigeants ne doivent pas surtout retomber dans les erreurs du passé ; on se souvient tous du mercato hivernal de l’année passée et de l’échec total de l’opération recrutement. Les Boutadjine, Koh Sohna et Abdeldjelil n’ont rien apporté, ils ont été même libérés avant la fin de la saison. C’étaient des joueurs inconnus au bataillon ; pour cette raison, on veut voir cet hiver de grands noms à la JSK, sinon, ce n’est pas la peine de recruter », ont écrit les fans des Canaris sur les différentes pages Facebook et les autres réseaux sociaux. Hannachi, Azlef, Yarichene, Azouaou, Benabderahmane et les autres membres influents du CA doivent donc prendre en considération l’avis et le souhait des supporters, surtout que la JSK a recruté par le passé les meilleurs joueurs de notre championnat ; des joueurs qui ont offert des titres au club phare de la Kabylie. Ces dernières années, la direction du club le plus titré d’Algérie a changé un peu sa politique en recrutant des joueurs moyens, pour ne pas dire de petits joueurs et la JSK n’a plus gagné le titre du champion d’Algérie depuis 2008. Les hauts décideurs de la formation de la ville des Genêts ne doivent surtout pas rater le mercato hivernal, ils sont appelés à réaliser trois grands coups cet hiver. 
                              A. H. 
Malo : «Au moins un match nul contre le NAHD»
Le défenseur international burkinabé de la JSK, qui a retrouvé sa place de titulaire samedi dernier face à l’USMH, estime que son équipe pourra réaliser un autre bon résultat ce week-end. Le gladiateur des Canaris ne veut pas surtout perdre contre le NAHD. 
Comment se déroule la préparation de votre équipe pour le match de vendredi ? 
Dans de très bonnes conditions, la victoire de samedi passé a fait beaucoup de bien au groupe. On a repris les entraînements avec un moral gonflé à bloc. Maintenant, on doit bien préparer le rendez-vous de vendredi. L’entraîneur ne laisse rien au hasard et les joueurs se donnent à fond aux entraînements, c’est le plus important à mes yeux. 
Avez-vous une idée sur votre adversaire du jour ? 
Je sais que le NAHD a battu le MCA samedi dernier et qu’on jouera sur le terrain où l’on a croisé le fer avec le CRB. C’est déjà un petit avantage pour nous. 
Le match sera très difficile pour vous, non ? 
A mon avis, tous nos matchs sont difficiles. J’ai remarqué depuis que je suis au club que la JSK est l’équipe à battre en Algérie, chaque formation fait le maximum pour gagner son match contre nous et pour plusieurs raisons. Pour cela, on prépare tous nos rendez vous avec le même sérieux et la même volonté. 
Après la belle victoire de samedi dernier, vous serez appelés à confirmer de nouveau votre bonne santé contre le NAHD… 
Moi, personnellement, je respecte beaucoup la formation du NAHD, mais on doit au moins revenir de ce déplacement avec le point du match nul afin d’améliorer notre classement et surtout maintenir cette bonne dynamique. 
Votre ami et compatriote Diawarra ratera cette rencontre du NAHD… 
Je suis très déçu au même titre que Banou ; comme lui, j’aurais aimé qu’il soit présent, mais c’est ça le football. A tout moment, on peut rater un ou plusieurs matchs pour cause de blessure ou de suspension. L’entraîneur saura comment trouver des solutions pour suppléer Banou. 
                               A. H. 
Physique le matin, technico-tactique le soir 
Comme prévu, les coéquipiers de Berchiche se sont entraînés deux fois hier ; la séance de la matinée a été caractérisée par un travail physique et  celle du soir a été consacrée au technico-tactique. 
Doukha toujours aux soins
Le portier international des Canaris n’a pas repris les entraînements hier. Doukha s’est contenté juste d’une séance de soins, comme lors de la séance de la reprise des entraînements. 
Rial a raté la séance de la matinée 
Le capitaine des Jaune et Vert a brillé par son absence hier matin. Renseignements pris, Rial a été autorisé à s’absenter afin de régler une affaire personnelle. Il devait toutefois reprendre les entraînements hier soir. 
Diawara : «Je suis content d’être rappelé en équipe nationale»
Convoqué en équipe nationale de son pays pour le match face au Bénin, l’attaquant Banou Diawara se dit très content de cette convocation. «Bien sûr que je suis content d’être convoqué en équipe nationale. Je m’excuse de ne pas vous dire plus, car je suis en contact en ce moment avec les membres de ma famille», s’est contenté de dire l’attaquant burkinabé de la JSK.
Marquant but sur but lors des dernières journées du championnat, Diawara a réussi à attirer l’attention du sélectionneur du Burkina Faso. Le match aller face au Benin aura lieu le 11 novembre à Cotonou et le match retour le 17 du même mois à Ouagadougou
Boumechra sommé de perdre 3 kg
Le meneur de jeu, Salim Boumechra, n’est pas au top de sa forme. Sa non-titularisation lors de la dernière rencontre face à l’USMH confirme que l’entraîneur Dominique Bijotat n’est pas satisfait de son meneur de jeu. Il lui a même recommandé de se débarrasser au moins de 3 kg, s’il veut retrouver son meilleur niveau. Transparent lors de la rencontre face au Mouloudia d’Alger, l’ex-pensionnaire de l’USMH a été sanctionné par son entraîneur qui l’a laissé sur le banc le match d’après. D’après une source digne de foi, le coach français a eu une longue discussion avec lui pour lui expliquer que tant qu’il n’est pas au top de sa forme, il ne pourra pas compter sur lui. L’enfant d’Oran a pris la chose du bon côté puisque depuis l’entretien qu’il a eu avec son entraîneur, il se donne à fond aux entraînements. Il sait qu’au fond de lui-même que son entraîneur a entièrement raison et qu’il n’est pas en possession de tous ses moyens physiques. 
Hygiène de vie
Constatant que son meneur de jeu a pris au moins 3 kilos en quelques jours, l’entraîneur français lui a demandé de faire très attention à ce qu’il mange. Le préparateur physique, Mourad Ikiouane, fait un travail remarquable depuis le premier stage effectué à Hammam Bourguiba, mais Boumechra a un surplus de poids. L’entraîneur Bijotat qui a travaillé au haut niveau sait que la cause principale de la méforme de son meneur de jeu est due à son hygiène de vie. Et comme la JSK n’assure pas la nourriture à ses joueurs cette saison, ces derniers ne font pas très attention à ce qu’ils mangent. Boumechra a été rappelé à l’ordre et comme il veut reprendre le plus vite possible sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert, il a perdu près d’un kilo
ces derniers jours.
Programme spécifique
Accusant un retard sur le plan physique par rapport à ses partenaires, Boumechra a été sommé par son entraîneur de fournir plus d’efforts aux entraînements. Il s’entraîne avec le groupe, mais il travaille plus qu’auparavant. Pour ne pas chauffer le banc le plus longtemps possible, le meneur de jeu de la JSK travaille d’arrache-pied ces derniers jours. Sa non-titularisation lors de la dernière journée face à l’USMH l’a poussé à se remettre en cause. Contrairement à certains remplaçants, Boumechra a soutenu ses équipiers face à son ancienne équipe et il n’a pas été du tout affecté par la décision de son entraîneur de le laisser sur le banc.
N. Boumali
Bijotat à Gagaâ
«Tu dois travailler plus, si tu veux jouer»
Relégué sur le banc depuis plusieurs semaines, le milieu Gagaâ n’a plus la confiance de son entraîneur. Et avec le retour d’Yesli, Ferahi et la forme éblouissante qu’affiche Raïah, il lui sera difficile, voire impossible de prétendre à une place de titulaire. L’entraîneur Dominique Bijotat lui a donné sa chance lors des premières semaines de sa prise de fonctions, mais comme son rendement n’a pas été à la hauteur, il a fini par perdre sa place. L’ex-pensionnaire de l’USMBA a des qualités, mais il devra travailler d’arrache-pied pour prétendre à jouer de nouveau. D’ailleurs, l’entraîneur Bijotat a eu une discussion avec lui après la rencontre face à l’USMH pour lui dire qu’il a d’énormes qualités, mais au vu de la rude concurrence qui existe au milieu, il doit fournir plus d’efforts. L’international olympique de la JSK aurait pris la chose du bon côté. Il est sans nul doute frustré de ne pas jouer lors des dernières rencontres, mais il a promis à son entraîneur qu’il ne rechignera pas sur l’effort pour reprendre sa place. Avec la rude concurrence qui existe au milieu, Gagaâ n’a pas d’autre choix que de se remettre en cause, s’il ne veut pas chauffer le banc pour le reste de la saison. Les places sont chères et celui qui ne prendra pas en compte les conseils de son entraîneur risque de ne pas jouer.
N.Boumali
Boulaouidet n’a pas oublié Doudane
Dans le long entretien qu’il nous a accordé dans l’édition d’hier, l’attaquant Boiulaouidet nous a confié que son ex-partenaire à l’O Médéa Lounès Bendahmane lui avait conseillé de porter le maillot de la JSK, mais il n’a pas oublié de citer le nom de l’ancien manager des Canaris Karim Doudane. «C’est Doudane qui m’avait contacté à trois journées de la  fin de l’exercice écoulé. Il m’avait dit que je ne manquerai de rien à la JSK et lorsque j’avais demandé à Bendahmane de me donner son avis sur les contacts avec la JSK, il m’avait dit d’accepter l’offre kabyle sans aucune hésitation», dira Boulaouidet. 

Hannachi : «On a presque finalisé avec un grand meneur de jeu et un bon arrière gauche»

Le premier responsable du club phare du Djurdjura qu’on a joint hier après-midi au téléphone avoue que les responsables de l’équipe sont sur le point de finaliser avec un grand meneur de jeu et aussi un bon arrière gauche. « Comme je vous l’ai déjà dit la dernière fois, avec l’entraîneur on s’est mis d’accord pour engager un meneur de jeu, un latéral gauche et un gardien de but. Il ne reste que quelques jours pour le mercato hivernal, on a déjà pris une avance sur deux dossiers, on est sur le point de finaliser avec un bon numéro 10 et un arriere gauche, je ne veux pas revenir en arrière ni polémiquer avec personne, juste qu’on a trouvé des difficultés en ce début du championnat sur le flanc gauche de la défense, Malo ne fait que dépanner l’équipe, pour cette raison on a pris la décision de recruter un latéral gauche, on a pris une sérieuse avance sur ce dossier, c’est le même cas concernant le meneur de jeu, on attend que l’ouverture officielle du mercato hivernal pour finaliser avec ces deux joueurs. »

« Concernant le gardien de but, on a bien avancé sur ce dossier »

Concernant la venue d’un gardien de but cet hiver à la JSK, Hannachi affirme : « Après le départ de Nabil Mazari, on a pris la décision de recruter un bon keeper cet hiver afin d’assurer une bonne doublure à Doukha et surtout pour éviter toute mauvaise surprise à l’avenir, c’est vrai, on aurait aimé utiliser la licence qu’on réservera au gardien de but pour le recrutement d’un grand attaquant mais le départ de Mazari a faussé quelque part nos calculs, bref, on a pris une bonne avance concernant ce dossier, on a déjà entamé les pourparlers avec un bon keeper.»

«On dévoilera les noms au moment opportun»

On a insisté avec le président Hannachi  pour avoir les noms mais ce dernier n’a rien voulu lâcher. « Vous aurez les noms au moment opportun, je suis le doyen des présidents des clubs, je dois respecter tout le monde, je dois donner l’exemple, la phase aller n’a pas encore pris fin, par respect aux clubs, aux joueurs et même aux amateurs du ballon rond, je ne peux rien dire de plus à propos du sujet du recrutement pour le moment, à l’ouverture du marché des transferts tout sera clair.»

« Non, les supporters ne doivent pas s’inquiéter, de grands joueurs signeront cet hiver à la JSK »

Les amoureux des Jaune et Vert sont montés ces derniers jours au créneau pour exiger de la direction du club de recruter cet hiver de grands noms, voire même des stars, Hannachi rassure à travers nos colonnes les fans des Canaris. « Non, les supporters ne doivent pas s’inquiéter, de grands joueurs viendront à la JSK cet hiver, ce n’est pas la peine de revenir à chaque fois en arrière. Dans le monde du football, il arrive parfois de se tromper et de commettre quelques erreurs mais je le redis une nouvelle fois, on réalisera cet hiver un excellent recrutement. »

« C’est promis, l’équipe sera plus forte au retour »

Selon le numéro un du club, la formation de la ville des Genêts sera plus forte lors de la phase retour. « Avec un bon recrutement mais aussi une excellente préparation hivernale, l’équipe démontrera un excellent visage au retour, je ne peux pas parler maintenant des objectifs mais je peux vous dire que la direction du club mettra tous les moyens nécessaires à la disposition des joueurs et des membres du staff technique, on est en train de travailler jour et nuit, de se déplacer chaque jour à Alger et ailleurs rien que pour assurer une bonne assise financière au club. »

« On respecte beaucoup le NAHD, mais… »

Pour conclure, Mohand-Chérif Hannachi parle de la rencontre de son équipe de ce vendredi. « On respecte beaucoup le NAHD, on entretient de très bons rapports avec les Sang et Or, sur le terrain, chaque équipe fera le maximum pour gagner sa rencontre. Les joueurs sont en train de bien préparer ce rendez-vous, je suis chaque jour au stade, j’assiste à toutes les séances d’entraînement de mon équipe et suis tout le temps aux côtés des joueurs, j’espère qu’on sera dans notre jour ce ven

Tags: ,

Classement