USMA : Boudebouda et Benkhemassa incertains pour la finale !

Le latéral gauche Brahim Boudebouda et le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa pourraient rater la finale aller de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe.

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, Boudebouda et Benkhemassa souffrent des blessures respectivement à l’orteil et à l’ischio-jambier. Des blessures qui les ont empêchés à s’entraîner avec leurs coéquipiers avant-hier et hier, se contentant de séances de soins. Ce qui met les deux joueurs très incertains pour la finale de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe. Une mauvaise nouvelle qui inquiète sérieusement le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, vu le poids de Boudebouda et Benkhemassa sur son dispositif tactique.

 

Ils devraient être fixés aujourd’hui

Pour le moment, Brahim Boudebouda et Mohamed Benkhemassa sont soumis à des soins intensifs que leur a prodigués le staff médical du club algérois. Ce dernier fait de son mieux afin de récupérer les deux joueurs dans les plus brefs délais pour qu’ils soient opérationnels lors de l’important rendez-vous de samedi. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Boudebouda et Benkhemassa seront examinés une nouvelle fois à l’occasion de la séance d’entraînement de ce matin. Autrement dit, c’est ce matin qu’ils seront fixés quant à leur participation pour la grande finale face au Tout-Puissant Mazembe. Espérons qu’ils soient aptes pour cette confrontation car l’équipe aura besoin des services de tous les joueurs afin de réaliser une très bonne opération lors de cette première manche de la finale de l’épreuve.

 

Ils ne veulent pas rater la finale !

Brahim Boudebouda et Mohamed Benkhemassa ont confié à leurs proches qu’ils ne veulent absolument pas rater la finale de la Ligue des champions africaine. Les deux internationaux usmistes feront de leur possible pour être aptes pour le grand match face au TP Mazembe car ils sont conscients qu’ils seront au rendez-vous avec l’histoire et son même prêts à se sacrifier afin de donner un coup de main à leurs coéquipiers et contribuer à la victoire de leur équipe qui n’aura d’autres choix que de gagner afin de jouer la finale retour plus à l’aise. En somme, Boudebouda et Benkhemassa doivent attendre le feu vert du staff médical du club pour qu’ils puissent faire partie des joueurs sélectionnés samedi.

A. S.

 

Il souffre d’une pubalgie

Fin de saison pour Darfalou ?

Apparemment, le retour du jeune attaquant de l’USMA, Oussama Darfalou, va encore tarder. En effet, selon une source fiable, l’international olympique de l’USMA est victime d’une pubalgie. Une blessure qui s’avère méchante et qui va le contraindre à subir une intervention chirurgicale afin de s’en débarrasser d’une manière définitive. Bien qu’il devrait passer sur le billard, cela oblige le joueur à rester pendant une durée de six mois loin de la compétition officielle, synonyme d’une fin de saison prématurée. Aussi, Darfalou s’est envolé hier pour le Qatar pour rejoindre la clinique Aspetar afin de poursuivre les soins nécessaires dans la mesure où cette clinique est dotée sur tous les moyens modernes qui lui permettront de se rétablir dans les plus brefs délais. Espérons que le joueur en question soit remis très prochainement car l’USMA en aura réellement besoin de ses services en prévision des prochains importants rendez-vous. Un jeune attaquant pétri de qualités et sa présence va sans nul doute apporter le plus pour le compartiment offensif de la formation de Soustara.

 

Aujourd’hui, entraînement à 10h

La formation usmiste effectuera aujourd’hui une seule séance d’entraînement. Cet entraînement aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine dans la matinée à partir de 10h.

 

La vente des tickets aura lieu au stade du 5-Juillet

Comme rapporté par nos soins, c’est demain matin, à partir de 9h, que la vente des tickets du match opposant l’USMA au TP Mazembe aura lieu. Seulement, la mise en vente des tickets de cette confrontation se déroulera au stade du 5-Juillet. Si une telle décision a été prise, c’est pour la simple raison d’éviter une grande pagaille lors de la vente des billets dans la mesure où cette opération sera sans nul doute marquée par un grand engouement car tous les amoureux du ballon rond veulent assister à la grande finale de la Ligue des champions africaine.

 

Hamdi : «Ce sera une grande finale»

Lors d’une discussion que nous avons eu avec lui hier, l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi nous dira à propos de la finale de la Ligue des champions africaine qui opposera son équipe au Tout-Puissant Mazembe. «On affrontera une très grande équipe du TP Mazembe qui est composée d’excellents joueurs expérimentés à ce niveau. Ce sera une grande finale et on espère que le spectacle soit à la hauteur.»

A. S.

 

Tags: ,

Classement