Comment se déroule votre préparation en prévision de la finale de la Ligue des champions africaine ?
A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe. On a mis le championnat national aux oubliettes et on est en pleine concentration sur cette grande finale. On se prépare d’arrache-pied et dans la sérénité afin qu’on soit au top de nos qualités avant de donner la réplique au TP Mazembe.
Comment se présente pour vous cette grande confrontation ?
C’est un évènement particulier pour nous dans la mesure où on jouera la finale de cette prestigieuse compétition continentale pour la première fois dans notre carrière. Autrement dit, on sera au rendez-vous avec l’histoire. On affrontera une très bonne formation du TP Mazembe qui est réputée jouer les premiers rôles dans la compétition dans chaque édition. On s’attend à un match serré et c’est sûr que notre mission ne semble guère facile. On traverse une très bonne passe, j’espère qu’on sera dans notre meilleur jour afin de réaliser une très bonne opération.
Vous devrez faire le plein au match aller et ne pas encaisser des buts afin de jouer le match retour plus à l’aise, qu’en pensez-vous ?
Ce serait une erreur de faire ce genre de calculs. Le football n’est pas une science exacte, on jouera sans pression. Je crois qu’on a le potentiel pour réaliser l’exploit au Congo. Comme je vous l’ai dit, on jouera pour gagner et c’est tout.
N’appréhendez-vous pas les absences ?
On a un effectif riche et je crois que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes défections. J’aimerais bien que tous mes coéquipiers soient présents car dans ce genre de matchs, on a besoin de la présence de tous nos atouts.
Vous affichez une forme éblouissante et votre entraîneur mise beaucoup sur vous face au TP Mazembe, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
L’USMA est composée d’un très bon groupe et si j’affiche une bonne forme depuis l’entame de la compétition officielle, le mérite revient à mes coéquipiers car cela prouve qu’ils font leur boulot convenablement. J’espère qu’on sera tous au top de nos qualités techniques et physiques. On doit aborder le match la main dans la main et il faut qu’on soit solidaires afin de réaliser la victoire samedi et être ainsi au niveau des attentes de tous les Algériens qui attendent beaucoup de nous afin d’honorer les couleurs nationales.
A. S.