MOB : Beaucoup de choses à revoir pour Amrani

Les poulains d’Amrani ont ramené un point très précieux de Blida. Ils ne sont pas parvenus à se créer une seule occasion de but durant toute la partie, mais ils ont eu la chance de compter sur un Rahmani phénoménal qui a tout arrêté.

Le coach des Vert et Noir s’est montré déçu à la fin de la rencontre, déclarant que c’est la plus mauvaise production de ses joueurs depuis l’entame du championnat. Certes, on peut accorder des circonstances atténuantes au MOB qui faisait face lors de cette partie à la grosse fatigue de ses joueurs qui ont enchaîné quatre rencontres en 15 jours, mais cela ne justifie pas pour autant leur impuissance à ne mener aucune attaque face à l’USMB, se contentant d’essayer de défendre le 0 à 0 et de compter sur les exploits de Rahmani, auteur certainement de son meilleur match depuis sa venue au MOB la saison dernière. Les Béjaouis ont finalement eu la chance de leur côté, et sont revenu dans la capitale Hammadites avec un nul inespéré.

 

 

Il ne faut pas lâcher le podium de vue 

Alors qu’il misait sur la solidité des Vert et Noir hors de leurs bases pour rattraper les points perdus à domicile en début de saison, cela ne s’est pas bien passé lors des trois dernières rencontres à l’extérieur, puisque le MOB n’a eu qu’un seul point sur les neuf possibles, le club d’Yemma Gouraya est donc vraiment loin de cette prévision. Si dans le camp des supporters on continue à faire confiance à l’équipe, il va falloir que cette dernière relève la tête. «Les supporters pourraient mal réagir, si l’équipe n’arrive pas à se montrer plus convaincante», avertira un proche du club, sachant pertinemment que le calendrier ne lui est pas favorable en championnat. Le MOB, qui va recevoir la solide formation de la JS Saoura lors de la prochaine journée, puis ira défier au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach l’USMH, aura forcément fort à faire. Un calendrier parsemé d’embûches que les coéquipiers de Zerdab doivent absolument bien gérer pour gagner des places au classement général, et bien se positionner avant la trêve, car n’oublions pas que l’objectif des Béjaouis est de jouer les premiers rôles en championnat.

 

La Supercoupe pour se retaper le moral

Avant de livrer ces matches restants de la phase aller du championnat, le MOB se rendra ce dimanche à l’Est du pays, plus précisément à Constantine, afin d’affronter l’ESS pour la finale de la Supercoupe d’Algérie 2015. Une partie qui sera, à coup sûr, très disputée, puisque chaque formation sera motivée à l’idée d’offrir une victoire à ses supporters. Néanmoins, les Béjaouis partent un peu favoris puisqu’ils sont toujours arrivés à prendre le dessus sur cette équipe de l’Entente lors des dernières confrontations entre les deux formations. En tout cas, une éventuelle consécration dans cette finale redonnera le sourire aux Crabes qui, doit-on le rappeler, rêvent bien de voir Zerdab soulever le deuxième trophée de l’histoire de leur club qui n’a que cette coupe d’Algérie gagnée la saison dernière dans son palmarès, mais le MOB compte bien s’inscrire sur la durée et devenir un des clubs qui comptent dans le football algérien.

B. A.

Zerdab apte

La sortie de Zerdab avant-hier dès la 42’ pour laisser sa place à Mebarki a beaucoup inquiété les amoureux du MOB, craignant une blessure qui pourrait priver leur capitaine des prochaines rencontres des Vert et Noir, et notamment le match de dimanche face à l’ESS. Finalement, l’ex-milieu offensif du CSC pourra bien tenir sa place lors de cette finale de Super- coupe, puisqu’il ne souffre d’aucune blessure. Amrani l’a fait sortir dans le cadre d’un remaniement tactique, et sachant aussi que Zerdab a accumulé un peu de fatigue avec l’enchaînement des matchs, il n’a pas pu se montrer sous son meilleur visage dans cette rencontre face à l’USMB, où la plupart des joueurs n’étaient pas au top non plus.

B. A.

 

Repos pour les titulaires hier

Lors du match face à l’USMB, la fatigue s’est bien fait ressentir sur les coéquipiers du portier Rahmani, qui ont eu réellement du mal dans cette partie, où ils se sont complètement fait dominer durant les 90 minutes. Le staff technique a bien pris en compte ce paramètre, c’est pour cela qu’il a accordé une journée de repos hier à l’ensemble de ses joueurs titulaires au cours des dernières rencontres. Le reste du groupe s’est lui entraîné en compagnie des adjoints d’Amrani, sachant que celui-ci était à Alger pour assister à une cérémonie sportive.

 

 

Rahmani épate

Si le MOB n’est pas rentré bredouille de son déplacement à Blida, c’est en majeure partie grâce à la prestation de son gardien de but, Chemseddine Rahmani, qui a réellement été exceptionnel dans cette partie.

 

L’ancien de l’USMAn a sauvé les Vert et Noir à plusieurs reprises devant des situations où tout le monde croyait au but pour l’USMB, même les joueurs adverses lui ont rendu hommage en fin de match, disant que c’est lui qui les a empêchés de prendre les trois points de la victoire. Il faut reconnaître que Rahmani est quand même très performant depuis le début de la saison, notamment dans le match contre la JSK à domicile où il avait été décisif. Cette prestation de premier ordre face à l’USMB vient donc prouver que ce portier est en train de passer un cap cette saison, et qu’il a réellement mûri et a su effacer ses imperfections.

 

Une vraie alternative pour l’EN

Ce niveau affiché par Rahmani depuis le début de saison pourrait bien lui ouvrir les portes de l’équipe nationale dans un avenir proche, surtout que l’Algérie souffre d’un déficit dans ce poste, et que personne parmi les locaux n’est arrivé à assurer une place permanente dans la sélection de Christian Gourcuff. Ainsi, le portier du MOB offre l’avantage d’être encore jeune puisqu’il n’a que 23 ans, et il a donc une grande marge de progression, ce qui veut dire que si on veut réellement miser sur l’avenir, Rahmani devient une alternative crédible pour notre équipe nationale. A lui maintenant de continuer à travailler et d’enchaîner les prestations de haut niveau afin de taper dans l’œil du sélectionneur et avoir la chance de porter le maillot national un jour.

 

«Je n’ai fait que mon travail»

«C’était important de prendre au moins un point lors de ce match face à Blida, surtout que nous avons perdu lors de nos deux derniers match à l’extérieur. L’USMB nous a mis en difficulté, mais Dieu merci, nous avons pu éviter la défaite, cela nous permettra de préparer la finale de la Supercoupe d’Algérie avec un moral au beau fixe. Personnellement, je n’ai fait que mon travail, j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même durant chaque match, le plus important étant de contribuer aux bons résultats du MOB, mais ça fait quand même toujours plaisir de recevoir des éloges, ça pousse à travailler encore plus pour être à la hauteur des attentes.»

B. A.

 

Amrani : «J’espère que les joueurs pourront bien récupérer»

Le coach Abdekader Amrani était déçu de la prestation de ses joueurs mardi dernier, mais satisfait du point du nul quand même. Il appréhende un peu la fatigue de ses éléments avant le match de la Supercoupe, sachant qu’il veut offrir un nouveau trophée au MOB.

«C’est clair que pouvoir accrocher un point face à l’USMB en tenant compte de la prestation de l’équipe lors de cette partie, c’est réellement quelque chose qui peut nous satisfaire, car c’est vraiment un moindre mal. Toutefois, c’est sûr que je ne suis pas du tout satisfait du rendement de mon équipe, on n’a rien montré dans ce match, au point de voir une seule équipe sur le terrain qui était l’USMB. J’ai aussi senti qu’on n’était pas au point physiquement, il y a eu de la fatigue ressentie chez les joueurs, surtout qu’il y fait chaud au moment de la rencontre, mais le rendement était vraiment très insuffisant au point de ne pas pouvoir porter le danger dans le camp adverse à aucun moment de la partie. C’est notre plus mauvais match à l’extérieur. On dirait que ce n’est pas la même équipe qui a joué face à l’USMA et au RCR.»

 

«Les joueurs avaient peur de la défaite à Blida»

«Il faut toutefois préciser que c’était très important du point de vue moral de prendre un point lors de ce match, j’ai senti que les joueurs étaient sous pression sur le terrain et avaient peur de la défaite après les deux défaites contre l’USMA et le RCR. C’est pour cela qu’ils se sont contentés de défendre leurs bois. Mais ce n’est pas ce que j’attendais d’eux, il fallait plutôt mettre le pied sur le ballon au milieu du terrain, ce qui n’a pas été fait. C’est pour cette raison que nous nous ne sommes pas créé d’occasions.»

 

«Il faudra sortir un match solide face à l’ESS»

«Ce match de la Supercoupe arrive dans une période un peu délicate, car on vient de jouer trois rencontres en neuf jours, dont deux en déplacement. Des fois, c’est plus le voyage que les matchs et les entraînements qui nous fatiguent. Maintenant, on n’a pas le choix, on va essayer de faire récupérer les joueurs afin qu’ils puissent aborder cette finale dans les meilleures conditions possibles. Il faudra aussi se préparer à jouer sur du gazon naturel, c’est un facteur important. J’espère qu’on pourra bien être mieux que face à Blida sur le plan physique surtout, cela nous permettra de faire un bon match, on est obligés de viser la victoire parce que ça reste toujours un trophée à soulever, même si c’est une coupe honorifique.»

B. A.

 

Tags: ,

Classement