La JSMB, qui recevra demain sur son terrain le CA Bordj Bou Arréridj, abordera cette rencontre sans deux attaquants sur les trois que compte l’équipe club. Des absences qui lui seraient certainement préjudiciables, surtout que le manque d’efficacité au niveau de l’attaque inquiète au plus haut point le staff technique et les dirigeants. C’est à travers une note que la direction du club a mis en garde les joueurs contre n’importe quel autre écart de comportement susceptible de nuire à l’image et aux intérêts du club. Et c’est dans ce sens que chaque contestation de décision d’arbitre en plein match est susceptible d’être sanctionnée par une amende de 10 millions de centimes.
Les joueurs reçoivent leur prime
La direction des Vert et Rouge, qui a promis aux joueurs de verser la totalité de leurs primes impayées, vient de joindre l’acte à la parole. En effet, le nouveau président du CSA/JSMB, Guellati Zahir, a informé les joueurs qu’ils peuvent retirer l’ordre de versement auprès du comptable du club au début de l’après-midi. Un geste qui vient au bon moment surtout que le moral des troupes est au plus bas après la dernière défaite concédée en déplacement face au Mouloudia d’El Eulma. Le président, qui a tenu sa promesse, attend une réaction positive de la part des joueurs qui doivent sortir le grand jeu demain face au CABBA.
B. Z.
Hammouche met en place son plan
Profitant des dernières séances d’entraînement avant la rencontre de la 10e journée du championnat, qui se déroulera demain à 15h, l’entraîneur de la JSM Béjaïa, Saïd Hammouche, a tenté tout au long de la semaine de travailler sur des combinaisons de jeu afin de mettre en place son dispositif tactique en prévision de la rencontre de demain. L’entraîneur de la JSMB, qui n’aura pas beaucoup d’alternatives pour composer son onze, essayera de mettre en place un dispositif tactique performant afin de remporter les trois points de la victoire.
Il compte sur la rigueur tactique de ses joueurs
L’entraîneur, qui n’a pas cessé, lui et son staff, de rappeler à l’ordre les joueurs, a beaucoup insisté auprès de ces derniers afin de respecter ses consignes. Le coach de la JSMB, qui parle beaucoup aux joueurs, n’a pas cessé de rappeler l’importance du placement tactique et du dispositif mis en place pour contrecarrer les plans de l’entraîneur de l’équipe adverse, El Hadi Khezzar.
Profiter du dernier faux pas de Bordj
Même si la JSMB a été défaite en déplacement sur un score large, la rencontre de demain pourrait constituer une occasion pour les joueurs afin de se racheter auprès de leurs fans, surtout que la rencontre se jouera à domicile et devant son public. Les visiteurs, qui ont raté l’occasion de prendre à eux seuls la 2e place au classement général en se faisant rejoindre au score en fin de partie, alors qu’ils menaient avec deux buts d’écart, se déplaceront aussi avec une seule idée en tête, récupérer les points perdus lors de la dernière journée face à l’ASO Chlef, ici à Béjaïa.
B. Z.
Lemaici reprend
Le défenseur des Vert et Rouge Lemaici a raté les deux premières séances d’entraînement de son équipe à cause d’une douleur ressentie à la cuisse. Le staff technique ne voulant aucunement prendre un risque inutile lui a prescrit quelques jours de repos et un suivi avec le staff médical. Ces deux journées ont permis au joueur de reprendre son souffle et de se rétablir complètement. Le défenseur axial de la JSMB a repris les entraînements mardi soir avec le groupe en prévision de la rencontre de demain face au CABBA.
Aayad avec les seniors
L’entraîneur de la JSMB, qui a supervisé quelques jeunes de la catégorie espoirs, à l’occasion de la rencontre amicale disputée lundi dernier face au NC Béjaia, a fait appel au jeune défenseur axial, Aayad. Ce joueur, qui a réalisé une belle partie lundi dernier, a tapé dans l’œil de l’entraîneur en chef qui l’a convoqué afin de s’entraîner avec l’effectif senior.
Djahel rentrera le 31 octobre
En France depuis plus de quinze jours, le défenseur Djahel Mohamed sera de retour à Béjaïa au plus tard le 31 octobre. Retenu dans l’Hexagone pour une histoire de titre de séjour, le défenseur axial a raté plusieurs séances avec le groupe. Son absence prolongée pourrait lui être préjudiciable, surtout que le club a besoin de lui dans ces moments où plusieurs joueurs déclarent forfait au niveau du compartiment défensif et que le staff technique est à la recherche de solutions afin de pallier les nombreuses absences.