USMH : Travail spécifique pour les défenseurs et les attaquants

La défaite concédée face à la JSK a été riche en enseignements pour les Jaune et Noir. Sanctionnée par la plus lourde défaite depuis le début de saison, cette rencontre aura au moins permis au staff technique de savoir où axer le travail.

L’ambiance aux entraînements a beaucoup changé en une semaine. Contrairement à la semaine précédente lorsque l’équipe harrachie préparait le match de la JSK, l’atmosphère a beaucoup changé. En effet, la semaine dernière, les Jaune et Noir ont travaillé dans la bonne humeur et le sourire aux lèvres. Cette semaine, ce sont des joueurs au visage fermé qui se sont préparés pour le match de demain face au MCO. La lourde défaite concédée face aux Canaris y est pour beaucoup puisque les camarades de Younes savent qu’il faudra se racheter lors de cette prochaine journée qui ne sera certainement pas facile. Pour être au top pour le prochain match, l’entraîneur en chef, toujours aussi exigeant, a scindé le groupe en deux pour faire travailler en même temps le secteur défensif, qui a montré des défaillances, ainsi que la ligne offensive qui doit faire preuve d’efficacité.

 

Connaissant les capacités de Bechouche, qui sait tirer le meilleur des défenseurs, l’entraîneur en chef des Jaune et Noir, Boualem Charef, lui a confié le travail du secteur défensif. Hier, lors de la séance matinale, l’adjoint de Charef avait à sa disposition tous les joueurs à vocation défensive pour les faire travailler sur une partie du terrain pendant que sur l’autre moitié, l’entraîneur en chef s’est concentré sur le travail offensif. Ancien pilier de la défense de l’USMH, Nacer Bechouche n’a pas hésité à rappeler à l’ordre chaque joueur n’appliquant pas les consignes. Fort de son expérience, il a exigé de la rigueur aux défenseurs qui auront travaillé différents cas de figures pour se préparer à toutes les éventualités. Pendant ce temps, les attaquants et le milieu de terrain ont mis en application diverses combinaisons pour réaliser des incursions sur les côté suivies de centres pour les attaquants de pointe, ainsi que des pénétrations en plein axe et autres tirs à l’entrée de la surface. Dans ce travail, Charef fut assisté de Benomar, qui a également veillé au bon déroulement des exercices. Un travail spécifique a été donc fait pour la défense et l’attaque qui doivent se montrer à la hauteur, lors du prochain rendez-vous afin de renouer avec le succès et ne pas  laisser le peloton de tête distancer la formation de l’USMH.

R. H.

 

Younès en meneur, Khalfallah sur l’aile et Gharbi au milieu

Des changements dans le onze face au MCO

 

Face au MCO, l’entraîneur des Jaune et Noir compte apporter quelques changements dans l’effectif. Le plus important est le changement de poste de Younes qui sera le meneur de jeu, puisque Louh, peu convaincant, sera très certainement sacrifié demain face aux Oranais.

L’effectif harrachi devrait connaître pas moins de trois changements lors du prochain match qui se jouera demain au stade de Mohammadia à 15h. Après la défaite face à la JSK sur le score de 4 à 2, le staff technique a décidé de rectifier le tir en mettant de côté quelques joueurs. Avec l’incertitude qui plane sur la participation de Boughidah ou encore Harrag, Charef prépare les solutions de rechange. En effet, hier à la fin de la séance d’entraînement, le coach a décidé de sacrifier Louh qui évoluait au poste de meneur de jeu. À sa place, l’entraîneur a décidé de confier cette tâche au chevronné Younes qui pourrait s’avérer bien mieux qu’une solution de rechange. Habituellement placé sur les flancs, Younès, qui revient dans l’entrejeu, sera remplacé sur le côté par Khalfallah qui signera à cette occasion son retour dans le onze de l’USMH, après plusieurs rencontres sur le banc. Une aubaine pour le jeune gaucher qui se trouve dans une très bonne forme actuellement. L’entrejeu risque de connaître également des changements puisque Charef prépare Gharbi pour jouer dans la récupération aux côtés d’Aït Ouamar, étant donné que Boughidah s’est contenté de soins. Ce dernier pourrait toutefois jouer le prochain match, mais si Gharbi parvient à convaincre son entraîneur, ce sera lui qui sera aligné d’entrée.  

 

Boumediene à gauche ?

Hier en l’absence de Harrag, qui souffre d’une légère blessure et qui ne devrait pas rater la rencontre du MCO, c’est Boumediene qui a été placé sur le côté gauche de la défense dans le match d’application. Ce dernier se prépare à une probable titularisation pour le prochain match. Tandis que Benaldjia continue de faire partie de l’effectif des titulaires sur le côté droit, à l’opposé, si Harrag ne revient pas, ce sera donc Boumediene qui signera alors pour l’occasion sa première titularisation de la saison. En résumé, si pour Younes, c’est certain qu’il sera le meneur de jeu face au MCO et que Khalfallah sera sur l’aile droite et Bouguèche sur l’aile gauche, rien n’est  encore sûr concernant la titularisation de Gharbi et de Boumediene. Cela dit, ces deux derniers ont de grandes chances de débuter la partie de demain. Il reste à confirmer lors de la séance de cet après-midi qui nous renseignera davantage sur le onze qui sera composé pour le match du MCO.

R. H.

 

Boughidah devrait être apte pour le match de vendredi

Souffrant d’une tendinite au genou, le milieu de terrain Boughidah s’est contenté hier de soins pendant que ses camarades s’entraînaient sur le terrain. Sa participation face au MCO ne devrait pas être compromise, mais le dernier mot revient à l’entraîneur qui reste le seul maître à bord. Hier, Boughidah s’est contenté de quelques légers exercices en solo après avoir été soigné par le staff médical de l’USMH. Nous avons appris auprès de ce dernier que d’ici le match, il sera d’attaque et que sa titularisation dépendra des choix du coach.

 

Harrag, unique absent hier

La séance d’entraînement d’hier a été marquée par l’absence du latéral gauche Chemseddine Harrag. Ce dernier, qui souffre d’une légère blessure, était autorisé à s’absenter puisqu’il a bénéficié d’une journée de repos. Il est attendu aujourd’hui aux entraînements afin de se préparer avec ses camarades pour le match de demain auquel il devrait prendre part, à moins que son petit bobo ne s’aggrave.

 

Lors d’une réunion mardi soir

Charef remonte les bretelles à ses joueurs

 

PAR RACHID HAMADI

 

Mardi, après la rencontre amicale disputée dans la matinée, l’entraîneur des Jaune et Noir s’est réuni avec ses joueurs pour leur faire comprendre que le large succès ne veut nullement dire que le prochain match face au MCO sera facile.

 

Il est revenu sur la défaite de la JSK et a montré les erreurs commises par chacun de ses joueurs lors de cette rencontre. Le coach harrachi n’a pas hésité à lessiver ses joueurs et les mettre devant leurs responsabilités. Il a rebondi sur cette rencontre où les joueurs ont manqué  de concentration en tombant dans la facilité après avoir mené au score face à la JSK. Il a mis en garde contre l’excès de confiance et les erreurs de débutants qu’ont commises quelques éléments lors de la dernière rencontre. Remontant les bretelles à ses poulains, Charef n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour faire comprendre aux joueurs que de telles erreurs ne doivent plus se reproduire à l’avenir.

 

Il exige les 3 points face au MCO

Après avoir sermonné ses poulains, l’entraîneur a exigé d’eux les trois points pour le match de demain face au MCO. Il leur a fait comprendre que ce match est important et qu’il ne faut pas rater l’occasion de renouer avec la victoire pour se racheter de leur dernière défaite. Réceptifs au message de leur driver, les joueurs se sont promis de tout faire pour remporter ce match et chasser le doute, surtout que le coach leur a fait savoir qu’une contre-performance à domicile face aux Oranais compliquera la situation et qu’il sera difficile par la suite d’enchaîner les bonnes performances surtout si le doute s’installe.

R. H.

 

USMH-MCO demain à 15h

La rencontre de la 10e journée qui mettra aux prises l’USMH avec le MCO au stade de Mohammadia a été programmée demain à 15h.

 

Bechouche : «Nous devons réagir face au MCO et chasser le doute»

L’entraîneur adjoint Nacer Bechouche sait que le match face au MCO sera difficile. Mais pour lui, à domicile, il n’est pas question de céder le moindre point : «C’est un match difficile face à  une bonne équipe du MCO qui a joué  de malchance depuis le début de saison. Il fait faire attention à cette équipe qui viendra pour tenter de décrocher un bon résultat. De notre côté, nous sommes dans l’obligation de nous rattraper et engranger les trois points, surtout que nous aurons l’avantage du terrain. Une victoire nous aidera à chasser le doute et faire en sorte de renouer avec le succès pour mieux aborder les prochaines rencontres.»

R. H.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement