CRB : Aoudou incertain face au RCR

Mohamed Aoudou a repris hier du service normalement avec ses camarades. Néanmoins l’attaquant du Chabab reste incertain pour le match de demain face au RCR au stade de ce dernier.

Le joueur béninois a contracté une blessure lors de la dernière rencontre du championnat qui a mis aux prises le CRB avec l’ESS au stade de 8-Mai-1945. Il a été contraint sur le coup de céder sa place à son camarade Hichem Nekkache. Aoudou a joué seulement 22 minutes. Après les examens qu’il avait effectués, il s’est avéré qu’il souffre d’un écrasement à la hanche. Selon les membres du staff médical, il ne s’agit pas de quelque chose de grave. Le joueur en question s’est contenté toutefois d’un travail en solo lors des précédentes séances d’entraînement de son équipe. Mais hier à l’occasion de l’entraînement effectué à Ben Aknoun, Aoudou s’est entraîné le plus normalement du monde avec le reste du groupe. Or, lors de sa discussion avec les membres du staff technique, il les a informés qu’il ressent toujours des douleurs au niveau de sa blessure, ce qui inquiète le coach, Michel et ses adjoints qui désirent vraiment le récupérer pour la rencontre importante de demain contre la formation de Relizane. Ainsi, Aoudou reste incertain pour ladite partie, ce qui n’arrange guère les affaires de la formation de Laâquiba.  

 

Décision aujourd’hui

Ce n’est qu’aujourd’hui que les entraîneurs du Chabab sauront si Aoudou sera de la partie demain contre l’équipe du RCR ou non. En effet, c’est au cours de la séance de ce matin au stade d’Aïn Benian que le staff médical des Rouge et Blanc tranchera sur la participation du Béninois ou pas à ce match. Si le médecin Khaldi et ses collaborateurs constatent une nette amélioration qu’il n’a plus mal, ils lui donneront le feu vert pour effectuer le voyage avec l’équipe et participer à la rencontre. A défaut, il sera exempté de cette 10e journée du championnat national et le sera préparé plutôt pour le prochain où le CRB recevra l’ASMO au 20-Août d’Alger.

 

Nekkache

Le coach Alain Michel a pris toutes ses précautions dans le cas d’une défection de Mohamed Aoudou. Le technicien a préparé l’autre attaquant, Mohamed Nekkache pour le remplacer. Le driver des Rouge et Blanc de la capitale n’a pas voulu attendre aujourd’hui pour mettre en place son plan de jeu. Il a d’ores et déjà mis en place une tactique avec laquelle il veut surprendre l’équipe de Relizane dans son antre. Il a certes, mis Aoudou dans ses calculs, mais en comptant également sur d’autres éléments capables de le remplacer s’il ne pourra pas jouer le match.

H. A. B.

 

Entraînement hier à Ben Aknoun

Poursuivant la préparation du match de demain contre le RCR, les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier dans la matinée une séance au stade de Ben Aknoun. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Alain Michel, a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.

 

Un groupe au grand complet

Avec le retour d’Aoudou qui a rejoint hier ses camarades, l’effectif du Chabab s’est entraîné avec un groupe au grand complet. Les coachs algérois  étaient contents de constater que l’ensemble des éléments travaille normalement et surtout d’arrache-pied afin de réussir un bon résultat demain face à l’équipe de Relizane.

 

Séance d’aujourd’hui à Aïn Benian

L’entraînement d’aujourd’hui des Belouizdadis est programmé au stade d’Aïn Benian. Il sera question pour les entraîneurs de la formation de la capitale d’apporter les derniers réglages dans leur tactique de jeu qu’ils comptent mettre en oeuvre face au RCR.

 

Départ à Chlef dans l’après-midi

Les camarades du gardien Malik Asselah, qui ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au stade d’Aïn Benian, se sont déplacés à Chlef l’après-midi par le bus de l’équipe. Ils vont passer la nuit sur place avant de rallier demain la ville de Relizane. 

 

Mise au vert à l’hôtel La Vallée

Pour la traditionnelle mise au vert, les Algérois ont choisi l’hôtel de La Vallée de Chlef pour passer la nuitée. Un établissement que les Belouizdadis connaissent parfaitement et qui leur offre de la tranquillité pour se concentrer à fond sur leur match du championnat. 

 

La liste des 18 pour aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le staff technique du Chabab annoncera la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de demain contre le RCR. Celle-ci connaîtra l’absence de Sofiane Khelili, suspendu pour l’occasion qui sera probablement remplacé par le jeune joueur, Keddad Chouaïb

H. A. B.

 

Maroc : «Eviter d’entrer dans une spirale de mauvais résultats»

Contacté par nos soins, l’entraîneur adjoint du CRB, Nouredine Maroc déclaré que son équipe est dans l’obligation de réagir à l’occasion de match de demain contre le RCR afin qu’elle évite de plonger dans une phase de mauvais résultats qui pourront influer sur elle négativement lors de la suite du parcours : «Après nos trois défaites consécutives, on n’a pas un autre choix que celui de réagir positivement lors de cette rencontre contre l’équipe de Relizane qu’on respecte beaucoup. On se déplacera avec l’objectif de réussir un résultat probant afin de mettre fin à notre saignée de points. Un bon résultat nous évitera notamment d’entrer dans une série de mauvais résultats qui pourrait nous perturber pour la suite du championnat.»

 

«RCR ? Un match déterminant»

Questionné sur le match, l’adjoint de Michel déclare que la mission de son équipe ne sera pas facile dans une partie qui sera, selon lui, déterminante pour les Rouge et Blanc : «Le match ne sera pas facile pour nous. Mais on a préparé les joueurs en vue de réussir quelque chose pour l’occasion. C’est un match déterminant pour nous où on est dans l’obligation de réussir un bon résultat afin de se ressaisir suite à nous trois dernières défaites.»

 

«On a sensibilisé les joueurs»

Maroc admet que les joueurs ont été affectés sur le plan moral après la défaite contre l’ESS : «Je ne vous cache pas, les joueurs ont été affectés moralement après notre défaite à Sétif.» Et d’ajouter : «On a tout fait pour leur remonter le moral afin qu’ils abordent sereinement ce match contre Relizane. On les a sensibilisés et j’espère vraiment qu’ils vont réagir sur le terrain.»

H. A. B.

 

Il a eu une discussion avec ses joueurs

Malek motive sa troupe

Réda Malek a eu une discussion avec les joueurs. Le président du CRB a saisi l’occasion pour motiver les camarades de Tarek Cherfaoui afin de réussir un bon résultat lors du match qui les mettra aux prises demain avec la formation de Relizane. Le premier responsable des Rouge et Blanc n’a pas voulu être dur avec les Rebih et compagnie, préférant opter pour un discours simple où il a expliqué à l’ensemble des éléments l’importance de réussir un résultat probant contre le RCR. Il leur a expliqué qu’un autre faux pas pourrait réellement mettre l’équipe en difficulté et pourrait notamment influer sur son rendement lors des prochaines rencontres du championnat national. Afin d’éviter ce scénario, le boss belouizdadi à réclamé des camarades du défenseur, Karim Nemdil de donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain et ne penser qu’au comment arracher un résultat positif qui remettra de l’ordre dans le club.

Le président a essayé aussi pour l’occasion d’éloigner ses joueurs de la pression. Il sait pertinemment qu’il ne sert à rien à présent de revenir sur les mauvais résultats de crainte de les perturber. Il a préféré donc être tendre avec eux en usant d’un discours motivant dans le but de les pousser à cravacher dur sur le terrain demain pour revenir avec une victoire ou au pire des cas avec le point du match nul de Relizane. Malek compte énormément sur Bougueroua et compagnie pour avoir un sursaut d’orgueil en parvenant à mettre en échec la formation locale sur son terrain d’autant plus que cette dernière sera privée de ses supporters.

H. A. B.

Tags: ,

Classement