Pointant à la 3e place avec un solde de 14 points, l’USMH, qui a concédé une défaite lors de la précédente journée de championnat, aura l’occasion de se rebiffer cet après-midi face au MCO. Ce dernier qui va mal en cette première phase du championnat se trouve à la 14e place avec seulement 8 points et 19 buts encaissés ; ce qui fait du MCO la plus mauvaise défense du championnat. Ce qui va pousser les hommes de Cavalli à puiser dans toutes leurs ressources pour tenter de décrocher un bon résultat à El-Harrach. La défaite concédée face à la JSK à Tizi-Ouzou, la semaine dernière, aura été positive dans le sens où les joueurs harrachis ont remis les pieds sur terre et compris qu’ils ne sont pas encore au top. Ces derniers jours, le staff technique a veillé à tirer le meilleur de chacun pour améliorer le rendement de l’équipe qui n’a pas su négocier sa sortie face aux Kabyles. Cet après-midi, le test du MCO sera difficile face à une équipe qui jouera dans la peau d’une bête blessée, mais pour la bande à Charef, il ne sera pas question de céder le moindre point à domicile et surtout pas devant le public harrachi qui attend une réaction des joueurs et une victoire qui ne fera que du bien à l’USMH, puisque un succès laissera les Jaune et Noir toujours en course pour le titre qui reste le rêve de la galerie harrachie.
L’attaque a outrance pour retrouver confiance
L’USMH est connue pour son jeu offensif dont l’équipe use à domicile comme à l’extérieur. Dans son fief et devant ses supporters, les Harrachis opteront cet après-midi pour le jeu offensif. Face à un adversaire qui ouvrira le jeu pour tenter de marquer, il est certain qu’il y aura des buts. Comme lors de la rencontre de la JSK où il y a eu 6 buts, ce match USMH-MCO sera certainement un régal pour les spectateurs au stade du 1er-Novembre. Sachant qu’un succès remettra l’équipe en confiance avant la suite du parcours, les Jaune et Noir ne vont pas changer leurs habitudes et joueront l’attaque à outrance pour non seulement assurer le spectacle, mais aussi les trois points qui restent l’objectif principal afin de rester collés au haut du tableau.
Younès dans l’animation et de légers changements dans le onze
Pour ce qui est de l’effectif qui sera aligné, l’entraîneur Boualem Charef compte apporter de légers changements dans son onze. En effet, contrairement aux matches précédents, certains joueurs seront relégués au banc des remplaçants pendant que d’autres éléments seront de retour dans le onze de départ. Le plus important de ces changements concerne l’animation de jeu. Depuis la fugue de Coumbassa, la mission du meneur de jeu fut confiée à Louh. Mais ce dernier ne semble pas avoir donné satisfaction au coach qui a décidé donc de confier cette tâche au chevronné Younès face au MCO. Avec la relégation de Louh au banc, c’est Khalfallah qui trouve son compte puisqu’il revient dans le onze de départ et prendra donc la place de Younès sur l’aile. Les autres changements concernent le poste de latéral gauche, mais rien n’est certain puisque même si l’entraîneur prépare Boumediene, Harrag pourrait toujours débuter la partie malgré sa petite blessure. L’autre changement qui devrait être effectué concerne le poste de milieu récupérateur. Boughidah, qui souffre d’une tendinite au genou, pourrait prendre sa place, mais en cas de défection, c’est Gharbi qui sera associé à Aït Ouamar dans la récupération. Pour les autres postes, il ne devrait y avoir aucun changement ; Benaldjia va continuer à occuper le couloir droit de l’USMH à la place de Boulekhoua, et les autres joueurs joueront aux mêmes places. En attaque, en revanche, Meziane, qui redoute la menace de Hattabi, a tout intérêt à secouer les filets adverses afin de garder sa place au risque de sauter lui aussi.
R. H.
Equipe probable
Chaâl, Benaldjia, Harrag (Boumediene), Lebbihi, Boucherit, Gharbi (Boughidah), Aït Ouamar, Younes, Khalfallah, Bouguèche et Meziane.
Gharbi : «A domicile, pas question de céder le moindre point»
L’expérimenté milieu de terrain Messaoud Gharbi est pressenti pour jouer d’entrée face au MCO. Le joueur nous a confié qu’il est prêt à sa titularisation pour montrer que l’équipe peut compter sur lui. Pour ce qui est du match, il nous dira qu’à El-Harrach, il faudra simplement cartonner à chaque match.
L’équipe a-t-elle digéré la défaite de la JSK ?
On peut dire que oui. Certes perdre par un score de 4 à 2 n’est pas facile à digérer, mais nous avons appris de nos erreurs et j’espère qu’on ne les reproduira plus à l’avenir. Nous nous sommes parlé et nous avons tiré les enseignements de cette défaite pour ne plus retomber dans les mêmes erreurs. Maintenant, nous avons eu une semaine pour oublier cette défaite et nous concentrer sur notre prochain match.
Justement, comment s’est passée la préparation du match face au MCO ?
Comme pour toutes les autres rencontres. Il est vrai que la reprise a été quelque peu difficile en raison de la défaite face à la JSK, mais au fil des jours ça va mieux. Le match amical que nous avons remporté sur un score fleuve nous a également permis de nous remonter le moral et de bien nous préparer pour notre prochain match. Nous avons travaillé sérieusement et fait en sorte de corriger nos lacunes et je pense que nous sommes maintenant prêts pour ce match face au MCO où nous devons impérativement réagir pour glaner les trois points.
Comment se présente ce match ?
Ce n’est pas compliqué, il faut gagner. Nous allons jouer dans notre stade et il n’est pas question de céder le moindre point à Mohammadia. Nous devons impérativement gagner pour retrouver non seulement la confiance, mais aussi pour rester collés au peloton de tête. Nous aurons le soutien de notre galerie et nous n’avons pas le droit de la décevoir.
Mais en face, vous aurez une équipe qui va mal et qui tentera de vous accrocher…
Certes, mais nous avons des atouts à faire valoir et même si l’adversaire va sûrement jeter toutes ses forces pour revenir avec un bon résultat à Oran, nous devons nous racheter devant notre public et avons besoin de gagner pour chasser le doute. Donc, le MCO peut jouer ; nous n’allons pas nous contenter d’un nul ou d’une maigre victoire, nous allons nous aussi mettre le paquet pour marquer autant de buts que nous pouvons pour nous mettre à l’abri et aborder les prochains matches dans la sérénité.
Sur le plan personnel, l’entraîneur vous prépare à une titularisation, ce sera certainement l’occasion de tenter de gagner votre place…
Je suis prêt depuis un bon moment et je reste à la disposition de l’entraîneur. En tout cas, je me suis bien préparé pour ce match et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à gagner. Je ne sais pas encore si je serai aligné d’entrée, mais je ferais tout pour donner satisfaction et être à la hauteur afin que l’USMH retrouve sa vraie place.
R. H.
Haniched : «Difficile, mais nous sommes condamnés à gagner»
L’entraîneur des gardiens de but M’hamed Haniched estime que le match face au MCO sera plus difficile que le pensent certains. Il sait que cette équipe se déplacera à Alger pour échapper à la crise en tentant de décrocher un bon résultat à Mohammadia. «C’est un match difficile et très compliqué face à une bonne équipe du MCO. Il faut savoir que cet adversaire, malgré son classement, reste une bonne équipe et recèle en son sein de bons joueurs. C’est une équipe qui a joué de la malchance et ses résultats négatifs ne reflètent pas vraiment la valeur réelle de cette formation oranaise. Donc, il faudra rester vigilants et imposer notre jeu d’entrée. Il faudra priver l’adversaire du ballon et aller déstabiliser sa défense. Ce sera une équipe qui va tout faire pour essayer de nous surprendre, mais nous avons bien préparé ce match afin de le remporter. Nous aurons l’avantage du terrain et il n’est pas question de céder des points à domicile, car comme vous le savez, il faut cartonner dans les matches à domicile pour faire une bonne saison. Maintenant, les joueurs sont concentrés et se sont bien préparés pour ce rendez-vous. Il faudra faire preuve d’efficacité offensive et de solidité défensive tout en produisant un beau jeu pour le plaisir des supporters malgré l’enjeu de la rencontre.»
R. H.