NAHD – JSK : Une JSK gonflée à bloc au «Cousina»

Après avoir forcé le CRB au partage de points lors de la quatrième journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, les coéquipiers du capitaine Rial retrouveront cet après-midi le stade du 20-Août-1955 de Ruisseau.

Cette fois-ci, les Kabyles joueront le Nasria ; un match qui s’annonce très difficile pour la bande à Bijotat pour la simple raison que les poulains de Youcef Bouzidi ont le vent en poupe ces derniers temps. Avec un précieux point ramené de Tadjenanet et une belle victoire contre le MCA, les Sang et Or sont sur une courbe ascendante. Les coéquipiers de Metref feront le maximum pour battre la JSK, ajouter trois autres points à leur escarcelle et améliorer par la même occasion leur classement. De leur côté, les camarades de Ziti, qui ont donné la semaine passée une leçon de football aux Harrachis, ne jurent que par la victoire. Les Canaris, qui ont beaucoup appris de leur défaite contre le MCA, veulent cette fois-ci maintenir la dynamique des bons résultats. Depuis le début de la préparation spécifique de cette rencontre, c'est-à-dire durant toute la semaine qui a précédé ce rendez-vous, les Jaune et Vert ne juraient que par les trois points. Les responsables du club le plus titré d’Algérie ont mis tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique. Hannachi est même prêt à doubler la prime en cas de victoire. Tous les moyens donc sont réunis pour que les camarades de Seddiki reviennent de leur déplacement à Alger avec la totalité des points, même si un match nul arrange aussi les affaires des Kabyles qui recevront par la suite l’USMB à Tizi-Ouzou. Bref, avant de penser à la prochaine journée et aux matchs restants de la phase aller, les gars de Tizi doivent d’abord bien négocier leur rendez-vous de cet après-midi.

 

                                      A. H.

Raiah : «Il ne faut pas perdre cet après-midi !»

Le jeune et excellent milieu de terrain des Jaune et Vert estime que son équipe aura un bon coup à jouer cet après-midi au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau en croisant le fer avec le Nasria. L’enfant de DBK reste confiant et optimiste en même temps.

Un match très difficile vous attend cet après-midi devant le NAHD qui revient en force dans les affaires du championnat ces derniers jours…

Oui, on s’attend à ce que le match d’aujourd’hui soit très difficile pour nous ; on jouera hors de nos bases, contrairement à notre adversaire qui sera sur son terrain et devant son public. On est conscients de la mission qui nous attend tout comme on est décidés à réaliser un bon résultat.

A la JSK, c’est tout le monde qui mise sur la victoire…

On a toujours misé sur la victoire à la JSK ; on joue à chaque fois pour la gagne. Aujourd’hui, on doit bien gérer notre match, c’est le plus important. Après la belle victoire de samedi passé contre l’USMH, on doit confirmer notre bonne santé devant le NAHD. Le plus important est de ne pas perdre. Toute occasion d’assurer la victoire est bonne à prendre, on ne crachera pas dessus.

Le NAHD a battu le MCA avec l’art et la manière samedi dernier…

Non, on n’est pas obligés d’entrer dans ces détails, un match de football ne ressemble jamais à un autre et chaque rencontre a son propre caractère. Nous aussi avons gagné samedi dernier avec l’art et la manière. On respecte beaucoup le NAHD, mais on ne craint aucune équipe.

Après le naufrage de Bologhine et la lourde défaite contre le MCA, les supporters craignent pour ce déplacement au 20-Août-1955…

On a bien appris de la rencontre du MCA, on ne commettra plus les mêmes erreurs, c’est une certitude. Comme je vous ai déjà dit, on fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec un résultat positif.

 

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour cette rencontre ?

 

De mon côté, j’ai de tout temps été prêt et je le serai toujours, je suis un employé du club, un vrai professionnel, je travaille avec un grand sérieux aux entraînements, je prépare les matchs de mon équipe comme il se doit. Par la suite, le dernier mot revient à l’entraîneur.

 

On vous laisse le soin de conclure…

 

Tout ce que j’espère est d’être dans notre jour cet après-midi et que la chance aussi soit avec nous pour rentre à l’issue de cette partie au bercail avec un résultat positif.

                                            A. H.

Gaagaa à la place de Yesli, Rahal remplacera Diawara  

Encore deux changements du chef !

Pour le match de cet après-midi contre le NAHD, le coach français de la JSK sera appelé à opérer deux changements sur le onze de départ. Bijotat n’est pas le type d’entraîneur , qui s’amuse à chaque fois à faire des changements sur son équipe-type, mais comme la dernière fois, cet après-midi, le coach français sera appelé à trouver deux solutions. D’abord, Bijotat doit remplacer Diawarra qui est suspendu pour ce match, ensuite, il doit combler le vide laissé par Yesli qui a résilié son contrat hier matin. En attaque, le coach des Canaris n’aura pas beaucoup de choix, il fera appel à Rahal qui a réalisé une bonne seconde mi-temps contre l’USMH. L’ancien joueur du MOB n’est pas un attaquant de pointe, il est beaucoup plus un ailier. Pour cette raison d’ailleurs, le staff technique des Canaris changera son système de jeu cet après-midi. La JSK jouera en 4-3-3 lorsque l’équipe attaque et en 4-5-1 lorsque l’équipe perd le cuir. Pour le deuxième changement, Gagaa est le mieux placé pour remplacer Yesli au milieu du terrain. Sauf surprise de dernière minute, Bijotat n’effectuera cet après-midi que ces deux changements sur l’équipe qui a joué l’USMH samedi dernier à Tizi.

                                               A. H.

Les supporters envahiront le 20-Août cet après-midi

Même si les responsables du NAHD n’ont pas répondu favorablement à la demande de la direction kabyle, qui voulait bénéficier d’un grand nombre de billets pour le match de cet après-midi, les supporters jaune et vert se déplaceront en masse au 20-Août-1955 de Ruisseau. Les Kabyles d’Alger ne ratent jamais l’occasion pour aller soutenir les coéquipiers de Rial lorsque la JSK joue dans la capitale. Les supporters des différentes régions de la Kabylie et même du pays se déplaceront aussi en masse aujourd’hui à Alger pour assister à la rencontre de leur équipe. Au cours du match de la formation du Djurdjura, comptant pour la quatrième journée du championnat contre le CRB au 20-Août, les fans des Canaris furent très nombreux dans les tribunes. C’est le même cas l’année passée lors de la victoire de la JSK devant le NAHD au stade fétiche d’El Hamma. Bijotat et ses joueurs pourront donc compter cet après-midi sur l’apport de leur public pour faire la différence sur le rectangle vert et revenir de ce déplacement avec un résultat positif.

  1. A.   H.

 18 joueurs convoqués

Comme prévu, le premier responsable de la barre technique de la JSK a arrêté hier matin, à l’issue de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de cet après-midi.

Hantat avec les seniors, Ihadjadene avec les espoirs

Un seul changement seulement a été relevé sur la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’aujourd’hui. Hantat a remplacé Yesli, alors que le jeune Ihadjadene continue à manger son pain noir en jouant toujours avec les espoirs, lui qui était presque un titulaire l’année passée avec Ciccolini.

Bijotat devait assister au MCA-RCA

L’entraîneur en chef des Canaris voulait aller assister au match MCA-RCA, qui s’est déroulé hier au stade du 5-Juillet. Au moment où nous mettons sous presse, Bijotat se prépare pour faire le déplacement au stade olympique.

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement