USMH – MCO : El-Harrach, virage délicat pour les Hamraoua

Cet après-midi sur le terrain du stade du 1er-Novembre d’El-Harrach, la formation du MC Oran sera au rendez-vous d’un match assez complexe.

D’abord, parce que ce match comptant pour la dixième journée du championnat se joue hors de ses bases, ensuite parce que cette formation sera en face d’une équipe qui ne se laisse faire que très rarement et qui plus est reste sur une lourde défaite subie à Tizi-Ouzou face à la JSK (2-4). De plus, la complexité de la tâche des Rouge et Blanc se traduit par l’absence de pas moins de trois défenseurs, ce vendredi. Il s’agit en fait de Benyahia, Aich et Belabbes. Les deux premiers pour suspension, tandis que Belabbes est déclaré forfait en raison d’un pépin de santé. Autant dire que la mission des poulains de Jean-Michel Cavalli ne s’annonce pas de tout repos. Même s’il récupère Zaabia, El-Ogbi et Lemouchia, le coach du Mouloudia aura certainement l’embarras du choix pour composer les éléments censés former le compartiment défensif. Ce dernier aura-t-il pour une fois l’occasion de changer de vision ou de copie ? Sera-t-il capable de se priver de cette stratégie basée sur l’alignement de trois axiaux ? Avec ces défections, il sera quasiment impossible de la reconduire, à moins que….

 

Cavalli : « Ne pas prendre de buts surtout »

Le coach du MCO reconnaît la difficulté de la tâche qui attend son équipe suite aux défections touchant le secteur de la défense. « Nous allons jouer comme nous avons à chaque occasion. Et comme d’habitude, nous allons tenter de faire notre jeu afin de pouvoir réaliser un bon résultat de notre déplacement à El-Harrach. Cela dit, nous ferons tout notre possible pour y parvenir. C’est vrai que sur le plan défensif, nous avons un problème ; nous allons jouer avec une défense amoindrie, mais nous avons de quoi meubler leur défection. En plus, nous allons récupérer Zaabia et El-Ogbi. Donc, nous essayerons de faire le maximum pour avoir un bon résultat tout en essayant de ne pas prendre de buts », a-t-il indiqué au téléphone, avant-hier soir. 

L. M. A.

 

Merbah : « Il nous faut un sursaut d’orgueil »

Le défenseur Merbah persiste à dire que son équipe n’a pas le droit de se laisser faire face à l’USM Harrach, même si dans ses rangs, trois défenseurs-clés sont forfaits. « Tous les matches sont difficiles à jouer.  Donc, ce rendez-vous contre l’équipe d’El-Harrach s’annonce assez délicat au vu des absences dans nos rangs et aussi de la valeur de l’adversaire qui n’est jamais facile chez lui. Ils seront obligés de se racheter de cette lourde défaite concédée contre la JSK. Et nous aussi, nous sommes obligés de nous ressaisir après nos derniers faux pas. Donc, nous n’aurons d’autres choix que de réaliser un bon résultat. Pour reprendre confiance en nos moyens, nous devons assurer un match plein surtout qu’en face, l’USMH ne sera pas facile à manier devant son public. »  

 

Benchaib retrouve les 18

Comme prévu, la liste des 18 joueurs a changé par rapport à la rencontre face à la JS Saoura, car il fallait changer en raison d’abord du retour de Zaabia et d’El-Ogbi, puis des suspensions de Benyahia et Aich et du forfait de Belabbes, blessé. Car en plus des deux premiers qui ont purgé leur suspension contre les gars de Bechar, l’entraîneur a fait appel aux services du défenseur Benchaib, totalement remis de sa blessure. Ce dernier retrouve ainsi la liste des joueurs concernés par un match de compétition officielle. A noter le retour aussi de Lemouchia qui a été occupé par une affaire familiale, semble-t-il, et la mise à l’écart de Damene et Zied.

 

Trois ans sans victoire et sans but à El-Harrach

Sur les terres du stade 1er-Novembre d’El-Harrach, le onze du MC Oran reste sur une série cruellement noire depuis la saison 2012-2013, soit depuis trois années. En effet, le Mouloudia a non seulement concédé trois défaites d’affilée face à l’USM Harrach, mais en plus, sa ligne d’attaque n’a pas été en mesure de marquer le moindre but.

 

L’équipe probable :

Nateche, Helaimia (Chlaoua), Bencheikh, Hamdadou, Merbah, Chlaoua, Lemouchia, Berradja, El-Ogbi, Zaabia, Moussi.

 

Bellahcène réagit : «Non je ne travaille plus avec Cavalli  »

Le secrétaire T. Bellahcène a réagi à l’article où nous avons parlé de la volonté de l’entraîneur Jean-Michel Cavalli d’accepter son retour dans les affaires de l’équipe fanion. « Je pense que tout le monde se rappelle la déclaration de Cavalli qui a encensé Bellahcène dans les colonnes de votre journal, avant de le descendre, affirmant ne jamais collaborer avec lui. Franchement, j’avoue que là, il se contredit, c’est clair. Et pourtant, je ne lui ai rien fait. Pourra-t-il se rappeler mon geste en Espagne quand je lui avais donné ma paire de baskets parce que la sienne lui a été volée à l’aéroport, selon ses dires ? Pendant douze jours de stage, il portait mes baskets avant de me les rendre au retour au pays. A-t-il oublié que nous l’avons accueilli avec des fleurs à son arrivée à Oran ? Aujourd’hui, il me rend responsable de la défaite face au CSC. Non, je ne peux travailler avec lui. A chaque fois, il accuse quelqu’un de la direction ou de l’entourage quand il y a un mauvais résultat. Désolé de le dire, il est le seul étranger avec qui le club a connu des problèmes. Pourquoi ne s’est-il rien passé avec les autres ? Je pose la question. C’est pourquoi, je me permets d’apporter cette précision, je n’accepte plus de travailler sous sa coupe », a insisté Bellahcène au téléphone, hier.     

L. M. A.

 

 

Tags: , ,

Classement