A moins de 48 heures de la finale aller de la LDC entre l’USMA et le TP Mazembe, le coach de l’USMA s’attelle à arrêter son plan tactique pour ce RDV continental qui focalise l’attention depuis plusieurs jours. L’équipe, qui se trouve en stage bloqué à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration à Aïn Benian, est bien concentrée sur le match de ce samedi. Les joueurs ont été conviés à plusieurs séances de visionnage de leur adversaire afin de mieux connaître ses forces et ses faiblesses. De son côté, l’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, est en train de songer à plusieurs options tactiques avant de trancher sur le dispositif qui convient le mieux à cette rencontre. Pour l’instant, il n’a pas encore arrêté son onze-type, préférant attendre la dernière minute pour décider, même si certains cadres, à l’image de Zemmamouche, Khoualed, Koudri ou Boudebouda, sont certains de débuter la partie. Le TP Mazembe reste un adversaire redoutable avec une attaque de feu composée des deux Tanzaniens Samata, Ulimwengu et de l’Ivoirien Assalé. Mais l’attaquant Samata reste le joueur le plus dangereux ; il est capable de déstabiliser n’importe quelle défense. D’ailleurs, il a été décisif lors de la demi-finale retour de la LDC contre El-Merreikh, réussissant à éliminer seul le représentant soudanais.
Marquage individuel strict
Le driver usmiste, Hamdi, songe à l’option Benmoussa pour marquer de près le joueur du TP Mazembe. La possibilité de voir Benmoussa prendre en individuel Samata et l’empêcher de jouer est une option envisageable car l’attaquant tanzanien est le cerveau de son équipe et le joueur qui reste capable de dérouter n’importe quelle défense. Benmoussa, qui affiche une belle forme depuis quelques semaines, est un joueur polyvalent pouvant tenir ce rôle. Si l’ex-international tenait cette mission samedi sur le terrain, cela veut dire que l’entraîneur Hamdi sera obligé de sacrifier un attaquant et évoluerait dans un système en 4-4-2. Pour le moment, on n’en est pas encore là, mais cette option est très plausible.
K. H.
Le Marocain El-Guezzaz commissaire au match
Le commissaire au match, le Marocain Mohamed El-Guezzaz, désigné pour la finale aller de la LDC est arrivé hier à Alger. L’inspecteur des arbitres, de nationalité sénégalaise, est également arrivé hier.
K. H.
Une Tunisienne désignée par la CAF pour le contrôle antidopage
La CAF a désigné une doctoresse tunisienne pour prendre en charge le volet contrôle antidopage pour la finale aller de la LDC entre l’USMA et le TP Mazembe. L’hôte de l’Algérie arrivera aujourd’hui à Alger. Plusieurs joueurs de chaque côté seront tirés au sort le jour du match pour effectuer le contrôle antidopage.
K. H.
Réunion technique aujourd’hui au siège de la FAF
La réunion technique obligatoire précédant la finale de la LDC se tiendra aujourd’hui à 16h au siège de la FAF en présence des arbitres, des officiels et des représentants des deux équipes. C’est à l’issue de cette réunion qu’on connaîtra tous les détails relatifs à cette rencontre.
K. H.