Que faites vous dans la vie depuis votre retraite footballistique ?.
Depuis ma décision de raccrocher j’ai préféré me retirer du milieu du football et me consacrer au commerce. Dieu merci je me débrouille bien dans mon travail et dès que j’au un peu de temps je joue avec des anciens coéquipiers des rencontres de football pour se distraire et oublier un peu les difficultés de la vie.
Donc vous n’avez pas coupé avec vos anciens coéquipiers ?
Non je n’ai pas coupé puisque je rencontre mes anciens coéquipiers de l’USMA car nous avons vécu ensemble des moments fabuleux.
Vous avez été formé à l’USMA et portez les couleurs de ce club pendant de longue saisons .Vous en gardez certainement des souvenirs extraordinaires ?
L’USMA c’est ma vie même si j’ai quitté ce club pour aller jouer au NAHD, RCK, l’USMH et enfin le CABBA. Je n’oublierai jamais les deux saisons 1994-1995 et 1995-1996 où nous avons réussi l’accession en L1 et puis le titre de champion d’Algérie c’était quelque chose de fabuleux car ce titre a été le déclic pour l’USMA qui a enchaîné par la suite par d’autres titres.
Et cette participation en ligue des champions africaine en 1997 ?
Franchement nous avons réalisé à l époque un parcours exceptionnel et si ce n’était le travail des coulisse on aurait pu prétendre au sacre africain car on avait une équipe très forte.
Qu’est ce qui s’est passé au juste ?
Le Raja de Casablanca a bien calculé son coup où il a attendu le résultat de notre rencontre contre Pirmeiro Di Agosto pour arranger son match avec Orlando Pirates et l’emporter par 2-0 le score idéal pour se qualifier en finale de la LDC.
Donc c’est le travail des coulisses qui a pesé la balance en faveur du RAJA ?
Oui c’est les coulisses qui ont permis au Raja de se qualifier pour la finale et décrocher le trophée africain.
Vous suivez certainement le parcours actuel de l’USMA ?
Oui je suis avec attention le parcours de l’USMA où l’équipe a été à la hauteur réalisant un parcours exceptionnel dans cette compétition africaine.
Comment avez-vous trouvé le rendement collectif de l’équipe ?
Je pense que l’équipe a su imposer son jeu dans tous les matches et réussi à bien gérer toutes les rencontres. A mon avis elle a amplement mérité sa qualification pour la finale de la LDC.
En parlant de finale, le RDV est pris pour samedi avec l’empoignade attendue entre l’USMA et le TP Mazembe à Omar Hamadi .Comment voyez vous ce match ?
La rencontre s’annonce difficile car il s’agit d’une finale où chaque détail est important. L’USMA doit faire attention car le TP Mazembe est un adversaire coriace et expérimenté. J’espère que les joueurs de l’USMA seront dans un bon jour pour réussir un grand match.
Comment s’annonce la rencontre ?
Comme je vous ai dit la rencontre s’annonce difficile mais l’USMA doit sortir le grand jeu dans le but de surprendre son adversaire et l’emporter.
Comment l’USMA doit opérer à votre avis pour l’emporter ?
Il faut que les joueurs soient concentrés à 100% et ne pas se jeter dés le coup d’envoi dans la gueule du loup pour tenter de marquer coûte que coute. Je pense que le plus important est d’exploiter les erreurs de l’adversaire au bon moment.
Quel est le score idéal pour vous ?
A mon avis si l’USMA arrive à s’imposer par 2-0 ce serait une bonne option, je dirai même avec un score de 1-0, ce ne serait pas une mauvaise opération. Le plus important est de ne pas encaisser à domicile.
Un mot pour la fin ?
Je souhaite bonne chance à l’USMA et j’espère que le trophée continental
K.H .
.