ESS : Pas de prime spéciale

Il semblerait que la situation est quelque peu tendue à l’Entente, après la dernière défaite en championnat face au DRBT, sur le score de 1 but à 0.

 

 Et pour cause, la direction du club n’est pas restée insensible à cela, puisqu’elle vient de prendre une décision qui ne fera pas plaisir aux joueurs. Il a été décidé qu’aucune prime de match ne sera accordée aux joueurs, à l’occasion de la Supercoupe d’Algérie, même en cas de sacre.

Désormais, les joueurs devront remporter ce titre pour l’honneur et pour les couleurs de l’Entente de Sétif. La direction a décidé de punir les joueurs en les privant d’une prime spéciale en cas de victoire. Pour le moment, les joueurs n’ont pas évoqué le sujet avec la direction, préférant reporter le débat après la Supercoupe. Pour cause, en cas de succès, les dirigeants pourraient changer d’avis.

K. A.

 

Hamar a rencontré  les dirigeants au sujet des médailles  

En prévision du match de la Supercoupe d’Algérie, le président Hamar a rencontré les dirigeants pour arrêter la liste des 30 personnes qui iront récupérer leurs médailles. Face au nombre élevé de dirigeants, le président se devait de choisir quelques-uns, du moment que le nombre est limité.

 

Une  liste de 27 noms a déjà été établie...  

Il semblerait qu’une première liste de 27 ait déjà été établie par le président Hamar. Elle comporte bien évidement les 18 joueurs retenus pour la finale, mais aussi les membres du staff technique et médical ainsi que le garde-matériel du club.

 

... Et qui sera complétée par 3 autres

Désormais, il ne reste que 3 noms avant de boucler la liste finale des 30 personnes qui monteront sur la scène pour récupérer leur médaille. Et c’est dans les prochaines heures que la direction du club remettra officiellement la liste des personnes concernées à la Fédération.

 

2 milliards de l’APC pour l’ESS

La situation financière de l’Entente de Sétif risque de connaître une mauvaise passe dans les mois à venir. Selon une source digne de foi, nous avons appris que l’APC fera baisser le montant de la subvention à partir de janvier 2016, après les nouvelles mesures prises par l’Etat. L’Algérie va serrer la ceinture et cela va se répercuter sur les clubs algériens. Aux dernières nouvelles, la subvention connaîtra une réduction de pas moins de10 milliards de centimes à partir de l’année prochaine, ce qui constituera un véritable casse-tête pour le club des Hauts-Plateaux.

 

 

 

Dagoulou : «Le seul scénario que j’imagine est de battre le MOB»

 

Le match de la Super-coupe s’approche à pas de géant et on sent que vous-êtes déjà sous pression. Quel est votre commentaire ?

C’est un match très important pour nous et on est tenus à l’obligation de résultat. Je pense donc qu’il est tout à fait logique qu’une certaine pression se fasse ressentir à l’approche de cette rencontre, car il n’y a aucun joueur qui n’aimerait pas gagner la Supercoupe d’Algérie. Je pense que nous sommes bien préparés pour disputer cette finale et il est évident que la rencontre sera difficile pour les deux équipes.

 

D’aucuns estiment que le MOB est dans la peau de favori suite au moral, comparativement à votre équipe. Qu’en pensez-vous ?

Tant mieux pour le MOB si elle est dans la peau de favori par rapport à notre équipe, car cela lui mettra plus de pression. En ce qui nous concerne, on ne se pose pas trop de questions, car ce qui nous intéresse le plus c’est la forme de notre équipe et non celle de l’adversaire. Il y a, certes, un mauvais départ et il nous faut le temps nécessaire pour arriver à montrer le véritable visage de notre équipe, mais dans une finale il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu pour déterminer le vainqueur, et ce n’est pas forcément l’équipe la plus préparée ou qui a le moral à bloc qui gagne toujours.

 

Quel sera donc à votre avis le facteur déterminant pour remporter cette finale ?

L’équipe la plus concentré l’emportera, afin d’éviter de commettre des erreurs, mais il y a aussi le facteur chance dans ce genre de rencontres qui peut aussi déterminer le vainqueur car le football, ce n’est pas une science exacte.

 

Est-ce que vous sentez cette lourde responsabilité, car les supporters ne peuvent digérer un autre échec face au MOB ?

Depuis que je suis à l’ESS, la première chose que j’ai apprise c’est d’éviter de perdre les rencontres avec les grands clubs. Je connais donc la valeur de cette confrontation pour les supporters et on leur offrira cette Supercoupe.

 

Pouvez-vous imaginer leur réaction en cas d’insuccès ?

Le seul scénario que j’imagine est celui de battre le MOB et de brandir le trophée, car la meilleure façon d’entamer un nouveau départ est de gagner cette Supercoupe, et la meilleure chose qui puisse m’arriver est de remporter ce titre avec l’ESS.

 

 

Qu’est-ce que vous appréhendez dans ce match ?

On ne craint rien, et si on arrive à jouer comme nous l’avons fait face au CRB et le CSC, je reste persuadé qu’on réussira à battre le MOB, car nous aussi nous avons des arguments à faire valoir et je demande à notre public de nous soutenir jusqu'à la dernière minute.

K. A.

 

Amalou dirigera la rencontre

Pour ce qui est de l’arbitre qui dirigera cette confrontation, la FAF a confié sa destinée et sans aucune surprise à Amalou.

 

Tags: ,

Classement