Le technicien français affirme que la finale de ce soir face à l’USMA s’annonce difficile pour son équipe face à une formation qui a réalisé, selon lui, un excellent parcours depuis l’entame de l’épreuve. «Je dis et je le redis, l’USMA a réalisé un excellent parcours depuis l’entame de la Ligue des champions africaine, notamment lors de la phase des poules de l’épreuve. J’avoue qu’on doit multiplier nos efforts ce soir pour espérer battre la coriace formation de l’USMA», a-t-il indiqué.
«On est venus pour gagner»
En dépit de la difficulté de la mission de son équipe face à l’USMA, Carteron se dit optimiste de réaliser une très bonne opération ce soir. Il affirme que ses joueurs sont venus à Alger en conquérants dans le but de prendre une option avant de jouer le match retour à Lubumbashi. «En dépit de la difficulté de notre mission, on est venus à Alger en conquérants. Notre objectif est de gagner. Les finales de cette prestigieuse compétition continentale se jouent sur les petits détails et j’avoue que les chances des deux équipes pour remporter le trophée sont équitables», a-t-il avoué.
«On n’a pas de problème de jouer sur le tartan»
Poursuivant sa déclaration, Carteron affirme que ses joueurs sont habitués de jouer sur une pelouse synthétique. «La pelouse synthétique ? On n’a pas de problème d’évoluer sur ce genre de pelouses dans la mesure où notre stade à Lubumbashi est également doté du tartan», a-t-il indiqué.
«Hamdi fait un excellent travail, il est à féliciter»
Patrice Carteron n’a pas hésité à encensé son homologue Miloud Hamdi qui fait, selon lui, un excellent travail depuis qu’il a été installé dans ses fonctions à la tête de la barre technique du club algérois. «Je suis vraiment satisfait par le travail accompli par Hamdi. Il fait un excellent et les bons résultats qu’il a réalisés depuis qu’il a été installé dans ses fonctions en est la preuve. Je suis content pour lui et je saisis l’occasion pour le féliciter. Il est encore jeune et il mérite tous les encouragements.»
«Voilà pourquoi on a perdu l’année passée face à l’ESS et j’espère que l’arbitre soit à la hauteur ce soir»
L’entraîneur du Tout-Puissant Mazembe revient lors de la conférence de presse sur le match de la demi- finale de l’épreuve dans sa précédente édition qui a opposé son équipe à l’ESS. «Face à l’ESS l’année passée, on a manqué de réussite. En match aller, on aurait pu marquer plusieurs buts, n’était la maladresse de mes attaquants devant les bois. En match retour, je crois que l’arbitrage nous a pénalisés et je n’hésite pas à dire qu’il a offert la victoire aux Sétifiens. Je souhaite que l’arbitre égyptien qui officiera la finale de ce soir soit à la hauteur», a-t-il conclu.
A. S.
Il a inspecté la pelouse du stade
Une fois arrivé au stade Omar-Hamadi de Bologhine, l’entraîneur du TP Mazembe, Patrice Carteron, n’a pas hésité à inspecter la pelouse de cette enceinte. Il faut dire que le technicien français a beaucoup apprécié la pelouse du stade fétiche des Algérois qui est très bien entretenue depuis qu’elle a été posée il y a à peine trois ans.
Il a eu une discussion avec Hamdi
A l’issue de la conférence de presse, l’entraîneur des Corbeaux a eu une longue discussion avec son homologue de l’USMA, Miloud Hamdi. Les deux hommes ont parlé sur plusieurs sujets avant de quitter les lieux.
A. S.