Un scénario très attendu par les observateurs qui estiment que la prestation des Bel-Abbésiens n’a pas évolué et que la victoire face à l’OM Arzew n’était en fait que providentielle, sinon comment expliquer ce match en dessous de la moyenne fourni par les Ouznadji and Co face aux Médéens beaucoup plus organisés tactiquement. Le coach Slimani a su déjouer le plan concocté par le staff technique d’El-Khadra, en faisant incorporer deux attaquants (Banouh et Souakir) après la réalisation de Ghezzali à la 54’, respectivement à la place de l’arrière droit Hamadache et le milieu de terrain Lemhani. Ces deux attaquants ont appuyé Belguerfi en attaque pour acculer les locaux dans leurs derniers retranchements. Cette tactique a été payante, puisque Banouh dans le temps additionnel réussit à remettre les pendules à l’heure au grand dam des quelques Scorpions présents à ce rendez-vous. Il faut dire que l’USMBA a certes dominé les débats, mais sans parvenir à trouver la faille en première période, ratant de belles opportunités par Balegh à la 3’, Ghezzali 8’ et 20’. Pourtant l’USMBA inscrit un but par Khali à la 28’, sur un coup franc botté par Ouznadji, mais il sera refusé justement par l’arbitre assistant Bourouba, pour une position d’hors-jeu du libéro Abdat. En seconde période, l’USMBA presse son vis-à-vis et parvint à ouvrir le score par Ghezzali à la 54’ qui exploita de la tête, un long centre du capitaine Abdat, pour lober le gardien Ousserir. Le capitaine Abdat trouva encore une fois le portier expérimenté de l’OM à la parade en déviant son tir botté sur coup franc à la 70’. Sâadou, le libéro de l’OM, faillit égaliser à la 81’, d’une tête suite à un retrait de la gauche de Belguerfi si ce n’est le réflexe de Ghalem. Une minute après, Touil a raté le KO en manquant l’immanquable alors qu’il était à deux doigts de marquer s’il avait ajusté son essai de la gauche mais ce ratage in extremis coûta le but égalisateur aux Bel-Abbésiens dans le temps additionnel.
M. B.
Slimani : «On a volé le nul»
«En face de nous, il y avait une grande équipe, plus expérimentée que la nôtre. Des joueurs qui savent bien monopoliser le ballon. En plus de cela, l’USMBA est leader et elle venait de marquer quatre buts à l’extérieur, cela va de soit que nous jouons pour la prudence. Il ne faut pas oublier que l’axe central de l’OM titulaire était absent (Ziane Chérif et Boubekeur). Sincèrement, je dirais bien qu’on ait fait un bon résultat, je dirais qu’on a volé un point pour la simple raison qu’aujourd’hui on n’a pas vu le véritable visage de l’O Médéa. C’est un bon qui se pose pour l’équipe au niveau de l’extérieur. On est en train d’améliorer les choses sur ce plan (trois nuls et deux défaites en cinq sorties) mais aujourd’hui même si nous avions perdu face à l’USMBA, je crois qu’on n’aurait pas eu à rougir car mon équipe n’était pas dans son jour et en plus face au leader.»
Bouakaz : «On n’a pas réussi à tuer le match»
«En première mi temps, le jeu était un peu haché en première mi temps mais en seconde période, on a maitrisé le jeu, on a réussi à marquer un premier but comme on aurait pu marquer un second, malheureusement, ce n’était pas le cas jusqu’à ce que l’adversaire arrive à égaliser dans le temps additionnel, dans un moment de relâchement de nos joueurs. C’est ça le football. On n’est pas arrivés à tuer le match et on donne l’occasion à l’adversaire de revenir dans le match.»
U21 : USMBA 1 - OM 0
Les U21 de l’USMBA ont remporté une précieuse victoire face à leurs homologues de l’O Médéa, en les battant par un but à zéro, grâce à une réalisation signée encore une fois et toujours, le stratège Belhocini à la 27’. Les jeunes de Lalmas et Sennour totalisent vingt-deux points et occupent la seconde place aux côtés ceux de l’ASO, à quatre points du leader, le PAC.
Une centaine de fans médéens présents
L’O Médéa a été accompagné par une centaine de ses supporters qui ont présents au stade du 24-Février-1956 pour encourager les leurs. Certains d’entre eux avaient quitté le stade à quelques minutes de la fin de la partie ratant ainsi le but de l’égalisateur de leur équipe dans le temps additionnel, inscrit par le remplaçant Banouh.
Belguerfi contre ses ex
Le joueur actuel de l’OM et porteur du maillot numéro onze, en l’occurrence, Walid Belguerfi, a fourni une belle prestation face son ex-équipe, l’USMBA en étant durant les 90’ de la partie en pleine confiance cherchant à tout prix à marquer contre ses ex, mais le manque de soutien et le marquage marqué contre lui, a fait que Walid ne marque pas samedi sur le terrain du stade du 24-Février-1956. Il a été applaudi par les supporters d’El-Khadra dès qu’il a foulé le terrain.
.
Ghezzali a tenu à ses promesses
De retour à la compétition, Ghezzali a tenu à ses promesses en inscrivant le seul but de son équipe, face à l’OM à la 54’. Pour rappel, Ghezzali avait promis aux supporters avant le match d’inscrire au moins un but. Chose faite d’ailleurs et si ce n’est pas ce but égalisateur de Banouh pour l’O Médéa, Ghezzali aurait certainement offert un précieux succès aux siens.
Les Scorpions ont vécu le scénario USMBA-USMMH de 2014
A Sidi Bel-Abbès, et après le coup de sifflet final de M. Houasnia, les supporters présents n’ont pas oublié d’évoquer le scénario vécu par leur équipe face à l’USMMH lors de la saison 2013-2014. Un scénario bis identique à celui de samedi. En effet, l’USMMH est revenue au score à la 94’, soit dans le temps additionnel et de surcroît presque à la même période, soit à la 9e journée alors que celui de l’O Médéa s’est déroulé à la 10e journée.
Les 2 équipes applaudis
Les Scorpions ont applaudi les deux formations après le coup de sifflet final de M. Houasnia. Les supporters d’El-Khadra ont très fair-play reconnaissant que durant les dix dernières minutes, leur équipe n’a rien fait sauf reculer pour préserver son maigre acquis. Ce qui reste une fausse note chez la plupart de nos équipes du championnat qui oublient parfois qu’un match se joue jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.
Stade du 24-Février-1956
Buts:
USMBA: Ghezzali (54’)
OM : Banouh (92’+2’)
USMBA
Ghalem
Yaghni
Chérifi
(Meguehout 71’)
Abdat (cap)
Khali
Aouamri
Sidhoum
Bounoua
Balegh
(Bennaï 60’)
Ouznadji
Ghezzali
(Touil 80’)
Ent. : Bouakaz
OM
Ousserir
Hamadache
(Souakir 57’)
Cherfaoui
Sâadou
Maddour
Adadi
Heriat
(Banouh 77’)
Seloum,
Lemhane
(Benkouider 68’)
Belguerfi
Ouchane
Ent. : Slimani
Temps ensoleillé, affluence très faible, arbitrage du trio : Houasnia, Bourouba et Tazrout
Averts :
USMBA : Ouznadji (45’+1’), Sidhoum (63’), Khali (78’)
OM : Hamadache (3’) et Seloum (39’), Adadi (67’)
Coaching réussi pour Slimani