La JSMB glissait dangereusement dans le classement général après une série de mauvais résultats. La venue de l’entraîneur Said Hammouche a mis un terme à cette longue série noire qui commençait à inquiéter beaucoup les amoureux du club. La victoire acquise hier aux dépens d’un sérieux prétendant à l’accession a soulagé l’ensemble de la famille de la JSMB qui redoutait un scénario catastrophe en ce début de saison.
Alors qu’elle abordait cette rencontre sans la présence de plusieurs éléments, à l’image de Benmansour, Bensaha et Frioui, la JSMB a su maîtriser l’essentiel des débats lors de sa rencontre hier face au CABBA. En dépit d’une petite appréhension concernant la capacité du groupe à relever le défi face à une équipe qui a affiché dès l’entame de la saison ses ambitions, cela s’est estompé au fil des minutes surtout après l’ouverture du score par l’intermédiaire de Attek. Ce dernier a offert un avantage à son équipe suite à un boulet de canon de plus de 25 mètres qui s’est logé directement dans la lucarne du gardien Toual. Les hommes de Said Hammouche ont eu quelques difficultés à finir la première partie, notamment après la sortie de Dif sur blessure, mais ils ont parfaitement géré la suite de la rencontre.
B. Z.
Attek, la révélation
Discret dans le groupe, le milieu de terrain de la JSMB, qui réalise de belles prestations jusqu’à présent sous les couleurs de la JSMB, vient de se découvrir un nouveau talent, celui de buteur. Attek Abdelhak qui, dès son arrivée à Béjaia, a déclaré, dans un entretien qu’il nous a accordé, qu’il souhaiterait réaliser une grande saison sous les couleurs de la JSMB, est en train de s’affirmer de plus en plus comme un élément incontournable de l’effectif des Vert et Rouge. Auteur d’un doublé alors qu’il a l’habitude d’évoluer au niveau du milieu de terrain, Attek est en train de passer un autre cap chez les gars de Yemma Gouraya ; les deux buts qu’il a inscrits vendredi passé vont lui permettre de passer à un autre statut.
B. Z.
2e victoire en trois matchs pour Hammouche
L’arrivée du coach Saïd Hammouche a permis à la JSMB de reprendre des couleurs. Avant sa venue, la JSMB vivait une crise de résultats avec notamment une seule victoire en sept rencontres. Le bilan du nouvel entraîneur des Vert et Rouge est au-dessus de la moyenne, notamment avec six points sur les neuf possibles dont deux victoires. Il semble que les joueurs de la JSMB se sont très vite adaptés à la méthode de travail de l’entraîneur Hammouche. Pour preuve, la volonté affichée par les joueurs lors des dernières rencontres disputées à domicile.
Il a puisé chez les jeunes
Le premier responsable de la barre technique de la JSMB n’a pas eu beaucoup de choix lors de la rencontre de vendredi face au CABBA. En effet, alors que plusieurs éléments ont fait défection durant la semaine à l’image de Benmansour, Kerraouche ou Ait Moussa, d’autres joueurs se sont ajoutés à la liste des absents à l’image de Bensaha et Frioui qui ont écopé d’un match de suspension en raison de la contestation de décision lors de la rencontre face au Mouloudia d’El Eulma. Toutes ces absences ont obligé le coach Said Hammouche à puiser chez les jeunes pour disposer davantage de solutions durant la rencontre. Le coach des Vert et Rouge, qui a fait appel aux jeunes espoirs du club pour cette rencontre, est allé jusqu’au bout de sa logique en incorporant Ghanem à la place de Dif qui est sorti blessé. Pour rappel, le jeune Fouad Ghanem, qui évolue normalement chez les U19, bénéficie d’un double sur classement. L’autre joueur qui a fait son apparition aussi sur le terrain à l’occasion de la rencontre face au CABBA, c’est le jeune Syphax Hammouche qui a eu droit à quelques minutes.
B. Z.
Hammouche
La reprise fixée pour demain
Le staff technique des Vert et Rouge a programmé la reprise des entraînements pour l’après-midi de demain lundi. Alors que la prochaine rencontre face à l’AS Khroub est programmée pour le samedi, le premier responsable de la barre technique de la JSMB a accordé aux joueurs 48 heures de repos afin de recharger leurs batteries en prévision des prochaines échéances.
Dif souffre du genou
Sorti à la demi-heure de jeu, le milieu de terrain de la JSMB Dif Abdelhamid souffre du genou. N’ayant pu aller jusqu’au but de la rencontre, Dif a laissé sa place au jeune Ghanem Fouad. Afin d’avoir une idée précise sur la nature de sa blessure, Dif a passé une IRM, hier en fin d’après-midi. En attendant les résultats, le joueur bénéficiera de quelques jours de repos.