EN : Gourcuff arrêtera sa liste finale aujourd’hui

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui devait tenir une réunion de travail avec les membres de son staff technique hier au CTN de Sidi Moussa, a été contraint de reporter la réunion pour aujourd’hui en raison de son calendrier chargé.

En effet, le sélectionneur national qui a assisté au match USMA-TPM samedi soir à Bologhine s’est déplacé dimanche à Constantine pour assister à la finale de la Supercoupe entre le MOB et l’ESS.  De retour hier en fin d’après-midi à Alger, il a préféré décaler sa réunion de 24 heures pour avoir encore plus de temps avant de trancher définitivement sur sa liste finale des 23 joueurs retenus pour la double confrontation officielle contre la Tanzanie pour le compte des éliminatoires de la CM 2018. L’ex-entraîneur de Lorient, qui a beaucoup de soucis à faire concernant plusieurs cadres de l’EN blessés, a chargé le médecin en chef de la sélection algérienne Ali Yekdah pour  rester en contact permanent avec les médecins des équipes pour être fixé sur l’évolution des blessures de certains joueurs susceptibles de faire partie de la liste finale pour les deux empoignades en aller et retour contre les Taifa Stars.

Il n’y pas beaucoup de choix

Le sélectionneur national, qui a dévoilé une liste élargie de 32 joueurs, est obligé de puiser dans cette liste pour la réduire à 23 joueurs. Avec le forfait de Soudani et les probables défections de Mandi et Bentaleb, ajouter à ceux-là la baisse de régime d’autres joueurs, Gourcuff n’a pas beaucoup de choix pour arrêter sa fameuse liste. Il temporise et hésite beaucoup sur certains postes en défense, au milieu de terrain et en attaque. Déjà que l’équipe n’a pas été rassurante lors des derniers matches amicaux disputés le mois dernier contre la Guinée et le Sénégal, Les blessures de certains cadres sont venus chambouler les plans du technicien français. Critiqué pour ses choix tactiques, le sélectionneur national est conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend contre la Tanzanie surtout que les circonstances lui sont défavorables. L’ex-entraîneur de Merlus ne doit surtout pas se tromper dans ses choix car cela risque de lui coûter cher dans le cas d’un résultat négatif face à La Tanzanie. Une double confrontation décisive pour son avenir car il a un contrat objectif avec la FAF qui signifie clairement que si les Verts ne réussissent pas à se qualifier pour le mondial de Russie sa mission avec l’EN prendra fin.

K. H. 

Classement