«On sentait qu’on jouait en déplacement»
Le premier responsable de la barre technique est revenu sur les conditions dans lesquelles sont équipe a évolué. «Même si nous avions reçu un accueil agréable de la part des autorités et des organisateurs de cette rencontre, on sentait tout de même qu’on évoluait en déplacement durant cette rencontre, peut-être par le fait que Sétif est plus proche de Constantine.» Une remarque notamment en relation avec le nombre réduit des Crabes qui ont effectué le déplacement à Constantine.
«On a joué la prudence»
L’entraîneur des Vert et Noir est revenu notamment sur la façon avec laquelle son équipe avait abordé cette rencontre. «Quand on a senti que la fatigue commence à gagner les joueurs, on a joué la prudence surtout que la rencontre pouvait se poursuivre jusqu’à 120 minutes, c’est pour cette raison que les deux équipes ne se sont pas données à fond et la rencontre s’est jouée sur des détails.»
«Le penalty a été le tournant du match»
Concernant les occasions que ses poulains ont ratées durant cette rencontre, notamment le penalty raté par le capitaine Zahir Zerdab, le coach des Crabes dira : «Je pense que le tournant du match a été le penalty raté par Zahir Zerdab, c’est à partir de là que les Sétifiens ont commencé à croire en leurs chances et de notre côté on a accusé le coup alors qu’on avait la possibilité de prendre un avantage psychologique sur notre adversaire.»
«Les absents nous ont beaucoup handicapés»
Amrani qui est notamment revenu sur l’absence de solutions notamment au niveau de l’attaque et les défections de quelques cadres à la veille de la rencontre dira : «Je pense que certaines absences nous ont aussi handicapés lors de la rencontre, on a essayé de faire avec les moyens du bord, mais certaines absences nous ont été préjudiciables. On avait plusieurs éléments qui n’étaient pas présents et cela a été en notre défaveur.»
«On aurait aimé offrir un autre titre au club et aux fans»
«On aurait aimé offrir un second titre pour le club, surtout que cela est une histoire de prestige, on aurait bien aimé faire honneur à nos supporters et ajouté un autre titre pour le club, mais cela n’a pas été le cas, dommage pour nous.»
B. Z.
La reprise a eu lieu hier
Après une défaite amère en finale de la Supercoupe d’Algérie, les Vert et Noir ont repris le chemin des entraînements hier dans l’après-midi. Le coach Amrani a programmé la séance de reprise pour hier dans l’après-midi au niveau de l’annexe du stade OPOW de Béjaïa, et ce, dans le but de préparer la prochaine rencontre en championnat face à la JS Saoura ce vendredi.
Tous les joueurs étaient présents
La reprise des entraînements qui a eu lieu hier au niveau du stade annexe a été marquée par la présence de la totalité des joueurs. Déçus pour la plupart de la défaite concédée en finale face à la formation de l’ES Sétif, la reprise s’est déroulée dans une ambiance morose ou l’ensemble des joueurs semblaient marquée par cet échec.
Les titulaires ont eu droit à une légère séance
Le staff technique des Vert et Noir qui a programmé la reprise des entraînements pour hier dans l’après-midi a partagé le groupe en deux. Le coach Amrani a programmé une légère séance de décrassage pour les joueurs qui ont pris part à la rencontre de dimanche dernier face à l’ESS, alors que les autres ont poursuivi le travail et cela afin de se préparer pour la prochaine rencontre face à la JS Saoura.
Le MOB peut nourrir des regrets
De notre correspondant
BADR-EDDINE ZAOUCHE
Dans un match plutôt fermé, les hommes d’Amrani n’ont pas eu le rendement escompté pour s’offrir leur 2e trophée de son histoire.
La rencontre de dimanche pouvait à tout moment basculer si Zohir Zerdab avait su comment négocier le penalty que son coéquipier Hamzaoui avait obtenu. Car si les Sétifiens ont eu la chance d’ouvrir la marque à quelques minutes de la fin de la rencontre, les hommes de Khireddine Madoui n’avaient pas montré grand-chose dans cette rencontre.
L’enchaînement des rencontres a été fatal pour l’équipe
Au cœur de leur marathon les hommes d’Amrani ne se sont pas une nouvelle fois économisés en se donnant au maximum dans une finale qui aurait pu être à leur avantage si les attaquants avaient su comment concrétiser les quelques occasions qu’ils se sont procurées. Avec une série de trois rencontres en seulement 10 jours, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa avaient trouvé beaucoup de difficultés afin de trouver leur jeu. Un jeu qui se basait généralement sur la vivacité des éléments offensifs qui cette fois-ci n’ont rien peu faire surtout sur une pelouse qui était en quelque sorte lourde, notamment après les pluies qui se sont abattues sur Constantine la veille de la rencontre.
Il faudra se projeter rapidement sur le match de la Saoura
Si cette défaite peut affecter sensiblement le moral des troupes, le staff technique des Crabes devra effectuer un énorme travail psychologique et cela afin que les joueurs reprennent le goût à la compétition. Les joueurs qui semblaient très touchés par la dernière défaite doivent se remettre très vite au travail et cela afin de ne pas se laisser distancer en championnat. Le coach Amrani devra sortir le grand jeu afin d’essayer de remettre les joueurs sur les rails et cela en insistant sur le travail psychologique, un volet qui sera déterminant pour l’ensemble du groupe qui n’aura pas beaucoup de temps afin de refaire redémarrer la machine.
B. Z.
La défense ne rassure pas
Nous avions par le passé évoqué la fébrilité de la défense des Vert et Noir comparativement à celle de la saison écoulée et cela s’est encore une fois confirmé lors de la rencontre de dimanche dernier face à l’ES Sétif. En effet, l’instabilité au niveau de ce compartiment serait préjudiciable pour l’équipe qui a encaissé hier son 8e but sur les 11 rencontres disputées. Le manque de lucidité et l’absence de concentration ont fait que le MOB encaisse sur pratiquement la seule occasion de but que les Noir et Blanc de l’ES Sétif se sont créée. Cette situation qui inquiète beaucoup l’entraîneur en chef. D’après ses dernières déclarations, il devra faire en sorte de trouver une solution pérenne afin que ce compartiment puisse enfin trouver sa stabilité.
Les attaquants n’ont pas été à la hauteur
Il semble que le retour de Hamzaoui dans le onze n’a pas eu l’effet souhaité. Après une longue absence, l’attaquant des Crabes n’a jusqu’à maintenant pas retrouvé son niveau, même si il a été décisif lors de la rencontre devant l’ASMO en championnat, cette fois si le chouchou des Crabes n’a pas été à la hauteur de l’événement. Généralement esseulé durant la rencontre, l’envie et le talent de ce dernier n’ont pas pu faire la différence face à une défense de l’ES Sétif bien compacte et très bien en place.