La prime de la Supercoupe sera versée la semaine prochaine
Selon une source digne de foi, les responsables de l’ESS comptent procéder à la régularisation de la situation financière des joueurs en leur versant la prime de la victoire en Supercoupe d’Algérie, qui revient de droit à tous les joueurs ; elle sera versée aux joueurs à partir de la semaine prochaine.
Les poulains de Madoui vont donc bénéficier d’une bonne prime puisque le sponsor majeur de cette épreuve, Mobilis en l’occurrence, a décidé d’offrir une prime de un milliard de centimes au vainqueur.
Belameiri : «Heureux de gagner mon quatrième titre avec l’ESS »
- «On n’avait pas le droit de décevoir les Ententiste»
De notre correspondant
KACEM A.
Vous avez réussi à gagner la Super-coupe d’Algérie…
Je suis très content d’avoir gagné mon quatrième titre avec l’ESS et je ne pouvais espérer meilleur retour à la compétition. Même si tout le monde donnait le MOB favori, on s’est donné le mot pour faire un grand match car on n’avait pas le droit de décevoir nos supporters qui ont cru en nous. On leur offre donc cette coupe et on n’oublie pas aussi nos frères de Gaza.
Le match était très serré pour les deux équipes…
Comme il fallait s’y attendre, la rencontre était très difficile, car elle s’est jouée sur des détails. On était bien dans le match et on a réussi à mettre en œuvre notre stratégie de jeu. On était concentrés durant tout le match, ce qui nous a permis de marquer ce but et de préserver notre acquis jusqu'à la fin de la rencontre. Je dédie cette Supercoupe à nos supporters et on leur promet d’autres succès.
Vous avez marqué votre retour à la compétition par un joli but qui a permis à votre équipe de gagner…
Le mérite de cette consécration revient à toute l’équipe, même si c’est moi qui ai marqué le but en me trouvant au bon endroit pour reprendre la balle. C’est l’un de mes plus beaux buts qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je débute donc mon retour sur une bonne note et je dois faire mieux à l’avenir pour être à la hauteur.
Comment avez-vous senti le coup ?
En une fraction de seconde, j’avais senti que je pouvais surprendre le gardien du MOB, car en optant pour la frappe de balle, je lui aurais donné l’occasion d’être sur ses appuis. J’ai tenté donc de frapper et j’étais certain qu’elle allait achever sa course au fond.
A quoi avez-vous pensé au moment du but ?
J’ai regardé en direction de nos supporters car ils n’ont pas cessé de nous encourager et j’avais aussi pensé à la finale que j’ai perdue la saison passée. Je suis vraiment très heureux d’avoir participé à la victoire de l’ESS. Cette Supercoupe d’Algérie nous permettra d’entamer la saison dans de bonnes conditions.
Vous teniez vraiment à gagner cette Supercoupe…
Oui, et j’en ai fait un point de fixation. On a réussi à gagner grâce aux efforts de tous. Ce trophée ne sera pas le dernier et en appellera d’autres, car un club de l’envergure de l’ESS mérite de jouer toujours les premiers rôles et d’offrir de la joie à ses supporters.
K. A.
Le même groupe face à l’USMH
Après avoir réussi son pari en offrant à l’ESS sa première Super-coupe, Madoui va devoir tourner la page et entamer ce matin la préparation de la prochaine confrontation du championnat qui mettra aux prises son équipe avec l’USMH au stade du 8-Mai-45.
Un match qui sera sans aucun doute l’une des grandes affiches entre les deux équipes, lorsqu’on sait que les visiteurs, qui restent sur un échec à domicile face au MCO, à l’occasion de la dernière journée, veulent réaliser un bon résultat. Les camarades de Delhoum, eux, cherchent à leur tour à se mettre davantage en confiance et prouver que la victoire réalisée aux dépens du MOB est bien méritée. Pour cette empoignade, il ne faut pas s’attendre à de gros changements dans la composante qui sera alignée d’entrée, car Madoui cherche avant tout à parfaire le jeu du groupe, lui qui n’est pas un adepte des individualités. Ainsi, on retrouvera sans aucun doute Khedairia dans les buts, ainsi que Bouchar et Hachi sur les deux flancs de la défense. Quant à la charnière centrale de l’arrière-garde sétifienne, elle sera composée de Benlamri et Keniche qui jouera face à son ancienne équipe. Comme Madoui est connu pour être un adepte du jeu offensif, il alignera trois joueurs au milieu du terrain, à savoir Dagoulou, Baouz et Amada à qui sera confiée l’animation du jeu. Il est certain aussi que la confiance sera renouvelée à Benyettou et Hadouche en attaque, mais il reste à savoir si Lamri sera reconduit dans le onze rentrant ou il perdra sa place au profit de Benlameiri qui a montré de bonnes choses lors du précédent match face au MOB, en apportant un plus à la ligne d’attaque.
K. A.
Le nouveau règlement intérieur est prêt
Depuis quelques jours, la direction de l’ESS est en train d’élaborer le nouveau règlement intérieur ; il semble bien que le document en question est fin prêt et sera remis prochainement aux joueurs pour le signer. En effet, les pensionnaires de Beau-Marché ont jugé utile d’apporter des ajustements à l’ancien règlement intérieur afin qu’il soit en conformité avec la nouvelle politique adoptée par la direction du club. La saison passée, lors du premier stage d’intersaison que l’équipe a effectué à El-Bez, le DG de la SSPA/ESS, en l’occurrence Hamar, a expliqué aux joueurs le règlement intérieur qu’ils avaient signé sans hésiter. Malheureusement, certains joueurs ont fait bon comme leur semble au cours de la saison et les responsables du club se sont retrouvés dans l’obligation de se montrer souples du fait que l’équipe traversait des moments difficiles.
Cette fois-ci, concernant le volet disciplinaire, on laisse croire que les pensionnaires de Beau-Marché ne sont pas plus aussi tolérants que la saison passée et tout manquement à la discipline de groupe sera sanctionné.
… Le barème des primes aussi
En plus de la révision à la baisse des primes de match, que ce soit à domicile ou en déplacement, la règle du bonus-malus sera maintenue. Ainsi, une prime de match pour un bon résultat réalisé en déplacement sera annulée en cas de contre-performance à domicile.
K. A.