Histoire de les secouer, le wali a exhorté les membres présents, à savoir Belhadj, Benzerbadj Chrofi, Bessedjrari et Hassani à trouver une solution au problème des conflits opposant certains dirigeants à l’entraîneur en chef de l’équipe fanion. «On veut devancer les événements maintenant que les résultats de l’équipe du MCO ne sont pas à la hauteur à 5 journées de la fin de la phase aller. Donc il fallait les réunir pour sensibiliser les responsables de cette équipe. Il ne faut pas attendre que ce soit trop tard pour tenter de tirer la sonnette d’alarme. Le club dispose d’un staff administratif et nous en tant que responsables des autorités publiques il est de notre devoir de convoquer ces gens qui sont là ici présents aujourd’hui, d’abord pour leur apporter notre soutien avec un montant de 39 millions de dinars au total ensuite pour les inviter à éviter ces conflits internes au sein du club. Il ne faut pas que ces conflits dépassent la raison et enveniment la vie de cette ville d’Oran. Il ne faut pas que ces conflits se produisent sur le dos de toute une ville. Parce que le MCO n’a pas que des supporters ici à Oran ou dans la région, il y a des supporters de ce club partout dans le monde, en France, en Belgique, aux Etats-Unis et ailleurs. Notre devoir est d’avertir tous ceux qui ne sont pas conscients de l’importance de cette ville. Car ce qui nous préoccupe c’est la prise de conscience et l’organisation au sein de la direction de ce club. Sinon pour le reste, on cherche pas qui est entraîneur ou pas.»
L. M. A.
Selon Belhadj, Cavalli chargé de préparer le match contre le DRBT
«Le wali nous a demandé de trouver une solution»
Le président de la société du MCO, enfin en face de la presse, a bien voulu donner un éclaircissement au sujet de cette histoire de limogeage de l’entraîneur Cavalli. «Comme vous le savez, ses relations avec la direction ne sont pas bonnes maintenant que ses exigences touchent quelques-uns des membres de la direction. Monsieur le wali nous a demandé de trouver une solution afin de calmer les esprits et de laisser Cavalli préparer le match contre l’équipe de Tadjenanet. Donc c’est lui qui a la gestion de barre technique», a-t-il indiqué à la presse. A la question de savoir si les jours de Cavalli sont comptés, le dénommé Baba a presque dit oui : «On verra après ce match. Pour l’instant, sa mission est de préparer cette rencontre que nous devons gagner.»
2 milliards pour le MCO et l’ASMO, 1 pour l’OMA
Un chèque de 20 millions de dinars a été remis par le wali au club phare de l’Ouest. C’est arrivé hier en marge d’une réception organisée par le premier responsable de la wilaya au profit du MCO, de l’ASMO et de l’OMA. Le même montant a été remis au club voisin, l’ASMO contre un chèque d’un milliard pour le club arzewien.