Depuis son arrivée à la tête de la barre technique des Vert et Rouge, Meziane Ighil surprend lors de chaque match en faisant appel aux services des jeunes joueurs. Lors du match comptant pour la 9e journée face au NAHD, l’entraîneur mouloudéen avait titularisé Khitter pour la première fois de la saison. Sa dernière entrée en jeu était face à l’Arba lors du dernier match de la saison 2014/2015 que le Mouloudia avait perdu sur le score de deux buts à un. Khitter, qui dispose de beaucoup de qualités dans son jeu, a vite fait d’attirer le regard du coach qui a voulu lui donner une chance de briller avec l’équipe A et dans un match important. Cependant, la chance n’était pas du côté de Yahia ce jour-là, puisque lors de la première mi-temps, il n’a pas réussi à faire grand-chose et son équipe avait encaissé 2 buts. Sid-Ahmed Aouedj avait ensuite repris sa place en seconde période, mais il était déjà trop tard, le Mouloudia avait perdu sur le score de deux buts à un. Une semaine après et pour le match face au RCA comptant pour la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne avait encore une fois surpris tout le monde en décidant d’écarter Roberson de la liste des 18 et de faire appel aux services des deux jeunes, Cherif El-Ouazzani et Oudina. Il faut dire, qu’hormis, Oussama Chita et Khitter, on n’avait pas beaucoup l’habitude de voir des U21 faire leur apparition avec les seniors. Lors de cette dernière rencontre du Mouloudia, l’entraîneur Ighil Meziane avait décidé de faire entrer Cherif El-Ouazzani alors que le score était largement en sa faveur, trois buts à un. Hichem est entré à la 81e minute à la place d’Abid et a dû assister, sans pouvoir faire grand-chose, au scénario que tout le monde connaît. Ainsi, même si Ighil veut bien faire en convoquant les jeunes dans les matchs officiels, ces deux tentatives se sont conclues par un échec, mais les joueurs des U21 ont arraché du temps de jeu, ce qui ne leur était pas possible avec les anciens coachs. Il faut dire que le Mouloudia a beaucoup de talents chez ses jeunes joueurs et le coach actuel de l’équipe veut en profiter. D’ailleurs, ce sont les supporters qui ont demandé, à maintes reprises, l’entrée de Cherif El-Ouazzani et ses coéquipiers qui sont considérés comme l’avenir de l’équipe. Cependant, même si le premier responsable de la barre technique mouloudéenne est enthousiaste à cette idée, il faudra choisir le bon moment afin de leur donner du temps de jeu, au risque de sombrer encore dans les mauvais résultats.
La concurrence est relancée
En faisant appel aux services des U21, le coach mouloudéen veut, de cette manière, relancer la concurrence au sein du club. Depuis son arrivée, Meziane Ighil a d’ailleurs fait quelques changements dans le onze de départ des Vert et Rouge, notamment en laissant sur le banc des remplaçants des titulaires indiscutables à l’époque de Valdo ou Artur Jorge, à l’image de Aouedj ou encore Chaouchi. Les joueurs espoirs du Mouloudia ont apprécié que le nouvel entraîneur s’intéresse à eux et veulent ainsi tout donner afin de gagner une place aux côtés de Merzougui, Hachoud et Demmou. Reste à savoir maintenant si le premier responsable de la barre technique mouloudéenne prendra toujours de tels risques, surtout après les deux derniers mauvais scores de l’équipe.
M. K.
Samir Chaouchi : «On va tout faire pour saisir notre chance»
Parmi les espoirs du Mouloudia, susceptibles de rejoindre les seniors lors des prochaines rencontres du championnat en retour bien sûr, le défenseur Samir Chaouchi. Ce dernier a été promu avec l’équipe A par Artur Jorge et Valdo qui ont vu en lui un énorme potentiel et qu’il pourrait apporter un plus à l’équipe. Il a d’ailleurs effectué le stage de préparation avec le reste de l’équipe à Rybnik en Pologne. Contacté par téléphone, le joueur nous a déclaré : «C’est une bonne chose ce que fait le coach en ce moment, ça nous donne l’espoir qu’on puisse jouer avec les seniors. En tout cas, on sait très bien ce qui nous reste à faire, on va travailler et on va se donner à fond pour y arriver.» Rappelons que Samir Chaouchi était blessé et qu’il est revenu à temps pour débuter le stage de préparation avec le reste de l’équipe qui se déroule en ce moment à Aïn Benian.
M. K.
Cherif El-Ouazzani : «J’espère avoir d’autres occasions de jouer»
Alors qu’il se démarque avec les U21, Hichem Cherif El-Ouazzani n’a pas laissé indifférent le coach, Meziane Ighil, qui l’a tout de suite convoqué pour le dernier match face au RCA. Il est rentré à la 81e minute de jeu. Le jeune milieu de terrain s’est montré très efficace avec les espoirs, mais aussi lors des entraînements, en inscrivant des buts face à Chaouchi ou encore Matijas. Cherif El-Ouazzani, qui a fait son entrée pour la première fois de la saison, nous a déclaré : «Ça m’a fait énormément plaisir d’être convoqué pour le match contre l’Arba et de jouer quelques minutes aussi. Cependant, il faut dire que j’ai manqué de chance, car tout le monde connaît le scénario de la rencontre.» Il a ensuite ajouté : «En tout cas, c’est une très bonne chose pour nous, car ça nous donne envie de travailler encore plus et de nous donner à fond, pour gagner notre place. J’espère que ce n’était pas la seule occasion et que j’en aurai d’autres afin de tenter de m’imposer.»
M. K.
Les joueurs séduits par le lieu du stage
Toutes les commodités sont disponibles à Aïn Benian afin que le stage des Vert et Rouge se déroule dans de bonnes conditions.
Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ont été séduits par le complexe d’Aïn Benian et par toutes les commodités qu’il fournit. Il faut dire que tout est à la disposition des joueurs qui pourront profiter de ce qu’offre le complexe comme moyens afin de se tenir prêts pour la reprise de la Ligue 1 Mobilis le 26 novembre. L’hôtel dans lequel ils sont hébergés ne manque de rien et tous les moyens ont été fournis par la direction afin d’assurer un bon déroulement de ce stage. Il faut savoir que c’est la première fois que le Mouloudia va dans cet endroit alors que d’habitude les stages en Algérie se font à Lalla Setti à Tlemcen. Mais comme tout le monde le sait, c’est le premier responsable de la barre technique qui a insisté afin que la préparation s’effectue à Alger et ainsi éviter tous les tracas liés au déplacement. Au début, certains joueurs étaient sceptiques au fait d’effectuer le stage de préparation à Aïn Benian et auraient préféré Tlemcen, mais maintenant qu’ils ont visité les lieux, tout est rentré dans l’ordre et le travail pourra commencer.
L’accueil leur a fait plaisir
Les Vert et Rouge ont été très bien accueillis dès leur arrivée au sein du complexe d’Aïn Benian. En effet, le personnel de l’hôtel a tout fait afin que la première image de Hachoud et ses coéquipiers soit bonne et que tout se déroule bien pour eux. Les dirigeants du complexe ont tout fait afin qu’il n’y ait aucun problème et que chaque Mouloudéen puisse s’installer le plus vite possible et ainsi débuter le travail. Ainsi, les joueurs ont été mis à leur aise et sont maintenant concentrés sur la préparation qui va débuter.
Les chambres coûtent entre 15 000 et 54 000 DA
La facture sera sans nul doute lourde pour les dirigeants de l’équipe. Il faut dire que le complexe fraîchement construit coûte relativement cher. Une chambre sans petit-déjeuner et sans les autres repas coûte 15 000 DA et quand toutes les commodités sont fournies, le prix de la chambre peut atteindre les 54 000 DA. Une somme d’argent très importante à dépenser pour chaque joueur et chaque jour. Cependant, le complexe offre tout ce qu’il faut afin que le stage se déroule dans les meilleures conditions possibles. En tout cas, les Vert et Rouge avaient réellement besoin de cette trêve et de ce stage de préparation. Après les derniers résultats de l’équipe et les nombreux changements qu’il y a eu au sein du staff technique, tout le monde pourra mieux se connaître pendant cette période. Rappelons qu’Artur Jorge, Valdo, Aguas et Matos ont tous été respectivement remplacés par Ighil, Biskri, Sayah. Le premier responsable de la barre technique avait déclaré lors de ses dernières sorties médiatiques qu’il avait besoin de temps afin de se familiariser avec les joueurs et de connaître tout le monde pour pouvoir mieux gérer son équipe. Ainsi, la première utilité de ce stage de préparation sera que le coach ait une meilleure idée sur l’équipe mais aussi afin de travailler les faiblesses que les Vert et Rouge ont montrées lors de leurs derniers matchs. En tout cas, Meziane Ighil et ses poulains pourront profiter de cette opportunité afin de se relancer lors du prochain match face au MCO.
M. K.