JSK : Hannachi, Azlef et Bijotat s’entendent sur le recrutement

Alors que la direction s’est attaquée au recrutement depuis le mois octobre dernier, le président Hannachi et son bras droit Malik Azlef n’ont évoqué le renforcement de l’effectif avec l’entraîneur Dominique Bijotat qu’hier.

En effet, à l’issue de l’entraînement de la matinée, le président Hannachi et Azlef ont tenu une réunion de travail avec leur entraîneur pour arrêter d’une manière définitive les postes à pourvoir en attendant de l’inviter à visionner les vidéos de Kacem, Farhani et Berramla pour qu’il donne son avis sur chacun d’eux. Il est utile de rappeler que les deux responsables kabyles ont demandé à Bijotat dès les premières semaines de son arrivée à la JSK de leur indiquer les compartiments à renforcer à la fin de la phase aller.

C’est pour cela qu’ils ont pris attache avec Kacem, Farhani et Berramla sans l’informer au préalable.

Les priorités

D’après une source proche de la direction, l’entraîneur Dominique Bijotat a annoncé à ses employeurs au cours de la réunion qu’il a eue hier avec eux que le recrutement d’un gardien et d’un arrière gauche est plus qu’une priorité. Il leur a ajouté aussi que l’enrôlement d’un meneur de jeu sera une bonne chose pour l’équipe, mais il leur a précisé que le meneur de jeu qu’ils doivent recruter doit être meilleur que Salim Boumechra. A défaut d’un bon meneur de jeu, il leur a conseillé de recruter un attaquant capable d’apporter du punch au compartiment offensif. En d’autres termes, il est certain que la JSK recrute un  gardien et  un arrière gauche à la fin de la première manche du championnat. Avec le départ de Mazari, la direction n’a pas d’autres choix que de le remplacer au prochain mercato hivernal. Pour l’arrière gauche, bien que la direction ait décidé de maintenir Medjkane au moins jusqu’à la fin de l’exercice actuel, le président Hannachi, Malik Azlef et Bijotat se sont mis d’accord pour renforcer leur effectif avec Farheni au mois de janvier prochain.

Vidéos

Au cours de la réunion d’hier, le président Hannachi et son bras droit Malik Azlef ont promis à leur entraîneur de prendre en compte son avis dans les joueurs à recruter. Ne connaissant pas les trois joueurs ciblés (Kacem, Farheni et Berramla), l’entraîneur français se verra remettre des vidéos des trois joueurs pour qu’il puisse juger chacun d’eux. Les dirigeants lui ont donné rendez-vous pour l’après-match face à l’USMB plus précisément à son retour de France pour lui remettre les cassettes de chacun des trois joueurs ciblés. Si on se réfère à notre source, l’avis de Bijotat sera primordial dans le recrutement. Même si les dirigeants ont officiellement contacté Kacem, Farheni et Berramla, ils pourraient amener à abandonner la piste de l’un d’eux, si leur entraîneur le leur demande. On n’est pas encore là, mais ce qui est certain est que celui-ci sera associé dans l’opération recrutement. Le président Hannachi et son bras droit Malik Azlef savent qu’il n’y a pas quelqu’un qui connaît bien l’effectif que le premier responsable de la barre technique.

N. Boumali

 

 

 

Tags: ,

Classement