USMH : Charef couve Coumbassa

Boualem Charef veut manifestement faire jouer Mohammed Coumbassa contre l’ESS. En effet, le joueur devait être traduit hier, à 15h, devant le conseil de discipline, mais en dernière minute tout a changé. Le coach a catégoriquement refusé cette procédure, du moins avant le match contre l’ESS.

Selon nos informations, Boualem Charef ne voulait en aucun cas que Coumbassa soit sanctionné. En effet, alors que les responsables de l’USMH, et à leur tête le président Abdelkader Mana, ont prévu d’auditionner le joueur hier à 15h, tout a fini par être annulé. Cela a surpris quelques dirigeants qui tenaient à ce que le milieu de terrain guinéen écope d’une sanction afin de servir comme exemple dans le club. De son côté, Abdelkader Mana, en sa qualité de premier responsable au club, a décidé de reporter ladite audition à une date ultérieure. Cette décision a tout naturellement mis en colère certains membres du conseil de discipline qui ne sont autres que des dirigeants harrachis qui n’ont pas hésité la moindre seconde à tirer sur Mana et Charef. Ils leur ont reproché d’avoir entrepris des démarches qui risquent de mettre le club dans la désorganisation et ont notamment accusé Mana de se soumettre aux ordres de Boualem Charef.

 

Les dirigeants divisés

Selon nos sources, rien ne va plus au sein de la direction du club. Quelques dirigeants sont en désaccord et colère  contre Abdelkader Mana et Mohammed Coumbassa en est la pomme de discorde. Parmi ces dirigeants, il y a Djaffar Bouslimani qui est même sur le point de quitter l’USMH en raison de ce qui vient de se produire. La décision d’Abdelkader Mana et de Boualem Charef l’a rendu furieux. Pour rappel, Mohammed Coumbassa s’est absenté des activités du club pendant plus d’un mois sans la moindre autorisation. Il a repris les entraînements avant-hier et a même pris part au match amical, joué contre le CRB Bordj El Kiffan, que l’USMH a remporté sur le score d’un but à zéro.

S. B.

Bouslimani : «Mes actions sont à vendre »

Dans un entretien qu’il nous a accordé hier, Djaffar Bouslimani nous a fait part de son ras-le-bol par rapport à ce qui s’est produit au club au sujet de Mohammed Coumbassa. En sa qualité d’actionnaire de la SSPA/USMH, Bouslimani nous dira : «Je n’ai plus envie de rester. D’ailleurs je profite de cette occasion pour annoncer que mes actions sont à vendre. Je ne peux plus travailler dans une telle désorganisation. Ce que viennent de faire Charef et Mana est très grave pour la stabilité de notre club. C’est inacceptable de laisser Coumbassa revenir comme ça sans qu’il ne soit traduit devant le conseil de discipline. Cela ouvrira les portes à d’autres cas d’indiscipline. C’est pas possible d’accepter une telle chose, comme si s’est rien passé.»

 

«Pourtant Charef a tenu à ce qu’Abid soit sanctionné !»       

Dans le même sillage, Djaffar Bouslimani a tenu à rappeler ce qui s’est produit avec Mohammed Amine Abid. «Avec Coumbassa, nous sommes dans le même contexte que celui de notre avant-centre Mohamed Amine Abid», nous a-t-il dit avant d’ajouter : «Pourtant Charef a tenu à ce qu’Abid soit sanctionné, et ce, pour le même cas. Tout le monde se rappelle qu’Abid a été écartée par Charef à cause de ses absences injustifiées, mais son attitude avec le cas Coumbassa est complètement incohérente la comparant à Abid. C’est du deux poids, deux mesures. Si au moins Charef avait été plus souple avec Abid on l’aurait compris, car ce joueur est un produit de l’USMH et également la coqueluche de l’équipe, mais lorsqu’il s’agit d’un joueur étranger on voit apparaître sa tendresse». D’un autre côté, Bouslimani a vivement critiqué Mana et déclare : «Mana doit assumer ce qu’il vient de faire. Il devait faire preuve de beaucoup de rigueur face à cette situation.»

S. B.

Coumbassa, la surprise du coach face à l’ESS

Cela paraît très surprenant pour un joueur qui a brillé par sa longue absence. Malgré cela, Coumbassa devrait très probablement faire partie des joueurs qui seront du voyage de Sétif et devrait même jouer dès le départ. C’est ce que nous avons appris hier d’une source proche du staff technique qui nous a également confié que Charef pense très sérieusement à le titulariser, et ce, après avoir constaté son très bon niveau physique et technique lors du match amical, disputé lundi après-midi, contre le CRBBK. Notre source ajoute que le coach a été très surpris par Coumbassa et ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi frais physiquement. C’est ce qui le motive, donc, à le relancer dès cette semaine face à l’ESS. Cela expliquerait également le refus de Charef de traduire le joueur devant le conseil de discipline, car il craignait qu’il soit démoralisé.

Charef voit en lui la solution optimale au milieu du terrain

Depuis l’absence de Coumbassa, la formation harrachie traîne la patte. Pendant cette même période, Charef a eu quelques difficultés pour optimiser le rendement de son groupe et surtout celui de ses attaquants, car d’un côté, il était pénalisé par l’indisponibilité de quelques joueurs en raison de blessures et d’un autre l’absence de Coumbassa a beaucoup pesé. Ce joueur est pour le coach la pierre angulaire au milieu de terrain et en attaque. D’ailleurs, la plupart des automatismes offensifs se basaient sur lui en sa qualité de meneur de jeu. Sans cela, il fallait vraiment trouver la grande pièce qui manquait au puzzle, ce qui n’a pu être entrepris. Pour le moment, Coumbassa est le mieux indiqué au milieu de terrain pour que l’équipe harrachie puisse carburer à plein régime. S. B.

 

 

Il ne jouera pas contre l’ESS

Boulakhoua : «Cette blessure tombe à un très mauvais moment»

Zine El-Abidine Boulakhoua devra encore attendre pour renouer avec la compétition. Blessé aux adducteurs depuis deux semaines, le joueur vient de rechuter en ce début de semaine, ce qui l’empêchera de prendre part au match de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis qui mettra aux prises son équipe avec l’ESS. Contacté par nos soins hier, Boulakhoua nous dira : «Effectivement, je dois encore attendre pour rejouer. Cette blessure tombe dans un très mauvais moment, car je m’apprêtais à reprendre ma place aux côtés de mes coéquipiers. Malheureusement pour moi, ça ne sera pas le cas. Je suis dans l’obligation de rater le second match de suite pour ne pas aggraver cette tendinite. Pendant ce temps-là, je me soigne à Alger.»

 

Heureusement pour lui, la trêve arrive

Après le match de vendredi, l’USMH recevra le MOB pour le compte de la 12e journée du championnat programmée le 19 novembre prochain. D’ici là, Boulakhoua aura largement le temps de guérir et de se remettre en forme afin de retrouver sa place dans le onze de l’USMH. Il faut dire que le joueur craint beaucoup pour son statut de titulaire. Son remplaçant qui n’est autre que Bilel Benaldjia brille de mille feux. A son retour, Boulakhoua aura sans doute de grandes difficultés pour reprendre son poste, surtout que Boualem Charef est très satisfait par le niveau que montre Benaldjia.

S. B.

 

Tags: ,

Classement