La tension a baissé, la pression a disparu et la confiance est retrouvée. Après avoir fui le 8-Mai-45 durant toute la semaine dernière où l’équipe avait emménagé au complexe d’El-Bez pour éviter la réaction de ses supporters et pour qu’elle puisse bien préparer son déplacement à Constantine, l’ESS est revenue à la maison avec le sentiment du devoir accompli, celui d’avoir stoppé l’hémorragie et mis fin à une très mauvaise série en championnat. Il a suffi, en effet, d'une seule victoire pour que tout soit remis en ordre. Le calme est revenu, les supporters ne sont plus en colère et sont même très contents, Madoui est redevenu l’homme de la situation après avoir été sévèrement critiqué, les joueurs sont décontractés, les dirigeants sont soulagés, bref, la sérénité est là et tout baigne. Tout cela, ce sont les bienfaits de la victoire arrachée à Constantine. Finalement, ce n’est pas très compliqué pour renverser une situation presque compromettante.
Madoui remercie ses joueurs
Et afin de remercier ses joueurs et les encourager, Madoui a profité de la reprise des entraînements pour le leur dire et pour saluer la volonté avec laquelle ils ont abordé et joué le match de dimanche dernier. En ce sens qu’il n’était guère facile pour eux d’enchaîner avec un autre déplacement de suite après leur défaite à Tadjenanet. Le coach de l’Aigle noir leur avait fait savoir qu’il a toujours cru en eux et qu’il savait qu’ils pouvaient redresser la barre. Tout au long de son discours, Madoui a surtout mis l’accent sur les points positifs en évitant de trop s’étaler sur ce qui n’avait pas marché. Il y a eu certes quelques erreurs, que ce soit en attaque ou en défense, mais ce n’était pas le moment d’en parler au risque de plomber l’ambiance. Il en a parlé brièvement, c’est tout.
Il insiste sur les points de l’USMH
L’entraîneur de l’ESS, qui était lui aussi très content après avoir vécu une énorme pression ces deux dernières semaines, a demandé en même temps à ses joueurs de rester solidaires et concentrés pour préserver cette dynamique et pour mieux préparer le prochain match contre l’USMH où l’ESS devra confirmer son réveil et faire en sorte de ne pas retomber dans ses travers. Il leur a expliqué, en effet, qu’il est très important d’enchaîner un autre succès pour chasser définitivement le doute et retrouver le peloton de tête. «Si vous ne voulez pas revivre ce que vous avez vécu ces derniers temps, vous savez ce qu’il y a lieu de faire. Vous en avez les moyens, il faut juste rester concentrés, c’est tout», leur aurait-il dit.
Il ne veut pas encore mettre de la pression
Et en parlant, Madoui, ce dernier avait le sourire aux lèvres et s’est présenté très décontracté à l’entraînement. Certes, il n’a jamais douté de son équipe, mais il était très fatigué moralement. Il a vécu une énorme pression qu’il ne comprenait pas d’ailleurs, au point où il avait sérieusement songé à rendre son tablier. En même temps, de par son expérience, il sait que les résultats sont son seul et meilleur allié. Il est convaincu qu’en cas d’un autre faux pas à domicile face à l’USMH, la situation risque de redevenir tendue comme auparavant. Alors, afin d’éviter un retour à la case départ, il a beaucoup insisté auprès de ses joueurs sur la nécessité de battre les Harrachis, c’est la seule manière, selon lui, de finir en force la phase aller où l’objectif est de monter sur le podium.
Benlamri : «Maintenant, il faut finir la phase aller en force»
Le défenseur de l’ESS, Benlamri, qui avait pris part au dernier match contre le MOB, nous a fait savoir que la victoire ramenée de Constantine a fait beaucoup de bien au groupe. «La reprise s’est effectuée dans de très bonnes conditions, c’est une ambiance décontractée, les joueurs ont tous le moral et c’est avec beaucoup de motivation que nous avons repris l’entraînement», nous dit-il. Et d’ajouter : «Il ne faut pas s’arrêter là, maintenant, il faut confirmer face à l’USMH où nous devons gagner ce match pour mettre fin définitivement à notre passage à vide. Il ne faut pas rater cette occasion pour remonter au classement et finir la phase aller en force.»
Harrouche aurait donné son accord
Dans la perspective de renforcer l’ossature de l’équipe première, la direction sétifienne serait en contact avec quelques joueurs dans la discrétion la plus totale. A croire des indiscrétions, l’ex-Canari, Harrouche, a été touché par les responsables sétifiens qui lui ont fait la proposition de porter les couleurs de l’ESS. Une source digne de foi a confié que le meneur de jeu du RCA n’est pas contre l’idée de porter le maillot noir et blanc et aurait même donné son accord de principe, en attendant de concrétiser le transfert.
Berrarma, nouvel entraîneur des gardiens
Hier matin, Berrarma Azzedine était au rendez-vous pour sa première de la saison sous les couleurs de l’ESS. Ce n’était qu’un simple retour pour Berrarma qui connaît parfaitement la maison, puisqu’il était de l’aventure avec Saâdane en 2007, il avait remporté la Ligue des champions arabe et le championnat d’Algérie. Berrarma aura pour mission première de remettre à niveau les joueurs qui affichent un gros déficit sur le plan physique.
«Tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par Madoui»
Lui aussi joint par nos soins pour nous livrer ses premières impressions après sa nomination, Berrarma nous dira : «C’est un grand honneur et une fierté pour moi de travailler dans ce grand club. Je mettrai toute mon énergie pour venir en aide à l’équipe. Je connais les gardiens du club. J’ai déjà travaillé à l’ESS dans le passé. J’étais avec Simondi à la JSS. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par Madoui et la direction.»
ESS-MOB, vendredi à 18h
Le match devant opposer l’ESS au MOB pour le compte de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis est programmé pour le vendredi 6 novembre prochain au stade de 8-Mai-45. Le coup d’envoi sera donné à 18h. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour les gars de Madoui qui devront faire de leur mieux pour réaliser une victoire et se racheter après avoir raté leur match face au DRBT à l’extérieur.
Hamar a reçu un chèque d’un milliard du P-DG de Mobilis
Le président Hacene Hamar a reçu un chèque d’une valeur d’un milliard de centimes des mains du président-directeur général de l’opérateur économique Mobilis. Hamar était, certes, satisfait du résultat final de la rencontre, mais satisfait de ce geste de Saâd Dama qui va motiver davantage les Ententistes en prévision de leurs prochaines échéances.
Arroussi opérationnel
Les examens médicaux, l’IRM notamment, que le défenseur sétifien, Arroussi Khaireddine, a passés hier, n’ont rien révélé de grave. Son médecin traitant lui a fait savoir que l’hématome au niveau de sa cheville qu’il pourra s’entraîner sans souci. Le joueur a été soulagé et a, d’ailleurs, repris les entraînements avec l’équipe ce matin sans se plaindre de quoi que ce soit. Il est même apte à jouer le prochain match contre l’USMH.