CRB : Yesli prêt à rejoindre Chabab

Ce n’est plus un secret de Polichinelle. Les Rouge et Blanc de Laâqiba sont intéressés par le profil du milieu de terrain, Kamel Yesli, qui a résilié son contrat avec la JSK.

Compétition en a fait état dans ses dernières livraisons. Une nouveauté est apparue sur ce dossier. Il semble que le joueur est disposé à rejoindre le club de Belouizdad. Yesli a confié à ses proches qu’il est ne ferme pas la porte au Chabab si les dirigeants de ce dernier passent aux sérieuses. Le CRB offre, selon lui, un profil intéressant compte tenu à la stabilité que vie ce club depuis deux ans. La balle est désormais dans le camp des responsables du CRB. C’est à eux maintenant d’enclencher des négociations sérieuses avec Kamel Yesli afin de le ramener en prévision du prochain mercato hivernal. Mais attention, la mission de la direction du Chabab ne sera pas facile dans la mesure où des clubs huppés de la Ligue 1 Mobilis le suivent avec beaucoup d’intérêt. Selon les mêmes sources, Kamel Yesli est convoité également par le CS Constantine et le MC Oran. M.F.

…………………………………………….

Maâmar Youcef, en bonne voie

Comme annoncé dans une précédente édition, le CRB veut renforcer son compartiment défensif par deux joueurs pour relancer la concurrence. La direction aurait déjà mis la main sur un joueur. Il s’agit, selon des sources bonnes, du défenseur du MO Béjaïa, Maâmar Youcef. Celui-ci aurait même, apprend-on encore, donné son accord de principe. 

 

 

 

 

L’équipe se prépare dans la bonne ambiance

Battre l’ASMO pour passer la trêve dans le calme

La précieuse victoire ramenée de Relizane, après une inquiétante série de trois défaites de rang, a fait beaucoup du bien aux Belouizadis et leur entraîneur, Alain Michel. Le calme est revenu créant un cadre idéal pour la préparation des prochains rendez-vous du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. L’équipe se prépare désormais dans la bonne ambiance. La joie de jouer est retrouvée. De bon augure en prévision de la prochaine sortie à domicile ce vendredi face à l’ASM Oran dans le cadre de la 11e journée. Les coéquipiers de Bougueroua sont animés d’une forte volonté d’enchaîner par une nouvelle victoire. Celle-ci devrait les mettre dans une parfaite situation psychologique et sportive. Un succès donnerait l’opportunité aux Rouge et Blanc de consolider leur position sur le podium, et ce, à quelques encablures de la fin de la première moitié du championnat. Le ton est à l’optimisme et à l’euphorie. Les joueurs et leur entraîneur ne jurent que par la victoire. Les supporters aussi. Ces derniers vont prendre d’assaut les gradins du stade du 20-Août pour soutenir leurs joueurs afin de transcender. Mais la mission ne sera pas de tout repos contre les Vert et Blanc oranais redoutables. Revigorés après leur large succès à Bouakeul face au CS Constantine sur le score de 4 buts à 0, les Asémistes auront à cœur de confirmer leur réveil. Ce qui fait que les retrouvailles orano-belouizadies s’annoncent des plus serrées. En termes plus clairs, il va falloir s’attendre à un match relevé. La formation la mieux préparée psychologiquement et la plus présente physiquement aura plus de chance de grappiller les points de la victoire. Mais le Chabab ne va pas rater cette nouvelle occasion de faire plaisir à ses supporters pour leur dédier un deuxième succès de suite. D’autant plus que les Rouge et Blanc veulent passer la prochaine trêve du 7 au 20 du moins en cours dans de parfaites conditions loin de toute forme de pression. 

Des changements en vue

Pour ce faire, l’entraîneur Alain Michel est en train de mettre tout en œuvre pour que son team passe avec succès l’écueil des Oranais. C’est ainsi que nous apprenons de sources crédibles que le technicien français ne compte pas apporter de grands changements sur son onze de départ. Il compte opérer quelques petits changements comparativement à l’équipe ayant joué à Relizane. Dans les buts, c’est toujours Malik Asselah qui sera reconduit. Belaïli et Nemdil seront, eux aussi, titularisés sur les côtés de la défense. Le changement pourrait avoir lieu au niveau de la charnière centrale. Khelili, de retour de suspension, devrait retrouver sa place dans l’équipe type aux côtés de Cherfaoui. Le milieu de terrain ne devrait pas enregistrer des changements. Michel devrait aligner N’gomo, Derrag et Bouazza. En attaque, il sera question de quelques petits changements. Il est prévu, cette fois-ci, que Nekkache fasse son retour à la place visiblement de Derrag. Bougueroua et Yahia Cherif, quant à eux, seront maintenus ce vendredi. Mohamed Fayçal

…………………………………………….

Nemdil : « L’ASMO est redoutable, mais nous gagnerons »

Le défenseur Nemdil réalise de bonnes prestations depuis l’entame de la saison. Le joueur en question est devenu une pièce maîtresse dans l’échiquier de Michel. En prévision du rendez-vous de vendredi prochain, le joueur affirme que le Chabab vise la victoire même s’il reconnaît le caractère difficile du match face à une bonne équipe de l’ASMO.

Vous venez de renouer avec la victoire s’imposant à Relizane. Que vous inspire-t-il ce succès ?

Nous étions dos au mur la veille de notre déplacement à Relizane pour affronter une équipe de RCR en net regain de forme. Les trois défaites de suite que nous avons concédées nous ont créé une certaine pression. Les joueurs ont fait preuve de bravoure et de beaucoup de solidarité sur le terrain. L’adversaire nous a posé des problèmes, mais nous étions plus déterminés. Je trouve que notre victoire face à Relizane est méritée compte tenu aux efforts et la prestation fournis par notre équipe.

La programmation du match à huis clos vous a été un avantage, n’est-ce pas ?

Peu importe les conditions dans lesquelles s’est déroulée la rencontre. A huis clos ou en présence du public, nous nous sommes déplacés à Relizane avec la grande et ferme intention de mettre fin à la série de défaites. Nous avons bien réussi notre coup.

Cette victoire n’aura-t-elle pas des incidences positives sur le moral des joueurs ?

Cela va de soi. Chaque victoire est accueillie avec beaucoup de joie. Les joueurs se sentent en superbe forme psychologique. Nous tavaillons d’ailleurs dans la bonne ambiance pour préparer le prochain rendez-vous contre l’ASMO.

Justement, comment appréhendez-vous ce match contre les Oranais ?

Ce sera, bien évidemment, un match difficile pour les deux équipes. Car, celles-ci sont connues pour leur pratique de football plaisant. Les deux équipes affichent également une nette envie d’enchaîner le maximum de résultats positifs. L’ASMO a battu le CSC sur un score lourd, nous, de notre côté, nous avons ramené un précieux succès de Relizane. Le match sera extrêmement laborieux, mais nous savons bien ce que nous devons faire.

Ne pensez-vous pas que la victoire vous est indispensable pour vous réhabiliter avec vos supporters ?

Les supporters sont notre arme fatale dans ce championnat. Ils ne cessent de nous exprimer leur soutien dans les différents matches. Même en cas de défaite, ils nous applaudissent. C’est pourquoi nous devons toujours être à la hauteur de leur confiance. La victoire ramenée de Relizane et pour eux et celle que nous comptons remporter ce vendredi contre l’ASMO le sera également pour eux. Autant dire, nous sommes décidés de battre l’ASMO. M. Fayçal

…………………………………………….

Stage prévu pendant la trêve

Tous les chemins mènent à Sétif

C’est acquis. Le Chabab de Belouizdad devra effectuer un stage bloqué pendant la trêve qu’observera le championnat à partir de ce vendredi jusqu’au 20 du mois en cours. Une trêve dictée par les nouvelles sorties des Verts dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre la Tanzanie. La direction du club et le staff technique se sont mise d’accord pour la programmation d’un stage d’une semaine en Algérie. Le flou demeure cependant, sur le lieu devant abriter ce regroupement. Si la piste de Biskra est totalement écartée, il reste celles de Tlemcen ou Sétif. A en croire des informations recueillies auprès des proches de la barre technique, il semble que le technicien français est plutôt intéressé par un stage à Sétif, plus précisément au centre El-Baz. Surtout que ce dernier, appartenant au Comité olympique algérien, offre toutes les commodités nécessaires pour un travail physique, technique et psychologique de haut niveau. La décision finale sera prise dans les tout prochains jours. Visiblement, après le prochain rendez-vous du championnat. Une chose est sûre, le regroupement devra commencer au milieu de la semaine prochaine. M.F.

…………………………………………….

Tags: ,

Classement