Foufa a fait de son mieux pour renflouer les caisses du club, mais la présence de certains membres indésirables dans l’entourage du club ne fait plus l’unanimité auprès des industriels qui ne veulent rien donner au club.
Le président blidéen doit provoquer une assemblée générale extraordinaire après le match de la JSK au cours de laquelle il doit annoncer son retrait de la présidence du club. Ainsi, les actionnaires de la SSPA-USMB doivent désigner un autre président du conseil d’administration car Foufa a levé le drapeau blanc et décidé de se retirer maintenant, ne voulant point payer les pots cassés des erreurs de son prédécesseur. C’est la raison essentielle qui le pousse à annoncer son retrait de la présidence du club d’une manière définitive.
Le wali doit intervenir
La situation que vit le club sur le plan financier doit inciter le premier gouverneur de la wilaya de Blida, M. Abdelkader Bouazghi, à provoquer une réunion avec les industriels et surtout le président du CEIMI, Kamel Moula, pour les obliger à tendre la main au club de la ville des Roses qui a besoin de plus qu’un coup de main sur le plan financier dans l’état actuel. Le wali doit marcher sur les traces de son prédécesseur Mohammed Ouchen, qui n’a épargné aucun effort pour reedorer le blason de ce club. Ainsi donc, M. Bouazghi doit soutenir le club blidéen sur le plan financier en libérant les subventions du club pour permettre à ses responsables de gérer cette phase aller d’une manière adéquate.
Blida a ses coutumes
Les autorités locales de la wilaya de Blida ne doivent pas exclure le sport de leur programme, entre autres le sport roi qui est le football. Ainsi, le wali de Blida ne doit pas faire l’impasse sur le couronnement des lauréats, voire des athlètes qui sont la fierté de la wilaya de Blida, à l’image de l’ancien wali Mohammed Ouchen qui a su faire la part des choses en réunissant les athlètes de la ville de Blida chaque année.
«J’ai fait l’impossible…»
Le président de l’USMB Abdelhamid Foufa nous a fait savoir que la crise financière du club l’oblige à claquer la porte après le prochain match face à la JSK. «J’ai fait l’impossible pour ramener des sponsors au club, mais cela fut difficile et laborieux ; je n’ai récolté que des promesses de la part des industriels. Je vais provoquer une assemblée générale extraordinaire où j’annoncerai mon retrait de la présidence du club. Je vais confier la tâche à une personne qui aura plus d’idées que moi», nous a déclaré Foufa, avant d’ajouter : «J’ai laissé le club au milieu du tableau et c’est au président qui me succédera d’atteindre l’objectif assigné.»
A. D.
Les entraînements à Dïidi
A cause du déroulement de la sélection régionale des jeunes catégories au stade des frères Brakni, l’entraîneur Mohamed Bacha est obligé d’effectuer les dernières séances d’entraînements de son équipe au stade Hamoud-Daïdi. Le dernier galop d’entraînements des Blidéens sera consacré à la mise en place au stade Brakni. Et c’est après cette dernière séance que l’entraineur Bacha doit annoncer la liste des 18 joueurs concernés par le match de la prochaine journée du championnat de L1 Mobilis face à la JSK.
Bacha remaniera partiellement son onze
Le premier responsable du volet technique de l’USMB, Mohamed Bacha, remaniera partiellement son onze rentrant en prévision de la prochaine rencontre du championnat face à la JSK.
A ce sujet, Bacha doit associer Benayada à Laïfaoui pour bétonner sa défense et comptera sur les services de Heriet et de Badrane dans la récupération. Par contre, le milieu de terrain Tayeb Maroci sera relégué au banc des remplaçants.
L’entraîneur blidéen optera pour les meilleurs choix tactiques pour gagner son pari et pourquoi ne pas surprendre son prochain adversaire dans son petit jardin.
Melika toujours absent
Le meneur de jeu Mustapha Melika fut obligé de faire l’impasse sur les précédentes séances d’entraînement suite à une blessure au genou. Le médecin du club a prolongé son repos. Il devrait subir un programme spécifique sous la houlette de Mekhalfa avant d’intégrer le groupe.