Algérie-Tanzanie : La pelouse de Tchaker opérationnelle

Moins de deux semaines nous séparent du rendez-vous attendu au stade Mustapha Tchaker de Blida, et la rencontre attendue contre la Tanzanie.

Après l’essai no concluant concernant un retour de l’EN au stade du 5-Juillet et face à la grande pression vécue par les joueurs et surtout l’entraîneur sur sa pelouse, la FAF a décidé de déplacer à nouveau les matches de l’EN sur la pelouse du célèbre stade de la ville de Blida.

Ceci dit et avant de prendre cette décision, il a été décidé de fermer l’enceinte pour y effectuer des travaux de réhabilitation de la pelouse, l’entreprise portugaise qui prenait habituellement en charge le stade a pris les commandes et a entamé il y a moins d’un mois une large opération de rénovation du terrain, largement endommagé à cause de la négligence et de la succession des rencontres, avec notamment le retour des rencontres du championnat sur sa pelouse.

Amar Mangla l’un des responsables chargés de réhabiliter cette pelouse avait affirmé que les travaux allaient prendre fin au bout d’un mois de travaux, mais, finalement, les choses ont été faites plus rapidement que prévu, puisqu’une visite d’inspection effectuée par le président de la FAF, le directeur de l’OPOW et celui de la DJS de Blida a permis à ces derniers de constater que les travaux sont quasiment achevés et que le terrain est déjà prêt à accueillir la rencontre du 17 novembre prochain. 

Ainsi donc, les prochains jours nous séparant de la rencontre retour face aux Tanzaniens vont permettre aux responsables du stade d’entretenir davantage le terrain et de le préparer à accueillir l’empoignade.

M.A

Classement