MOB : Faux pas interdit face à la JSS

Une fois de plus, Zahir Zerdab et ses coéquipiers vont se retrouver au pied du mur. Cette fois-ci, en accueillant demain une équipe de la JS Saoura, habituée à faire de bons résultats en déplacement et qui arrive dans une bonne forme.

Les Sudistes n’iront pas à Béjaïa pour subir le diktat d’une formation gagnée par le doute. «Il faut réapprendre à gagner dans ce match qui ne sera pas du tout facile. Nous allons mettre tout en œuvre pour empocher les trois points et éviter de sombrer dans le doute», nous a affirmé l’avant-centre, Okacha Hamzaoui. Et d’ajouter : «Certes, la JSS est une équipe que nous respectons, mais a-t-on le choix ? La victoire est impérative si on veut amorcer un nouveau départ.» L’importance du match est située, donc, à ce niveau. En effet, devant une équipe qui a toujours fourni des prestations intéressantes en déplacement, les camarades de Maâmar Youcef sont appelés à mettre fin à leur série de résultats mitigés ces dernières semaines, notamment à l’extérieur où les Béjaouis ont du mal à s’exprimer. «Nous ferons tout pour gagner, mais ce ne sera pas aussi facile. La JSS se déplacera pour réaliser un bon résultat. De notre côté, on jouera pour empocher les trois points, car aucun autre résultat ne nous sera pardonné. Seul le succès nous permettra d’envisager la suite avec plus de sérénité», a-t-on encore poursuivi.

 

 

L’occasion de se replacer en championnat

MOB-JSS sera un match très important pour les Béjaouis qui n’auront pas droit à l’erreur. Seule la victoire leur permettra de respirer et de retrouver la joie de jouer. Dans une autre situation, ce match aurait été des plus banals et la victoire des Béjaouis n’aurait souffert d’aucun doute. Mais la pression qui pèse actuellement sur le groupe et la relation de doute établie entre les Vert et Noir et leurs supporters font que ce match devient important, et même un peu décisif pour les locaux. Car un autre semi-échec ou carrément un échec va conduire le club dans une impasse d’où il lui sera difficile de sortir. D’ailleurs, Le président Ikhlef l’avait signifié à ses joueurs dernièrement. Une rencontre au terme de laquelle le MOB pourrait soit retrouver sa place près du podium à la grande joie de ses supporters, soit dégringoler carrément au classement, lui qui est déjà logée à la 7e place, et qui se retrouverait ainsi encore plus loin des concurrents pour les premiers rôles.

 

Des changements attendus 

Aussi, Abdelkader Amrani va sûrement procéder à des changements  dans la composante pour cette partie face à la Saoura. En défense, avec la suspension de Messaoudi, logiquement Lakhdari reprendra sa place dans l’axe. Alors qu’on ne sait pas encore quel choix pourrait faire le coach béjaoui pour donner plus de punch à son milieu de terrain. Le Sénégalais Ndoye devrait retrouver une place de titulaire à l’occasion de cette partie, après avoir été mis sur le banc face à l’ESS.

B. A.

 

Yaya : «Seuls les 3 points nous intéressent»

 

Le milieu offensif du MOB, Faouzi Yaya, estime que son équipe est prête pour la rencontre de demain face à la JSS. Il avoue que la rencontre sera difficile devant une équipe qui se comporte bien en championnat, notamment à l’extérieur. Cependant,  il promet que lui et ses équipiers feront le nécessaire pour glaner les trois points de la confrontation. Il invite les fans à venir en masse tout en leur promettant qu’ils ne seront pas déçus à l’issue de ce match

 

Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face à la Saoura ?

Le moral est au beau fixe, même si la défaite en Supercoupe est un peu amère, nous sommes conscients de ce qui nous attend. On a travaillé d’arrache-pied avec le coach et on fera tout pour récolter les trois points face à la JSS. C’est un match très important pour nous, on doit réagir pour renouer avec les victoires et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. C’est un match à ne pas rater.

 

Donc, vous êtes prêts pour cette confrontation…

On a travaillé durement et on est prêts, tout le groupe est motivé et nous sommes animés d’une grande volonté pour réussir notre pari en gagnant les trois points de ce match. On fera de notre mieux pour être à la hauteur, car on doit gagner la partie, ce qui nous permettra de retrouver la sérénité après notamment cette déconvenue face à l’ESS.

 

Et comment se présente pour vous cette confrontation face à cette accrocheuse formation de la Saoura ?

C’est un match qui sera d’une extrême importance pour nous. On évoluera à domicile et on ne doit pas perdre d’autres points. Certes, le match sera très serré vu qu’on affrontera une équipe qui est toujours difficile à manier. Toutefois, nous n’avons qu’un seul choix, glaner les trois points et se relancer ainsi en championnat.

 

Et quelle sera, à votre avis, la clef du match ?

Ce genre de match se joue souvent sur des détails. Cependant, on doit être concentrés tout au long de la partie. La JSS possède une bonne équipe et, pour cette raison, on doit prendre la rencontre très au sérieux afin d’atteindre notre objectif qui est de conserver les trois points chez nous.

 

Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous ?

J’espère qu’ils viendront en masse comme d’habitude pour nous soutenir lors de cette confrontation. Leur présence sera d’un grand apport. Avec leur soutien, l’équipe sera plus performante. On sait qu’ils sont un peu déçus par les derniers résultats, mais je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire, on fera de notre mieux pour gagner la partie, car on sera très contents de leur procurer de la joie. Nos supporters le méritent.

B. A.

 

L’AG des actionnaires se tiendra aujourd’hui

Sauf retournement de dernière minute, c’est aujourd’hui que devra avoir lieu l’assemblée ordinaire des actionnaires de la SSPA/MOB. Celle-ci fut retardée à nombreuses reprises par le passée, et promet donc de donner lieu à de gros débats entre des actionnaires qui apparemment ont beaucoup de choses à se dire. Ainsi, plusieurs changements devraient intervenir dans la gestion des affaires du club au terme de cette assemblée.

 

Les supporters se veulent solidaires

Malgré les divergences d’opinion entre les fans du MOB qui ont émaillé la participation de l’équipe à la dernière finale de Supercoupe d’Algérie, où une partie d’entre eux avaient soutenu la décision de la direction d’aller jouer à Hamlaoui, alors que d’autres se sont accrochés à leur décision de boycotter cette partie, il semble bien que cette affaire fait maintenant partie du passé. En effet, les sages sont en train de calmer la situation et faire prendre conscience à tout le monde que les Crabes doivent rester unis et solidaire afin de continuer à pousser leur équipe fétiche. Ils espèrent donc sceller cette réconciliation entre tous les supporters du MOB à l’occasion de la rencontre de demain face à la Saoura où un grand monde est attendu dans les gradins de l’Unité maghrébine.

 

Les Crabes affichent leur soutien à Zerdab

Héros malheureux de la finale de la Supercoupe disputée dimanche dernier face à l’ESS, après avoir raté un penalty qui aurait pu offrir le trophée à son équipe, Zahir Zerdab a reçu à la fin de la séance de mardi dernier le soutien indéfectible des supporters. En effet, ils étaient quelques dizaines à l’attendre à la sortie des vestiaires pour l’encourager et lui affirmer qu’ils ne lui en veulent pas pour ce raté car cela peut arriver aux meilleurs joueurs du monde. Le capitaine du MOB a beaucoup aimé le soutien de ses supporters et leur a promis que lui et ses coéquipiers allaient tout faire pour réaliser de meilleurs résultats à l’avenir.

 

Amrani ne veut plus aucune contestation de l’arbitrage

Le coach des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, s’est montré agacé à la suite de la suspension de son défenseur central, Abdelkader Messaoudi, qui ne pourra pas participer à la rencontre de demain face à la Saoura. Celui-ci est suspendu pour un match pour avoir contesté une décision de l’arbitre lors du match face à l’ESS. C’est le quatrième joueur mobiste qui se voit obligé de rater un match à la suite d’une contestation depuis le début de saison, Benali, Maâmar Youcef et Khadir sont passés par là. Pour en finir avec cela, Amrani a appelé ses joueurs à ne plus avoir ce genre de comportement, leur faisant comprendre que cela vaudrait une amende financière à l’avenir comme ce fut le cas donc pour Messaoudi.

Tags: ,

Classement