ESS-USMH : L’USMH et Charef veulent une nouvelle victoire

Deux matchs de suite que l’USMH n’a pu gagner. Même si cette baisse de performance ne laisse apparaître aucune inquiétude par rapport aux résultats, il n’en demeure pas moins que les dirigeants du club ne sont pas du tout du même avis. Un faux pas de plus face à l’ESS accroîtra la tension entre Charef et la direction.

Certains dirigeants attendent Boualem Charef au tournant. Ils ne supportent pas l’attitude de ce dernier qui s’interpose à quelques-unes de leurs décisions. Parmi elles, celle que nous avons citée dans une de nos récentes éditions en rapport avec l’affaire Coumbassa. Il y a également une entrevue demandée par des membres dirigeants que le coach a également refusée pour des raisons qui restent pour l’heure inconnues. Néanmoins, une chose est sûre, ces deux refus font que Charef est dans une position inconfortable face à ses supérieurs car ils ne vont pas le lâcher au cas où l’équipe concéderait une défaite face à l’ESS aujourd’hui à 18h. Ces éléments font que cette rencontre est très importante pour Charef dans la mesure où il tient à gagner à l’extérieur pour se mettre en position de force par rapport à ce qui vient de se produire pendant la semaine. Dans le cas contraire, le climat risquerait de s’alourdir, car certains membres dirigeants auront de quoi justifier tout ce qu’ils voudraient.

 

Eviter la défaite pour mieux aborder les deux prochaines journées

A l’occasion de cette 11e journée, Charef et l’USMH tenteront de réaliser le meilleur résultat. Même s’ils visent une victoire face à l’Entente, le plus important pour eux est de revenir de Sétif avec le meilleur résultat possible. En d’autres termes, éviter une défaite qui pourrait avoir de très mauvais effets sur le moral des joueurs notamment après avoir perdu (4-2) face à la JSK à Tizi Ouzou sans pour autant pouvoir se rattraper lors de la journée suivante à domicile face au MCO (1-1). Un faux pas de plus chamboulera tout, surtout que l’USMH recevra ensuite le MOB, à Mohammedia, avant de disputer un derby qui s’annonce palpitant face à l’USMA au stade du 5-Juillet. Une période difficile à gérer sans victoires.

S. B.

 

De nombreux supporters se préparent eux aussi

En prévision du match d’aujourd’hui, il n’y a pas que Bouguèche et compagnie qui se préparent. Un grand nombre de supporters du club ont eux aussi effectué leurs derniers préparatifs pour se déplacer à Sétif dans le but de soutenir leur équipe préférée. On veut que cette rencontre soit une grande fête puisqu’elle se jouera quelques jours seulement après la célébration du 80e anniversaire de l’USMH, le 1er novembre dernier. Ils étaient d’ailleurs très nombreux à avoir fêté ce moment historique et devraient l’être encore plus à suivre le match de ce soir à 18h depuis les tribunes du 8-Mai-1945. Selon nos informations, les responsables locaux s’attendent à ce qu’ils soient environ 1 000 Harrachis à se déplacer. Certains ont rallié la ville des Hauts Plateaux la veille du match. Plusieurs se sont affichés sur les réseaux sociaux et appellent les amoureux du club à faire de même.

 

Leur message : «Faites-nous oublier la défaite contre la JSK»

Les Harrachis ne sont pas près d’oublier la défaite de leur formation par 4 buts à 2 contre la JSK. Ce qui les a le plus frappé lors de cette rencontre, c’est l’incroyable retournement de situation dont les hommes de Charef ont été victimes. En à peine 20 minutes de jeu, après le coup d’envoi de la seconde période, l’équipe s’est complètement effondrée et a encaissé en ce court laps de temps trois buts. Les supporters des Jaune et Noir étaient pourtant très nombreux au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou mais ils n’ont pu terminer le match. La plupart d’entre eux ont quitté les tribunes au milieu de la seconde période.

Pour tourner cette page, les fans harrachis ont lancé un appel aux joueurs, hier, lors de la dernière séance, leur demandant de leur faire oublier, face à l’ESS, la lourde défaite contre la JSK et de leur prouver que ce n’était qu’un accident de parcours.

S. B.

 

Ultime entraînement hier à 16h

Le onze que Charef devrait aligner

Comme prévu, la formation harrachie a effectué sa dernière séance d’entraînement hier à 16h. Celle-ci a duré pas moins de deux heures pendant lesquelles le coach Boualem Charef a mis en place les automatismes avec lesquels son équipe jouera contre l’ESS cet après- midi. Dans son travail, le staff technique harrachi n’a pas voulu laisser paraître les plans exacts qu’il compte appliquer, mis à part les quelques exercices défensifs et offensifs sur lesquels il a travaillé. A l’issue de cet entraînement, il a été remarqué que l’USMH devrait jouer pour gagner, c'est-à-dire, Younès et ses coéquipiers n’iront pas à Sétif pour fermer le jeu, et ce, selon ce qu’a été fait bien évidemment. Aussi, hormis son insistance sur l’efficacité devant les buts, Charef a tout de même mis en place un plan pour bien défendre de manière à éviter qu’il y ait beaucoup de brèches, tel que ça a été le cas contre la JSK.

 

Le onze d’après l’entraînement

Dans les bois, il n’y aura pas de changement. Malgré l’excellente forme qu’affiche Mustapha Zeghba, c’est Farid Chaâl qui sera reconduit à nouveau. Il devra faire très attention puisque cette fois-ci sa place sera mise en jeu. Le compartiment défensif quant à lui sera le même que celui aligné lors des trois dernières rencontres. Il sera composé de Benaldjia sur la droite, Lebbihi et Bouchrit dans l’axe ainsi que Harrag sur le flanc gauche. Contrairement à la défense, le milieu de terrain aura un nouveau look à Sétif. Il connaîtra très probablement le retour de Gharbi comme milieu récupérateur et Coumbassa en meneur de jeu. Ces deux joueurs seront associés à Aït Ouamar et Younès. L’attaque devrait être composée de Bouguèche et de Meziane.

S. B.

Equipe probable:

Chaâl, Benaldjia, Lebbihi, Bouchrit, Harrag, Gharbi, Aït Ouamar, Coumbassa, Younès, Bouguèche, Meziane.

 

Remplaçants:

Zeghba, Dekhinet, Boumediène, Brahimi, Khalfallah, Gadi, Hattabi.

 

Gadi et Hattabi en jokers

Ils sont tous les deux de jeunes avant centre. Yasser Gadi et Abdennour Hattabi seront bel et bien du voyage à Sétif. Ils ont peu de chances d’être titularisés n’empêche que Charef devrait leur faire appel au cas ça fonctionne mal offensivement. Contrairement aux précédentes journées, ils devraient avoir plus de temps de jeu.

 

Départ hier à 19h

Le fait que le match d’aujourd’hui soit programmé à 18h a motivé Charef à prévoir le départ vers les Hauts- Plateaux hier à 19h. Le coach a ainsi parié sur le bus et sur la sieste d’avant- match pour que ses joueurs puissent récupérer des efforts des entraînements et de la fatigue du trajet nocturne.  

 

 

Tags: , ,

Classement