Les deux équipes ont opté pour la prudence à l’entame du match. Mais très vite, les locaux ont pris les choses en main en exerçant une pression terrible sur la défense de l’ASM Oran qui n’a pas été dans son assiette pendant le premier quart d’heure de jeu. D’ailleurs, c’est à ce moment-là que les protégés de l’entraîneur, Alain Michel, saisissent l’occasion pour ouvrir le score par l’intérimaire d’Adel Bougueroua qui retrouve le chemin des filets après une très longue disette. Un but qui a mis les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui en confiance. Ces derniers ont continué leurs assauts et ont failli à maintes reprises corser l’adition, notamment par le duo, Yahia-Cherif et Nekkache qui retrouve sa place de titulaire. Mais il faut dire que les Belouizdadis n’ont pas fait de différence entre vitesse et précipitation, arrivant à rater réellement l’occasion de tuer le match en cette première partie face à une équipe de l’ASMO, dépassée par les événements durant cette première période. Les Oranais n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes et pratiquement, ils ne sont pas procuré la moindre occasion nette de scorer. C’est ainsi que l’homme en noir siffle la fin du premier half avec cet avantage des Belouizdadis sur le score de la plus petite des marges (1-0) ;
De retour sur le terrain après la pause-citron, les locaux n’ont pas reculé en défense pour laisser le champ libre aux visiteurs pour mener des attaques. Bien au contraire, le coach, Alain Michel a mis en place une équipe qui joue toujours l’offensif, et ce, dans le but d’inscrire le but qui donnera de l’assurance à ses joueurs. Effectivement, quatorze minutes ne se sont pas écoulées et le revenant à l’équipe type du technicien français, à savoir, Hichem Nekkache, parvient à corser l’addition pour les siens sur une jolie tête. Un but qui a poussé ensuite le coach, Mouassa, à demander à ses joueurs de sortir de leur coquille et essayer de presser l’arrière-garde du Chabab. Les consignes du coach ornais ont très vite appliquées par les camarades de Barka puisque ces derniers arrivent à réduire la marque par l’excellent Ghomari qui bat Asselah du plat du pied. Déterminés à sortir vainqueurs coûte que coûte devant leurs supporters, les Nemdil et compagnie sont partis à la recherche d’un troisième but leur procurant de l’assurance en cette fin de partie. Effectivement, ils sont parvenus à leur objectif puisque Bougoueroua revient pour mettre le cuir au fond des filets du gardien Khaladi. Ainsi, le CRB sort avec une précieuse victoire qui lui permettra de chasser définitivement le doute et surtout passer une trêve tranquille en vue de préparer sereinement la suite du parcours.
H. A. B.
72’, but refusé pour le CRB
On joue la 72’ l’arbitre de la rencontre a refusé un but valable au CRB. Alors que la balle a franchi la ligne de touche, l’homme en noir en a décidé autrement, il a refusé le but. Ainsi une vive contestation du côté des joueurs du Chabab qui n’ont pas été contents de la décision d’Aounia.
Vive contestation des Oranais
Même les Oranais n’ont pas été du tout de la prestation de l’arbitre du match. Sur l’action du troisième but du CRB, ils ont vivement contesté sa décision. Staff technique et joueurs se sont tous dirigés vers le trio arbitral pour afficher leur mécontentement.
N’gomo sort sur blessure
On joue la 50’, le joueur du CRB, Gil N’gomo était dans l’obligation de céder sa place en raison d’une blessure. Le milieu de terrain du Chabab a été remplacé par son camarade, Niati qui s’est acquitté de sa tâche de la meilleure des manières.
H. A. B.
Stade : 20-Août d’Alger
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Aouina, Benaïssa, Chenaoua
Avertissements : Guechi 41’, Bentiba 80’ (ASMO), Nekkache 45’, Yahia-Chérif 57’ (CRB)
Buts : Bougueroua (11’ et 82’), Nekkache 61’ (CRB)
Ghomari (68’) (Ghomari)
CRB : Asselah, Belaïli, Nemdil, Khoudi, Cherfaoui (Khelili 88’), Ngomo (Niati 50’), Draoui, Bouazza (Bouazza 75’), Nekkache, Yaha-Chérif, Bougueroua.
Ent. : Alain Michel
ASMO : Khelladi, Berka, Belaïd (Oussad 51’), Guechi (Moussara 89’), Sebbah, Haddad, Boudoumi, Aoued, Tabti, Bentiba, Gomari
Ent. : Mouassa Kamel
Film du match :
6’ Nakkache se présente seul face au gardien oranais, mais rate sa balle, qui passe à côté.
8’ Un joli travail individuel de Bougueroua qui sert Fahem, ce dernier dribble Guechi et tire, mais sa balle rate, encore, le cadre.
12’ Nekkache pénètre dans la surface de réparation, sert Bougoueroua ce dernier, facilement ouvre le score.
30’ Une infiltration de Yahia-Chérif, qui effectue une passe à Nekkache qui se présente seul face à Khelladi, mais il rate un second but tout fait.
60’ Tir puissant de Ghomari, Asselah dégage difficilement le cuir en corner
61’ Travail collectif pour le CRB, Fahem effectue un retrait vers Nekkache qui d’une tête ajoute le second but pour les siens.
68’ Ghomari a profité d’un très bon retrait d’Aoued et d’un tir réduit le score.
72’ Corner botté par Fahem, Bougueroua d’une tête ajoute un troisième but que l’arbitre refuse puisqu’il a jugé que la balle n’a pas franchi la ligne.
82’ Jolie déviation de Nekkache de la tâte vers Bougoueroua qui élimine deux défenseurs et marque son second but.
89’ Nekkache avait l’occasion de marquer un quatrième but, mais il abusa de dribbles et voit la défense dégager en corner.
Grande ovation pour Aoued
Le joueur Mohamed Aoued a été chaleureusement accueilli. Dès son apparition sur le terrain, il a été ovationné par les fans belouizdadis qui l’admirent énormément. Pour rappel, Aoued a porté les couleurs du Chabab par le passé et a toujours été exemplaire sur le terrain. Les amoureux des Rouge et Blanc n’ont pas donc oublié son passage, d’où l’accueil chaleureux qu’ils lui ont réservé.
U-21 : CRB 3 - ASMO 3
En match d’ouverture, les espoirs du CRB ont concédé un semi-échec sur leur terrain face à leurs homologues de l’ASMO. Les Oranais ont imposé un match nul aux Algérois (3-3). Ainsi, après une série de bons résultats, les U21 des Belouizdadis ne réussissent pas à rester sur leur lancée et devraient, du coup, se ressaisir lors de la prochaine journée du championnat.
Présence en force des supporters du Chabab
Pour leur retour au stade du 20-Août, un public très nombreux a été à l’accueil des protégés de l’entraîneur Alain Michel. En effet, les supporters du Chabab se sont déplacés en grand nombre au stade du 20-Août où ils n’ont pas cessé de soutenir tout au long de la partie les camarades du gardien Malik Asselah. Pour rappel, les Rouge et Blanc n’ont pas évolué sur leur terrain lors des trois dernières journées du championnat après avoir disputé deux matchs en déplacement contre le MOB et le RCA et un à domicile contre l’USMA qui s’est déroulé au stade de 5-Juillet.
Khodi reconduit
Comme il fallait s’y attendre, Hakim Khodi a été reconduit dans l’axe de la défense aux côtés de son camarade, Tarek Cherfaoui. L’ex-pensionnaire de Lakhdaria a été cette fois-ci préféré à Sofiane Khelili, de retour de suspension. Il faut dire que Khodi est parvenu à convaincre son entraîneur après son excellente prestation lors de la rencontre en déplacement contre le RCR où le Chabab est revenu avec les trois points de la victoire et sans encaisser le moindre but pour l’occasion.
Hechaïchi présent
Après presque une année d’absence, Belaïd Hechaïchi était de retour hier au stade du 20-Août où il a suivi avec un grand intérêt le match de son équipe du cœur, le CRB face à l’ASMO. Hechaïchi était très content de revoir à nouveau les camarades de Tarek Cherfaoui jouer. Pour rappel, l’homme en question était malade et n’a pas pu se déplacer récemment au stade pour suivre l’évolution des Belouizdadis. Mais à présent qu’il est guéri, il ne va certainement pas rater le moindre match des Rouge et Blanc de la capitale.
Malek absent
En France pour régler une affaire d’ordre personnel, Réda Malek, président du CRB, n’a pas assisté au match d’hier de son équipe face à l’ASMO. Néanmoins, le premier responsable des Rouge et Blanc a été représenté par son vice-président et son homme de confiance, Hamza Boudoumi, qui a tenu à encourager les joueurs avant l’entame de la partie.
Nekkache préféré à Derrag
Alain Michel comptait hier sur Hichem Nekkache comme titulaire. L’ex-pensionnaire du MCO a été préféré à son camarade, Mohamed Derrag, qui a joué d’entrée lors de la précédente rencontre des Rouge et Blanc face à l’équipe de RCR.
1er but pour Bougueroua
Adel Bougueroua ouvre son compteur buts contre l’ASMO. L’attaquant du Chabab a réussi à marquer son premier but de la saison. L’ex-joueur du RCA qui a bénéficié de la confiance de son coach lors des précédentes journées du championnat semble retrouver toute sa sensation et tout port à croire qu’il frappera encore fort lors des prochaines journées du championnat national.
Kerbadj, Neghiz et Djaâdi dans les tribunes
Le président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj, le sélectionneur national adjoint, Nabil Neghiz, ainsi que l’ancien dirigeant du Chabab, Adlane Djaâdi ont assisté au match d’hier du Chabab contre l’ASMO. Les trois hommes ont suivi avec un grand intérêt cette rencontre.
H. A. B.
L’œil du coach
Alain Michel : « On pouvait gagner sur un score plus large»
« C’était un match plaisant contre une bonne équipe de l’ASMO. On a réussi à marquer trois buts, mais il y avait aussi de la place pour d’autres réalisations. Ceci dit qu’on pouvait gagner la partie sur un score plus large. Les joueurs ont été très volontaires et ont su comment confirmer la victoire en déplacement contre le RCR et se racheter, notamment de nos trois défaites consécutives en championnat. »
Mouassa : « On a commis des erreurs des débutants »
« On se prépare toute une semaine pour venir et commettre des erreurs de débutants qui ont été derrière notre défaite. C’est vraiment désolant. Je pense aussi que l’arbitre nous a privés d’un but qui a influé sur le rendement de mes joueurs. Il faut oublier cette défaite et essayer de combler nos lacunes lors de la trêve afin qu’on soit meilleurs lors de la suite du parcours. »