CSC 1- RCR 1 : Le Rapid n’a pas démérité

Malgré la première tentative du CSC pour ouvrir le score par l’attaquant Koné qui a vu son tir passer au-dessus de la barre transversale, ce sont les visiteurs qui ont pris les commandes de la première mi-temps en accumulant les attaques les unes après les autres par Berramla qui a failli ouvrir le score suite à un coup franc, à la 14e minute, qui sera dévié par Aksas en corner et par un tir puissant, trois minutes plus tard, qui trouve le petit filet.

Les locaux ont essayé de trouver la faille par l’ex-international Yacine Bezzaz qui voit son tir passer au-dessus de la barre transversale, mais le premier but est arrivé du côté des visiteurs par leur meilleur buteur Mohamed Tiaïba qui a profité du ballon de Berramla qui a touché le poteau pour inscrire le premier but de son équipe. L’ouverture du score pour les Lions de la Mina les a poussés à ajouter un deuxième but par Akrour, à la 33e minute, suite à un joli coup franc qui a obligé le portier constantinois Sidrik à sortir tout son talent pour mettre le cuir en corner. En l’absence de solutions en attaque, les locaux ont essayé de faire la différence par des tirs lointains, par l’enfant pur produit de l’école relizanaise, qui porte le maillot du CSC cette saison, en l’occurrence Sabri Gharbi, mais son tir passe légèrement au-dessus de la barre.

En seconde mi-temps, les visiteurs ont replié derrière pour préserver le score, à leur faveur, ce qui a donné l’avantage au CSC de créer le danger dans le camps relizanais par Koné, qui a raté un but tout fait, à la 54e minute par Boulemdaïs qui a vu son but refusé par l’arbitre pour cause de hors-jeu à la 56e minute, mais les efforts de Bezzaz et compagnie ont été payants à la 83e minute quand le défenseur relizanais Farès Benabderahmane, qui a touché la balle avec sa main à l’intérieur de la surface de réparation, synonyme de penalty, qui fut transformé par Bezzaz. Les dernière minutes de la rencontre n’ont pas ramené de plus pour les deux formations jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bekouassa.     

 

 

Stade Hamlaoui, temps ensoleillé, faible assistance, terrain en bon état, bonne organisation, arbitrage de MM. Bekouassa, Rachedi et Abane.

Buts :

RCR : Tiaïba (30’)

CSC : Bezzaz (84’ sp)

Averts :

CSC : Sameur (54’), Guirabiche (65’), Bencherifa (70’), Aksas (83’), Herbèche (84’), Boulemdaïs (90’+2) Belakhdar (90’+3)

RCR : Akrour (63’), Rabhi (66’), Benabderahmane (83’), Yallaoui (90’)

 

CSC :

Si Mohamed 4

Bahri 3

Bencherifa 4

Aksas 3

Guerabis 3

Sameur   2

Gharbi 4

(Belakhdar 81’)

Bezzaz 4

Moulay 2

(Messaâdia 58’)

Boulemdaïs 2

Koné 2

Ent. : Zeghdoud

 

RCR :

Meddah 4

Bitam 3

Rabhi 3

Zidane  3

Benabderahmane 3

Youcef 3

Djerrar 3

Berramla 4

(Kherbache 74’)

Tiaiba 4

Messaoudi (89’)

Akrour 3

Touahri

(Yallaoui 70’)

Ent. : Benyellès

 

Gomez dans les tribunes

Le nouvel entraîneur des Sanafir, le Franco-Portugais Didier Gomez, qui a pris les rênes du club constantinois la semaine dernière, était présent hier au stade Hamlaoui, l’ex-entraîneur du Coton Sport camerounais a rendu visite à ses joueurs avant le coup d’envoi de la partie avant de prendre place dans la tribune officielle pour suivre le match.

 

500 supporteurs relizanais à Hamlaoui

Malgré la grande distance qui sépare la ville de Constantine de Relizane, les Mina Boys ont accompagné leur équipe favorite au stade Hamlaoui pour les encourager. Les 500 supporters ont créé une grande ambiance dans les tribunes par des chansons à la mémoire du Rapid.

Ils ont insulté les dirigeants relizanais

La centaine de supporters relizanais présente à Hamlaoui a beaucoup insulté les dirigeants de leur équipe, suite à l’accord de principe qui à été conclu avec l’organisation Rotary, la semaine dernière, cet accord, malgré qu’il a été annulé, n’a pas du tout été apprécié par les fans du Rapid.

 

Les Sanafir s’en prennent à leurs joueurs

De leur côté, les supporters du CSC se sont pris à leurs joueurs, qui enregistrent, lors des dernières rencontres que des mauvaises prestations, puisque dès que les camarades de Bezzaz ont foulé la pelouse de Hamlaoui, les fans constantinois n’ont épargné aucun joueur par les insultes.

 

U21

CSC 2 - RCR 1

Les jeunes constantinois ont réussi à garder les trois mis en jeu contre leur homologue du RCR par un score de 2 buts à 1, ce score va sans doute booster les jeunes du CSC à aborder la suite du championnat avec un moral au beau fixe, contrairement aux Lionceaux du RCR qui enregistrent leur 3e défaite de suite.

 

1re titularisation pour Gharbi

Le milieu du terrain Sabri Ghabi, qui n’a encore joué aucun match depuis le début du championnat, a fait sa première cette saison, l’ex-pensionnaire du MCA a été aligné hier dans le onze rentrant, et le hasard a voulu qu’il affronte son club formateur, le RCR.

 

Manucho interdit de prendre le vol avec le groupe

L’attaquant ivoirien du Rapid n’a pas pu prendre le vol avec l’équipe lors du déplacement de Constantine, cela s’est produit à cause d’un problème  administratif (la fin de la validité de sa carte de séjour en Algérie).

 

Film du match

8’ Boulemdaïs sert Moulay, ce dernier se trouvait dans la surface, mais son tir passe au-dessus de la barre.

14’ Coup franc bien botté de Berramla, Aksas dévie le ballon de la tête en corner.  

17’ Action personnelle de Berramla, sur le flanc gauche, prend de vitesse son adversaire et enchaîne un tir puissant dans le petit filet.

22’ Bezzaz en position d’ailier gauche se débarrasse de son adversaire, mais son tir passe au-dessus de la barre transversale.

30’ Corner botté par Akrour, le tir de Berramla renvoyé par la barre transversale dans les pieds de Tiaïba, ce dernier ne trouve aucune peine pour mettre le cuir au fond des filets.

33’ Coup franc bien botté d’Akrour, oblige le gardien Si Mohamed à sortir tout son talent à pour sortir le ballon en corner.

42’ Gharbi, dans le rond central, dribble deux joueurs et tire fortement des 30 mètres qui passe légèrement au-dessus de la barre.

44’ Boulemdaïs ceinturé par Benabderahmane à l’intérieur des 18 mètres, mais l’arbitre ne bronche pas à la demande des joueurs locaux au penalty.

54’ Koné à deux mètres seulement des bois de Meddah, au lieu de mettre le ballon dans les filets, il a préféré faire la passe qui fut sauvée par les défenseurs relizanais.

56’ Gharbi tire dans les bois, Boulemdaïs accompagne le ballon dans les filets, mais l’arbitre siffle un hors-jeu contre l’attaquant constantinois.

83’ Le défenseur axial du RCR Farès Benabderahmane touche la balle avec la main, à l’intérieur de la surface de réparation, l’arbitre désigne le point de penalty, qui fut transformé par Yacine Bezzaz.

 

Benyellès : «On a dominé notre adversaire»

L’entraîneur relizanais Abdelkrim Benyellès a montré sa joie après le score final de la rencontre contre le CSC. «Nous avons dominé notre adversaire lors de la première mi-temps. D’ailleurs, on aurait pu marquer plusieurs buts, mais la malchance et la mauvaise concentration de nos attaquants nous ont fait défaut. En deuxième mi-temps, nos joueurs sont revenus pour préserver le score, malgré cela, on a pu ajouter un deuxième but, mais les locaux ont réussi à égaliser lors des dernières minutes sur penalty. Mais cela ne va pas cacher ma satisfaction pour la prestations de mes joueurs.»

 

Gomez : «Un grand chantier m’attend»

Le nouvel entraîneur du CSC, qui a suivi le match des tribunes, dans la surface de réparation nous a dit après le match : «Je n’ai pas reconnu mon équipe lors de la première mi-temps qui évoluait avec un jeu passive qui a permis à l’adversaire d’inscrire un but, en deuxième mi-temps, j’ai donné des consignes à mes joueurs qui ont réussi à se créer plusieurs occasions et l’une d’entre elles fut payante, qui nous a permis de remettre les pendules à l’heure. Je ne vous cache pas qu’il y a un grand chantier qui m’attend, mais je suis très optimiste pour la suite du parcours du CSC qui est un club mythique et très populaire et qui mérite plus ce qu’il vit actuellement.»

 

Tags: ,

Classement