Les hommes de Kheireddine Madoui, victorieux de la Supercoupe d’Algérie dimanche dernier, ont abordé la rencontre avec un moral au top, mais les camarades d’Younès Sofiane qui a effectué son retour sur une pelouse qu’il connaît très bien n’ont pas tremblé devant une formation qui avait la possibilité d’enchaîner avec un bon résultat devant son nombreux public. La rencontre qui n’a pas été à la hauteur des espérances des fans qui se sont déplacés en force au stade du 8-Mai-1945 a vu les Jaune et Noir d’El-Harrach repartir avec les trois points de la rencontre. De leur côté, les locaux n’ont pas pu faire grand-chose devant une solide formation d’El-Harrach, les hommes de Madoui n’ont pas su élever leur niveau devant les Jaune et Noir. Les premières occasions des locaux n’ont pas eu assez de force afin d’inquiéter la cage de Chaâl qui s’est montré solide sur sa ligne. Les tentatives de Belameiri et de Ziaya n’ont rien apporté de nouveau. De leur côté, les hommes de Boualem Charef ont essayé de procéder par des contres, notamment grâce à Aït-Ouamar qui a été à la hauteur au milieu de terrain. En seconde période, les changements apportés par Madoui ont fait bouger la ligne offensive, les attaquants de l’ESS se sont succédé à rater les occasions devant un bon Chaâl, surtout sur cette action de Nemdil qui s’est trouvé seul face au gardien harrachi, mais n’a pas eu assez de lucidité pour mettre le ballon au fond des filets. De l’autre côté, les visiteurs ont poursuivi leurs contre-attaques jusqu’à la 80’ quand Bouguèche a reçu une balle dans la surface de réparation et ouvrit le score pour son équipe, une ouverture qui est venue sur une longue passe d’Aït- Ouamar qui trouve Hattabi, ce dernier a offert un caviar pour Bouguèche.
ESS 0 – USMH1
But :
USMH : Bouguèche 80’
Stade du 8-Mai-1945
Arbitrage de MM. Benouza, Ayad et Goumari.
Affluence : moyenne.
ESS :
Khedaïria 3
Bouchar 3
Lamri 3
(Dagoulou 24’)
Benlamri 3
Kenniche 3
Zerrara 3
Amada 3
Ziaya 3
(Nemdil 66’)
Benyettou 3
Haddouche 3
Belameri 3
(Kouriba 81’)
Ent. : Madoui.
USMH :
Chaâl 4
Bouguèche 4
(Coumbassa 90’)
Aït Ouamar 4
Debbihi 3
Boucherit 3
Gherbi 3
Khelfallah 3
(Brahimi 76’)
Younès 4
Meziane 4
(Hattabi 74’)
Harrag 3
Benaldjia 3
Ent. : Charef.
Avert. :
ESS : Dagoulou 60’
Victoire sans appel pour les espoirs
Les jeunes espoirs de l’Entente de Sétif ont réalisé une grosse performance en battant leurs homologues de l’USM El-Harrach sur le score de 4 buts à 1. Les jeunots ont, à l’occasion de cette victoire, conforté leur 2e place au classement général en attendant que l’USM Alger dispute la totalité de ses rencontres. Les quatre buts de la rencontre ont été l’œuvre du joueur de la sélection nationale, à savoir Ben Athmane.
Younès applaudi
L’ancien attaquant des Noir et Blanc, à savoir Younès Sofiane, a retrouvé le stade du 8-Mai-1945 où il avait réalisé quelques belles saisons sous les couleurs de l’ESS. Younès, qui a reçu un accueil digne de la part des supporters de l’ES Sétif notamment aux cris «Allah Ouakbar Younès Sofiane», un geste qui a été beaucoup apprécié par le joueur.
Kenniche et Amada retrouvent leurs ex-
Les deux joueurs de l’Aigle noir, à savoir Kenniche et Amada ont affronté à l’occasion de la rencontre d’hier leur ex-formation de l’USM El-Harrach. Les deux joueurs ont eu plusieurs discussions avant le début de la rencontre avec leurs ex-coéquipiers.
Les ultras rendent hommage à Hichem
Les ultras Inferno n’ont pas oublié de rendre hommage à un supporter fidèle de l’Entente de Sétif, à savoir Hichem, lors de la rencontre d’hier. En effet, les supporters de l’Entente ont déployé une grande banderole où ont pouvait lire : «Hichem paix à ton âme, vos prières pour le défunt, si Dieu le veut, Martyr»
Les joueurs ont rendu hommage à leur tour
Les joueurs de l’ESS ont aussi tenu à rendre hommage au défunt Hichem en faisant leur apparition sur le terrain avec des maillots noirs sur lesquels une inscription rendait hommage au supporter décédé.
La Supercoupe présentée avant le début de la rencontre
La direction de l’Entente a présenté le trophée de la Supercoupe d’Algérie obtenue dimanche dernier à Constantine aux supporters de l’ESS, et ce, avant le début de la rencontre.
Hamar s’est réuni avec les joueurs
Le président de l’ESS, Hassen Hamar, a tenu une réunion avec les joueurs à la veille de la rencontre face à l’USMH, et ce, afin de motiver les joueurs. Le président de l’Entente a rappelé aux joueurs l’importance de la rencontre qui les attendait face à un adversaire qui pratique du beau football et cela afin que ces derniers ne tombent pas dans le piège de l’euphorie après le dernier succès en Supercoupe d’Algérie.
Cela peut être le dernier match de Madoui
Cette dernière rencontre de l’ESS pourrait être le dernier match à la tête de la barre technique de l’Aigle noir pour le technicien sétifien Madoui Kheireddine. En effet, Madoui qui a reçu une offre du club saoudien El-Wihda, une offre qui intéresse beaucoup l’entraîneur de l’ESS, qui selon des sources proches de la direction rencontrera le président du club ,à savoir Hassen Hamar aujourd’hui afin de trouver un terrain d’entente entre les deux parties pour une éventuelle séparation à l’amiable. Selon toujours la mémé source, le président de l’ESS aurait exigé une somme de 150 000 dollars pour libérer l’entraîneur Madoui et effectuer la résiliation du contrat qui le lie au club.
Les Harrachis ont assisté à la rencontre des espoirs
L’entraîneur de l’USM El-Harrach et les joueurs qui ont effectué leur arrivée au stade du 8-Mai-1945 ont assisté au dernier quart d’heure de la rencontre des espoirs qui a opposé les jeunes de l’ESS à ceux de l’USM El-Harrach.
Berrarma et Bouguèche ont discuté longuement
Avant le début de la rencontre, Azzeddine Berrarma et Hadj Bouguèche ont eu une longue discussion, et ce, avant le début de la rencontre, les deux hommes, qui ont déjà eu à travailler ensemble lors de leur passage au Mouloudia d’Alger, se sont rappelé les beaux souvenirs.
Rachid Salhi de retour à l’ESS
La direction de l’ESS voit ses rangs se renforcer par le retour de Rachid Salhi. En effet, le président de l’ESS a fait appel à un ancien dirigeant, à savoir Rachid Salhi afin de prêter main forte à la direction du club, et ce, pour la suite de la saison.
Haddouche replacé à gauche
Après la sortie de son coéquipier Lamri sur blessure, le jeune Haddouche a été repositionné dans le couloir gauche par l’entraîneur Madoui. Lamri, qui a cédé sa place à Dagoulou à cause de la blessure, a obligé le staff technique à opérer des changements tactiques durant la rencontre.
Film du match
4’ Ballon en profondeur pour Belameiri, le tir d’Amada dégagé difficilement par la défense adverse.
11’ Khelfallah, sur le côté gauche, adresse un centre, la tête de Meziani a failli faire mouche.
13’ Tir de Ziaya dans la surface de réparation, mais contré par son coéquipier.
24’ Corner d’Aït Ouamar , le tir d’Younès à côté.
26’ Ziaya adresse un tir à ras de terre, le poteau gauche du gardien Chaâl renvoie le ballon.
33’ Belle combinaison entre Belameiri et Dagoulou, ce dernier centre, la tête de Benlameiri est mise difficilement en corner par Chaâl.
43’ Tir d’Aït Ouamar au-dessus de la transversale.
59’ Centre de Benyettou, tir de Belameri légèrement à côté.
62’ Khelfallah effectue un démarrage du milieu du terrain, dribble deux joueurs de l’Entente, son tir est éloigné par Kenniche.
67’ Passe de Belameiri qui trouve Dagoulou à l’entrée de la surface de réparation, son tir est capté par Chaâl.
69’ Haddouche passe pour Nemdil qui se trouvait seul face au gardien Chaâl, son tir est contré à la dernière minute par le portier de l’USMH.
80’ Long ballon d’Aït Ouamar, Hattabi décale Bouguèche qui ne trouve pas de difficulté à mettre le ballon au fond des filets.
80’ Zerrara adresse un centre pour Dagoulou, sa tête est captée par Chaâl.