Le premier responsable de la barre technique du MCA n’a pas démenti le fait qu’il y a des clans dans l’équipe, mais il assure en même temps qu’il fera tout pour y remédier afin d’avoir une équipe capable de relever les défis et que le groupe devienne plus solide et plus soudé pour prétendre à un avenir meilleur. Quand le coach a été interrogé à propos du clanisme au sein de son groupe, le coach a répondu : «Il est sûr qu’il y a des clans au sein de l’équipe.» Ce n’est pas donc une affaire de langue entre émigrés et locaux, cela dépasse cet ordre. Seulement, pour le coach mouloudéen, ce n’est pas vraiment une grosse frayeur étant donné qu’il est décidé à y remédier : «Mais ce n’est pas une fatalité. On est là en stage pour régler ce problème.» Le coach connaît donc les soucis de son équipe et va tout faire pour mettre le MCA dans les meilleures conditions.
- A. Z.
Lazizi : «Peu importe le poste qu’on me confie, l’essentiel c’est l’intérêt du MCA»
Lors de la dernière réunion du CA, les membres du conseil d’administration ont désigné Tarek Lazizi au poste d’accompagnateur. D’aucuns ont critiqué cette désignation assurant que c’est un camouflet infligé à Tarek Lazizi. Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions concernant ce point, le concerné dira : «Moi, je ne donne pas vraiment d’importance au poste qu’on m’a confié. Accompagnateur, coordinateur ou autre chose, ce n’est pas ça le plus important. En vérité, peu importe le poste qu’on me confie, l’essentiel c’est l’intérêt du MCA. Moi je n’ai jamais tourné le dos à mon club de toujours et je ne le ferai jamais. Je n’ai jamais critiqué le Mouloudia d’Alger et je ne le ferai jamais. Par contre, je ferai tout ce qu’il faut pour apporter mon soutien à l’équipe afin que le groupe retrouve sa sérénité et, incha’allah, renoue avec les victoires pour avancer sur la bonne voie.» Des paroles qui rassurent et qui révèlent que Lazizi ne cherche pas un emploi, mais à aider son club à sortir de ce passage à vide très vite : «Le plus important à mes yeux, c’est que quand je retrouve les joueurs et je constate qu’ils sont contents de me voir et me respectent beaucoup. Je ne cherche pas à faire un nom, car Tarek Lazizi, tout le monde connaît ; les supporters savent que je me donne à fond pour ce grand club et que je n’attends rien au retour.»
- A. Z.
Le Mouloudia insiste pour recevoir le MCO au 5-Juillet
Comme tout le monde le sait, les Verts ne veulent plus jouer au 5-Juillet, mais revenir à Tchaker. Profitant de cette occasion, les Mouloudéens veulent assurer la domiciliation de la prochaine journée sur ce terrain.
Nos Fennecs souhaitent disputer leurs matches prochains à Tchaker, surtout qu’ils n’ont pas été ménagés par les supporters dernièrement au 5-Juillet. Alors, les Mouloudéens ont voulu profiter de cette occasion pour convaincre les responsables de programmer la prochaine journée contre le MCO, qui se jouera d’ici quinze jours, au 5-Juillet. Les Mouloudéens ne cachent pas leur vœu de retrouver ce jardin, surtout si l’équipe nationale préfère Tchaker et qu’aucune autre équipe n’est intéressée de recevoir dans ce stade. Les dirigeants du MCA sont en train de se démener pour convaincre les responsables de l’OPOW et la LFP d’accepter que le Doyen assure sa domiciliation contre le MCO dans cette enceinte. On verra si l’instance de Kerbadj et celle de Kara permettront au Doyen d’accueillir son adversaire oranais au 5-Juillet. Cela devrait se confirmer probablement prochainement, car du côté mouloudéen, tout le monde se montre confiant à ce propos. On verra donc si MCA-MCO se jouera au 5-Juillet ou à Bologhine, comme il est programmé actuellement. Les Chnaoua espèrent réellement que le Doyen retrouve ce stade, qui peut contenir une immense assistance, pour assurer un très bon appui à l’équipe qui a besoin d’être soutenue pour entrevoir l’avenir avec sérénité. Les Mouloudéens se disent décidés à tout faire pour avoir le droit de jouer au 5-Juillet, mais est-ce qu’ils y parviendront ? La réponse prochainement.
- A. Z.
Réunion du CA demain
Les entraîneurs des jeunes entendus
Les membres du conseil d’administration se sont donné rendez-vous dimanche pour se pencher sur les affaires du MCA. Cette fois-ci, c’est le dossier des jeunes qui sera pris en charge. Tous les entraîneurs des jeunes catégories seront entendus avant que les membres ne passent aux décisions pour faire un grand ménage dans la maison.
Le président Achour Betrouni a décidé de faire tout ce qu’il faut pour mettre le Doyen dans les meilleures conditions. Pour cela, il décide maintenant de passer aux jeunes catégories pour faire un grand ménage afin que le Doyen avance sur la bonne voie. Plusieurs dossiers seront traités. Tous les entraîneurs des jeunots devront expliquer la situation. Après quoi, les membres du conseil vont se réunir pour décider de qui restera et qui sera limogé. Le président Betrouni et le CA vont se prononcer aussi sur l’avenir de Laroum. Une source proche du CA nous a confié que le conseil d’administration songe sérieusement limoger Laroum et ramener quelqu’un qui sera capable de gérer les jeunes. Ce qui est sûr, c’est que les membres ainsi que le président Betrouni ne veulent léser personne et, pour cela, ils comptent prendre le temps qu’il faut avant de prendre la moindre décision. Nombreux sont ceux qui attendent de voir les changements qui toucheront les jeunes catégories, car pour le CA, celui qui n’apporte rien au MCA n’a rien à faire dans ce club et il est donc clair qu’il y aura des licenciements. En un mot, Achour Betrouni veut révolutionner le Doyen et a décidé, avec son conseil, de mettre tout ce qu’il faut pour y parvenir. Des têtes vont certainement tomber prochainement et d’autres risquent même d’être traduites en justice.
- A. Z.
Ighil veut réconcilier Chaouchi avec Matijas
Avant le match contre le RCA, Chaouchi et Jonathan ne se sont pas fait de cadeaux et chacun n’a pas hésité à tirer sur l’autre. Le coach Ighil veut profiter de ce regroupement afin de faire comprendre à ses deux capés que la concurrence est bonne, mais celle-ci ne doit pas sortir de son cadre sportif et qu’il va falloir mettre les bouchées doubles pour arriver à avoir deux gardiens qui s’entendent à merveille, mais que chacun s’emploie à être le meilleur sur le terrain et non pas ailleurs. Le coach veut faire savoir à ses deux gardiens qu’il n’y a pas mieux qu’une concurrence loyale.
… Il cherche à renforcer le physique et les liens entre les joueurs
L’entraîneur en chef du MCA Meziane Ighil a constaté que le Doyen souffre physiquement, et c’est la raison pour laquelle les Vert et Rouge ont flanché face au RCA. Il veut profiter de ce stage pour y remédier et mettre tout ce qu’il faut afin d’assurer que le Doyen retrouve sa sérénité et sa force physique. L’autre faiblesse constatée est liée simplement à la relation entre les joueurs qui n’est pas forte et que le coach veut renforcer. En tout cas, Ighil met tout en œuvre pour avoir un effectif capable de tenir tête quand le championnat reprendra et compte sur les Vert et Rouge pour se donner à fond afin d’assurer un max.
Les joueurs devront signer le règlement intérieur lundi
Après avoir discuté du règlement intérieur lors de la réunion du CA mercredi dernier, il a été décidé donc que les joueurs auront ledit règlement ce lundi pour lecture avant de l’approuver et de le signer. Les dirigeants veulent imposer la discipline et le respect afin que le club ne souffre d’aucun problème à l’avenir et que les joueurs soient responsables pour être à la hauteur des attentes. Donc, ce lundi, sauf si les clauses stipulées ne sont pas du goût des joueurs, le règlement sera signé par les joueurs quand ils reviendront à Aïn Benian.
A.Z.
Gourcuff écarte Hachoud
Le sélectionneur national Christian Gourcuff n’a pas jugé utile de faire appel au capitaine mouloudéen, à savoir Abderrahmane Hachoud. Apparemment, il n’a pas réussi à convaincre le sélectionneur pour le rappeler encore une fois. Ce qui est sûr, Abderrahmane Hachoud s’est montré déçu, car il aurait voulu faire partie des joueurs convoqués. Hachoud doit se surpasser pour retrouver ses sensations, car à l’image de son équipe le MCA, Hachoud est en baisse de forme. Il doit donc profiter de cet arrêt afin de retrouver son talent pour s’imposer avec le MCA et attirer l’attention de Gourcuff à l’avenir.