Les trois défaites consécutives concédées récemment par le CRB en championnat national ont failli mettre le club au bord de l’implosion. Le doute s’est installé de plus belle chez tout le monde en croyant que le club aller revivre le scénario des saisons catastrophiques qu’il avait connues par le passé. Mais très vite, les protégés de l’entraîneur Alain Michel se sont ressaisis. Ils sont allés dans un premier temps chercher une victoire en déplacement contre le RCR (0-1) avant de battre, vendredi passé, l’ASMO (3-1) sur leur terrain fétiche du 20-Août. Une deuxième victoire de rang arrachée, il faut dire par les Belouizdadis avec l’art et la manière. Le score aurait pu être plus large si les attaquants de la formation algéroise étaient plus percutants devant. Or, finalement, ce sont les trois précieux points que les camarades du capitaine Cherfaoui ont arrachés qui comptent. Un exploit très important pour le moral de tous les joueurs qui chassent définitivement le doute pour l’occasion et sont à présent en pleine confiance. Il faut dire qu’un faux pas lors de cette dernière rencontre aurait pu remettre le travail des Belouizdadis en cause. Néanmoins, ces derniers ont su comment réagir au bon moment en glanant une victoire qui mettra les Bougueroua et consorts dans les meilleures conditions morales possibles en leur permettant notamment de préparer la suite du parcours en toute sérénité.
Les Algérois, qui bénéficieront de trois jours de repos, peuvent ensuite s’attaquer à la préparation du reste du match de la phase aller du championnat national en toute confiance. Eux qui ont fini, suite à cette victoire contre l’ASMO, troisième au classement général, sont en mesure de reprendre du service avec un moral au beau fixe et avec l’objectif d’engranger le maximum de bons résultats lors des quatre rencontres restant de la première moitié de la compétition nationale. Le staff technique, en collaboration avec la direction du club, a décidé que le stage de préparation durant cette trêve s’effectuera finalement à Alger. Les Derrag et compagnie saisiront cette occasion pour recharger leurs batteries, travailler durement et revenir ensuite pour enchaîner d’autres succès qui permettront à leur équipe de rester toujours en haut du tableau.
H. A. B.
Michel : «On a effacé nos 3 défaites»
Alain Michel était aux anges après la victoire de vendredi passé de son équipe contre l’ASMO (3-1). L’entraîneur du Chabab estime qu’à présent, lui et ses joueurs ont enterré le sentiment de frustration des trois défaites de rang enregistrées récemment en championnat national et qui ont fait beaucoup de mal à l’équipe : «En huit jours, on a renversé la tendance. On a enterré notre sentiment d’injustice et de frustration des trois défaites de suite qu’on a concédées et qui n’ont pas été méritées», a-t-il déclaré d’emblée. Avant de se réjouir du classement de son équipe qui finit sur une place sur le podium avant la trêve que connaîtra le championnat national : «En huit jours aussi, on a réussi un bon coup. On est troisième maintenant au classement général, et cela est vraiment de bon augure avant la reprise de la compétition nationale.»
«Mes joueurs ont été très volontaires»
Comme ce fut le cas après chaque victoire, le driver belouizdadi n’oublie pas le mérite de ses joueurs. Cette fois-ci, il a qualifié les camarades du gardien Asselah de volontaires qui ont cru vraiment à un autre exploit après celui contre le RCR : «On marque trois buts, on n’a raté aussi d’autres. Dans le contenu, il y avait beaucoup de jeu et surtout de volonté de la part de mes joueurs d’aller en avant. Ils ont été bien en place dans un match satisfaisant et ont voulu vraiment arracher une autre victoire après celle ramenée en déplacement de Relizane. Ils sont à remercier pour les efforts fournis tout au long de la rencontre.»
«On doit rester sur cette lancée»
Le coach du Chabab estime que son équipe doit profiter pleinement de la trêve que connaît le championnat national afin d’effectuer un bon travail avant de revenir pour attaquer sereinement le reste du parcours et réussir d’autres exploits : «Le championnat va connaître une trêve de quinze jours dont on doit profiter pour travailler sereinement. A la reprise, on doit rester sur notre bonne lancée et essayer de réussir le maximum de bons résultats. On va aller tenter dans un premier temps un autre bon coup à Blida et faire le maximum aussi contre la Saoura pour sortir vainqueurs.»
«On n’était pas catastrophiques lors de nos 3 défaites de rang»
Alain Michel n’a pas raté l’occasion pour revenir sur les trois défaites de suite enregistrées par son équipe et qui semblent lui rester en travers de la gorge. A ce sujet, il termine : «On est dans une situation où l’on ne regarde pas le contenu, mais plutôt le résultat. Alors si l’on perd, on a toujours tort et ce, quelle que soit la manière. Il faut dire qu’on n’a pas été mauvais même lors des trois matchs consécutifs qu’on avait perdus. On n’était pas aussi catastrophique, cependant, c’est le résultat qui compte en fin de compte.»
H. A. B.
3 jours de repos pour les joueurs
En raison de la trêve que connaît actuellement le championnat national, les Rouge et Blanc du CRB, qui ont disputé avant-hier un match du championnat contre l’ASMO, bénéficieront de trois jours de repos. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, a décidé de mettre les camarades du gardien Asselah au repos avant de les appeler pour entrer en stage de préparation.
Le stage débutera mardi à Alger
La reprise des entraînements est prévue pour ce mardi. Les camarades de Yahia-Cherif vont entrer dans un stage de préparation au niveau d’Alger. Pour rappel, on a évoqué les deux villes Sétif et Tlemcen pour abriter le regroupement des Belouizdadis, mais finalement, la direction du club algérois, en concertation avec le staff technique, a opté pour Alger où les joueurs vont effectuer un travail varié durant le stage.
Les joueurs ont fêté la victoire avec les supporters
Après le coup de sifflet final de la rencontre contre l’ASMO, les joueurs du CRB ont fêté leur victoire avec leurs supporters. Les Nekkache et compagnie se sont dirigés vers leurs fans, lesquels ont répliqué par des chants de victoire de leur équipe fétiche, en souhaitant que celle-ci reste sur sa bonne lancée et réussisse d’autres exploits pour la suite du parcours.
Bougueroua se libère
Adel Bougueroua a réussi un doublé lors du match d’avant-hier de son équipe face à l’ASMO. L’attaquant du Chabab, après une longue période de disette, est parvenu ainsi à mettre fin à son inefficacité devant. L’ex-pensionnaire du RCA fut fou de joie à la fin de la rencontre et n’a pas pu retenir ses émotions. Ses dirigeants, son staff technique et ses camarades l’ont chaleureusement félicité en estimant qu’il était derrière la victoire de l’équipe.
«J’avais besoin de ce doublé»
Bougueroua ne cache pas sa joie en déclarant : «Je suis vraiment content de marquer les deux buts et d’aider notamment mon équipe à gagner la rencontre. J’avais vraiment besoin de marquer ces deux buts après une très longue période de disette. J’espère que ce doublé en appellera d’autres et que je serai toujours à la hauteur des personnes qui ont cru en moi.»
H. A. B.
Khodi gagne encore des points
Pour sa deuxième titularisation, Hakim Khodi a dissuadé son staff technique. En effet, le défenseur axial du Chabab s’est acquitté de la meilleure des façons de sa tâche sur le terrain en participant à la victoire des siens. L’ex-pensionnaire de Lakhdaria était égal à lui-même durant toute la partie, en tapant encore une fois dans l’œil de son staff technique, notamment du coach Alain Michel. Le joueur en question est bien parti pour rester titulaire à la reprise du championnat, mais il doit tirer aussi son épingle du jeu lors de cette trêve que connaît la compétition nationale.
H. A. B.