Après notamment la défaite lors de la Supercoupe et le seul point pris lors des trois derniers matchs à l’extérieur en championnat, le doute commençait à s’installer dans les rangs du club de Yemma Gouraya. Les mauvaises langues n’ont pas hésité à critiquer les joueurs et à remettre en question la valeur de ces derniers. Cependant, ces ceux-ci ont su comment répondre sur le terrain face à la JSS et faire taire par la même occasion tous leurs détracteurs. Les protégés de l’entraîneur Abdelkader Amrani sont parvenus à arracher une précieuse victoire laquelle a redonné confiance aux joueurs et leur permettra désormais d’attaquer la suite du parcours avec plus de détermination. Bien que les Béjaouis pouvaient faire mieux sur cette partie en ratant notamment des balles faciles dans la surface de l’équipe adverse, il n’en demeure pas moins qu’ils ont pu améliorer beaucoup de choses par rapport à leurs dernières prestations et faire preuve de maturité et de volonté de gagner afin de croire désormais à leurs capacités et espérer réussir encore de meilleurs résultats à l’occasion des prochaines journées de la compétition nationale.
Il faut continuer sur la même voie
Certes, ce qui comptait dans ce match face au JSS était le résultat, mais il faut dire que l’enjeu n’a pas trop pris le dessus sur le jeu côté béjaoui, car il ne faut pas oublier que les coéquipiers de Yaya cherchaient avant tout une victoire pour se racheter auprès de leurs fans et aussi gagner des places au classement général. Néanmoins, il est nécessaire de signaler que les hommes d’Amrani ont réussi à sortir une rencontre de haute facture que ça soit sur le plan de la récupération du ballon ou celui de l’animation offensive. On retiendra pour preuve le nombre impressionnant d’occasions de but créées par les Vert et Noir, toutes pour la majorité sur des actions de jeu, cela démontre que l’équipe a progressé dans ce registre, sans oublier la défense qui a été elle aussi au rendez-vous malgré ce but encaissé suite à une petite déconcentration après le deuxième but mobiste inscrit par Lakhdari. Le coach du MOB avait tenu à signaler la bonne production et l’état d’esprit montré sur le terrain par ses capés, et n’a pas hésité à clamer sa satisfaction à la fin de la rencontre. Toutefois, il ne faudrait pas aussi le fait que les Béjaoui ont quand même commis des erreurs au niveau de tous les compartiments. Des erreurs qu’ils devraient corriger au plus vite afin d’éviter de concéder des défaites lors des prochaines journées. Le staff technique, sous la houlette d’Abdelkader Amrani, est condamné à trouver les meilleures solutions afin que ses protégés arrivent à produire un meilleur jeu et se débarrasser surtout de déchets dans leur production. Ce dernier facteur risque d’influer négativement sur les résultats de club béjaoui, c’est pour cette raison que la trêve semble tomber à point nommé pour bien travailler ces manques.
B. A.
3 jours de repos
Après leur belle victoire face à la JS Saoura, les joueurs du MOB pourront maintenant savourer un repos bien mérité. En effet, Amrani a décidé d’accorder trois jours de repos aux coéquipiers de Zerdab, sachant qu’il avait au préalable donné que deux, mais il a prolongé cela d’une journée sur demande de ses capés. Les Béjaouis devront donc reprendre mardi, le coach étant décidé à bien les faire bosser durant la trêve qu’observera le championnat national, avant le match de l’USMH.
Lakhdari confirme
La concurrence sera féroce dans l’axe
Il semble bien que la concurrence sera assez féroce maintenant au niveau de l’axe de la défense des Vert et Noir. Cela, car Adel Lakhdari qui avait été aligné comme titulaire depuis le match du CRB avant qu’Amrani ne le mette sur le banc lors de la finale de Supercoupe, a été de nouveau titularisé hier en absence de Messaoudi et a réalisé un grand match. L’ancien de l’ASO était une vraie tour de contrôle derrière, allant anéantir les attaques adverses, notamment face à sa grosse présence physique. Ainsi, ils sont maintenant trois à devoir batailler pour deux places, à savoir Messaoudi, Lakhdari et Maâmar Youcef. Si cela est certainement bénéfique pour l’équipe car le choix est permis, il ne sera pas aisé pour Amrani de choisir ses deux centraux titulaires à l’avenir. Surtout quand on sait aussi que Zidane Mebarakou ne devrait plus tarder à pouvoir se remettre et être apte à la compétition.
B. A.
Yaya ouvre son compteur
Le milieu offensif du MOB, Faouzi Yaya, a profité du match de vendredi face à Saoura pour aller marquer son premier but en championnat cette saison. L’enfant de Timezrith a aussi été auteur d’un match de haute facture et semble bien retrouver son niveau de la saison dernière.
Les supporters surpris par la mise à l’écart de Ndoye
Malgré la victoire acquise vendredi dernier, il faut dire que la majorité des supporters avaient été surpris de ne pas avoir vu leur attaquant sénégalais Ndoye sur le terrain. Ce dernier était sur le banc des remplaçants, et n’a pas été incorporé en cours de match. Rappelons que cet été élément était titulaire tout le temps depuis son arrivée au MOB, avant qu’Amrani ne le mette sur le banc pour la première fois lors de la finale de la Supercoupe. Il faut dire que Ndoye était un peu devenu le chouchou des Crabes, c’est pour cela que bon nombre d’entre eux n’étaient contents ne pas le voir jouer. Amrani a justifié son choix par le fait que son avant-centre ne l’a pas convaincu, et qu’il doit améliorer son rendement pour redevenir titulaire.
Le site Africa Top Sport évoque son départ du MOB
Il semble bien que le fait que Ndoye ne soit plus titulaire au MOB pourrait avoir des conséquences sur son avenir au club. En effet, le site Africa Top Sport annonçait hier que l’attaquant sénégalais serait partant du MOB cet hiver, affirmant qu’il pourrait rejoindre des clubs du Golfe qui ont été séduits par ses qualités. Toutefois, on imagine mal la direction béjaouie lâcher son joueur aussi facilement. Rappelons que l’autre Sénégalais du MOB, Gallas, n’est toujours pas qualifié au club, et devrait sans aucun doute quitter Béjaïa au mercato.
B. A.
Amrani : «La Saoura, un match référence»
Le coach des Vert et Noir semblait satisfait de la production de ses poulains face à la Saoura, et a tenu à leur rendre hommage. Toutefois, il compte encore combler les lacunes afin de mener le MOB à de meilleurs résultats à l’avenir dans l’optique de jouer les premiers rôles en championnat. : «Je suis très content, car j’ai vu le vrai visage de mes joueurs face à la Saoura. Je pense qu’on a fait notre meilleur match depuis mon retour au club. L’équipe s’est parfaitement comportée sur le plan de l’engagement et de l’état d’esprit devant un adversaire difficile, qui a l’habitude de prendre des points à l’extérieur et n’a perdu qu’une seule rencontre. Je pense qu’on a bien préparé ce match pendant la semaine, malgré la fatigue et la déception née de la défaite en Supercoupe, Dieu merci on a été récompensés. On a bien débuté la partie, en se créant beaucoup d’occasions avant d’ouvrir la marque, puis nous avons essayé de corriger quelques lacunes à la mi-temps, on a réussi à mettre un deuxième sur coup de pied arrêté, mais après, il y a eu un petit moment de déconcentration qui nous coûte malheureusement un but. Heureusement, l’essentiel est là, ces trois points sont très importants pour la suite, je pense qu’on peut dire que c’est un match référence, parce qu’on n’arrivait pas à battre Saoura chez nous lors des dernières saisons.»
«Profiter de la trêve pour combler les lacunes»
«J’ai accordé trois jours de repos aux joueurs suite à leur demande, car j’avais décidé de donner deux au début, mais je pense qu’ils le méritent. Après, il faudra cravacher dur pour être au rendez-vous à la fin de la trêve. Il faut dire qu’il y a beaucoup à faire sur le plan physique, notamment pour certains éléments qui n’ont pas eu de préparation. Il y a aussi des éléments qui reviennent de blessure à l’image de Hamzaoui et Mebaraki qui auront l’occasion de reprendre des forces. Le match de l’USMH sera difficile, on veut mettre toutes les chances de notre côté afin de revenir avec un bon résultat.»
«Benali s’est repris en 2e période»
«Je pense que Benali était un peu sous pression en première période, du fait qu’il avait du danger sur son côté, j’avais réprimandé le gardien aussi à la mi-temps, car j’estime qu’il n’avait pas fait son rôle en replaçant ses éléments, car lui a une meilleure vision sur le jeu. Heureusement, que cela a été rectifié en deuxième période, que ça soit Benali ou Rahmani, ils se sont bien comportés, donc j’ai eu raison de garder notre arrière gauche sur le terrain.»
«Ferhat est un cadre, mais il n’est pas apte à jouer»
«Ferhat est pour moi un cadre et un titulaire indiscutable du MOB, mais il faut savoir que si je ne le fais pas jouer c’est parce qu’il n’est pas apte. Il a encore des douleurs et même dans sa façon de courir ça se voit qu’il n’est pas encore remis, ce qui veut dire qu’il n’a pas prêt à 100% pour la compétition. J’ai vu qu’il a mal pris un peu sa mise à l’écart, mais c’est bien la loi du football, l’intérêt du club doit primer. J’ai essayé de lui remonter le moral un peu en le mettant sur le banc à quelques matchs, mais après les autres éléments reviennent, donc je préfère utiliser ceux qui sont aptes. J’espère bien qu’il va revenir, car c’est un joueur pétri de qualités.»
«Pas convaincu par Ndoye»
«Si Ndoye ne joue pas, c’est tout simplement parce qu’il ne m’a pas convaincu et j’assume mes responsabilités. C’est bien ce que j’ai dit au joueur, j’attends beaucoup plus de lui. Quand on recrute un joueur étranger, il doit être meilleur que ce qu’on a déjà, j’estime que pour le moment, ce n’est pas le cas, c’est pour ça que je fais d’autres choix.»
B. A.