EN : Feghouli veut être dispensé contre la Tanzanie

Les chances de participation de Sofiane Feghouli au double rendez-vous des éliminatoires du Mondial russe contre les Taifa Stars s’amenuisent chaque jour que Dieu fait.

Le sociétaire de Valence souffre d’une blessure au plat du pied. Son club a saisi la fédération en vue de ménager le joueur. La Fédération algérienne de football ne veut rien entendre et invite Feghouli à se présenter au camp d’entraînement des Verts à Sidi Moussa afin de faire l’objet d’une contre-visite. Feghouli est attendu, apprend-on de sources bonnes, aujourd’hui au Centre technique national de Sidi Moussa pour subir des examens médicaux plus approfondis et être fixé, par la même occasion, sur l’état de santé du joueur. Selon nos informations, des responsables de la fédération ont pris attache avec Feghouli pour lui demander de se présenter ce dimanche à Sidi Moussa. L’attaquant de Valence a profité de l’occasion pour exprimer à ses responsables algériens son incapacité de prendre part aux rendez-vous du mois de novembre en cours. C’est dire toute la détermination de « Soso » de faire l’impasse sur le déplacement de Dar Essalem et le match retour à Tachaker. Aux dernières nouvelles, Feghouli sera libéré dès aujourd’hui par Gourcuff.

 

Convoqué dans les 19, puis écarté

Au moment où Valence et Feghouli tentent d’éviter les matches contre la Tanzanie, le coach Esperito avait retenu, dans un premier temps, le joueur algérien dans la liste élargie des 19 en prévision du déplacement d’hier à Celta Vigo dans le cadre du championnat. Mais à la dernière minute, le staff technique de Valence a rayé le nom de Feghouli. D’où l’absence de l’Algérien pour le rendez-vous d’hier contre Celta Vigo sanctionné par la victoire du club andalou sur le score de 5 buts à 1.

M. F.  

 

Classement