Ferrahi : «Le cauchemar de l’année passée ne se reproduira pas»

L’expérimenté milieu de terrain des Jaune et Vert est l’une des grandes satisfactions de la JSK en cette première manche du championnat. L’enfant d’El-Bahia rassure à travers nos colonnes les fans du club cher à Mohand-Cherif Hannachi qui commencent à s’inquiéter concernant l’avenir de leur équipe.

Vous avez cédé deux points sur votre terrain vendredi passé, les supporters sont très en colère contre les joueurs…

Je comprends parfaitement nos supporters, après les deux défaites de suite à domicile, on a juré de ne plus céder le moindre point chez nous mais contre l’USMB, on a fait match nul, je profite de cette occasion pour demander pardon à notre merveilleux public qui est resté toujours derrière son équipe.

Qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous vendredi dernier ?

On a bien commencé la partie, mais on a trouvé quelques difficultés pour secouer les filets adverses, je pense que l’adversaire a bien réussi à fermer les espaces de jeu, ce qui nous a beaucoup handicapés.

Ces derniers temps vous avez collectionné les défaites et les matches nuls…

On essaye à chaque fois de bien négocier nos matches, on commence à chaque fois bien nos rencontres avant de perdre la concentration en fin de partie, c’est un problème psychologique, il nous suffit juste de retrouver la confiance pour renouer avec le succès.

Les supporters s’inquiètent de plus en plus concernant l’avenir de l’équipe, ils craignent même de revivre le scénario de l’année passée…

Non, jamais, je rassure les supporters, ils ne revivront pas le cauchemar de l’année passée, nous aussi, on n’est pas prêts à revivre toute cette pression, tout ce cauchemar, on a souffert plus que tout le monde l’année passée, on ne revivra plus ce scénario, c’est une promesse.

Mais les supporters veulent du concret et non pas des paroles dans l’air…

Pour ne pas vivre le scénario de  l’année passée, on doit terminer la phase aller en apothéose, il reste quatre journée, on doit alors bien négocier ces quatre rencontres, récolter le maximum de points et améliorer notre classement, c’est notre objectif immédiat avant la fin de la première manche du championnat.

Surtout que vous jouerez le RCA à l’Arba, vous recevrez l’ASMO et l’ESS avant de jouer le MCO à Oran…

Il ne faut sous-estimer aucune équipe, pour moi, toutes les équipes de notre championnat sont à prendre au sérieux, tous les matchs de la JSK sont très difficiles pour la simple raison qu’on est l’équipe à battre, ceci dit, on doit gérer match par match et glaner le maximum de points.

Sur un plan personnel, après une blessure qui vous a éloigné des terrains pour un mois, vous revenez en force, vous affichez une très belle forme ces derniers temps…

Si vous vous souvenez bien, en Tunisie, lors du second stage de préparation, je vous ai dit que moi je ne crois qu’au travail, je cravache très dur aux entraînements, je mets même mon expérience en place les jours des matches, tant mieux alors pour moi et pour mon équipe.

                       A.H. 

Tags: ,

Classement