MCA : Ighil insiste sur le stage à Alger

Dans la matinée d’hier, le président Betrouni était dans le bureau de Hadj Taleb afin de discuter du lieu du stage. Les deux hommes ont appelé Ighil qui leur a fait comprendre qu’il veut un stage à Alger. Betrouni attendait la confirmation des responsables du CREPS pour assurer le stage qui pourrait débuter soit aujourd’hui ou demain.

Après l’annulation du stage du complexe d’Aïn Benian, les Mouloudéens se sont trouvés contraints de chercher une autre option pour permettre aux Vert et Rouge d’attaquer la seconde étape de leur stage. Le président Achour Betrouni était dans le bureau de Hadj Taleb dans la journée d’hier afin de discuter de ce point précis. Les deux hommes ont appelé Ighil pour lui parler du lieu du stage. Mais le coach a fait comprendre à la direction qu’il veut un stage à Alger et pas ailleurs. Donc, il fallait chercher un lieu qui convient à la demande du coach. Plusieurs propositions ont été suggérées.

Comme il fallait un lieu qui soit loin des regards et surtout loin de la pression des supporters, le président Betrouni a songé à demander aux responsables du CREPS pour avoir le droit de passer le stage à Ben Aknoun. Il faut savoir que les Mouloudéens cherchaient même l’hébergement dans ce complexe militaire et attendaient bien sûr la réponse des responsables pour ce lieu pour voir si le Doyen aura ce qu’il veut, à savoir un lieu calme où les Vert et Rouge pourraient passer quelques jours sans être dérangés par quiconque. Comme tout le monde le sait, les militaires ont leurs athlètes hébergés dans ce complexe, il se pourrait que les militaires refusent l’hébergement et cela va contraindre les Mouloudéens à chercher un hôtel, mais ils auront au moins l’outil de travail pour se préparer dans la sérénité et le calme.

 

Pour mauvaise qualité, le stade de la Protection civile non retenu

En attente de la réponse du CREPS, les Mouloudéens ont discuté d’autres options et ont parlé de s’entraîner chez les pompiers et prendre leurs quartiers dans un hôtel proche des lieux d’entraînement, mais la qualité du terrain de Dar El Beïda, qui laisse à désirer, ont écarté très vite cette piste. Alors, il fallait trouver une autre option, surtout que le CREPS n’avait pas encore donné son accord.

 

Par crainte des supporters, l’idée du 5-Juillet pas acceptée

En troisième idée qui a été discutée, celle de s’entraîner au 5-Juillet et voir avec l’hôtel de ce complexe. Seulement, les Mouloudéens ont vite passé à autre chose, car l’idée de voir les fans venir pour voir l’équipe travailler, surtout que les relations entre les joueurs et le public laissent à désirer, alors très vite aussi, le président est passé à autre chose. Il espérait vraiment que le CREPS ouvre ses portes pour les Vert et Rouge. D’ailleurs, il attendait la confirmation pour que le Doyen puisse avancer dans sa préparation.

A. Z.

Les résultats de l’IRM rassurants

Salaheddine opérationnel

Pour éviter de prendre des risques, les Mouloudéens ont décidé de faire des examens approfondis pour Saïd Salaheddine afin de connaître la nature de sa blessure. L’IRM qu’il a passée n’a rien détecté, et le joueur est opérationnel. Ce qui va faire plaisir au coach Ighil qui récupère l’un de ses blessés.

Hier, les résultats de l’IRM de Salaheddine ont été remis aux Mouloudéens. L’attaquant du Mouloudia d’Alger, qui souffrait du talon, pensait que son problème était délicat. D’ailleurs, le staff médical avait craint qu’il y ait un souci au niveau des neurones, mais heureusement que les résultats n’ont rien signalé de grave. En fait, le joueur qui a travaillé sur la pelouse de tartan de Dar El-Beïda a ressenti des douleurs au niveau du talon. La douleur ne s’arrêtera pas et cela dérange beaucoup Salaheddine qui va croire qu’il a un sérieux souci au point d’ailleurs de demander aux dirigeants d’envoyer une lettre à la fédération d’Ethiopie pour leur faire comprendre qu’il ne pourra pas les rejoindre le 12 novembre, car il souffre d’une blessure. Seulement, hier, Salaheddine, qui attendait avec impatience ce qu’il en est de sa blessure, a été rassuré. Il a compris qu’il doit juste s’adapter au tartan et faire en sorte de trouver le soulier adéquat pour éviter ce genre de souffrance à l’avenir. Ainsi, les Mouloudéens ont récupéré l’un de leurs blessés qui est opérationnel. Il reste maintenant Mokdad, Chita et Ben Brahem qu’attend le coach pour avoir son groupe au complet.

 

Il pourrait s’envoler pour l’Ethiopie le 12 novembre

Comme tout le monde le sait, Salaheddine a reçu dernièrement une convocation de sa sélection, mais le joueur avait discuté avec le sélectionneur éthiopien pour lui faire comprendre qu’il ne pourra pas répondre favorablement à la convocation, car il est blessé. D’ailleurs, la direction, sur demande du joueur avait envoyé la lettre explicative de l’état de santé du joueur aux Ethiopiens. Mais tout le monde se demande aujourd’hui, si les résultats de l’IRM, qui n’ont rien détecté de grave et qui ont rassuré le joueur vont-ils pousser le joueur à demander aux dirigeants mouloudéens de le laisser partir en Ethiopie le 12 novembre pour revenir le 18 du même mois. Ce qui est sûr, c’est que le joueur n’a rien encore décidé. On verra s’il ira ou pas en Ethiopie prochainement.

  1. A.   Z.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a quitté le CHU Mustapha hier à 14h

Mokdad, opération réussie

 

Comme annoncé dans notre édition d’hier, Abdelmalek Mokdad était contraint de repasser sur le billard. Mais cette fois-ci, c’était pour sa mâchoire, afin de régler son problème de respiration nasale. C’est au service maxillo-facial où s’est déroulée l’intervention qui a duré même pas une heure de temps, et le joueur est rentré chez lui vers 14h.

En effet, dans la matinée d’hier à 9h, Mokdad était au CHU Mustapha-Pacha. Après l’avoir préparé à son intervention, il est rentré au bloc à 11h. Le joueur était pris en charge par le service maxillo-facial, car comme on l’avait annoncé dans notre dernière édition, Mokdad devait subir une réduction de la mâchoire droite pour régler son problème de respiration. Et donc, ce n’était pas au niveau de l’ORL que le joueur a subi son opération, mais dans le service maxillo-facial. Même pas une heure et l’intervention est terminée, et Mokdad a été conduit à la salle de réveil pour qu’il puisse se reposer. C’est Mustapha Mahiouz, le soigneur du Mouloudia d’Alger qui a accompagné le joueur. D’ailleurs, il restera avec lui jusqu’à que ce Mokdad se réveille complètement et puisse quitter l’hôpital afin de rentrer chez lui. Le joueur était content d’avoir réglé son problème. Il va se reposer un peu pour que tout rentre dans l’ordre, ensuite, il reprendra le travail et bosser dur pour devenir l’élément sur qui peut compter le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil quand le championnat reprendra du service.

A. Z.

Il passera un contrôle jeudi

Avant sa sortie de l’hôpital, Abdelmalek Mokdad voulait, comme tous les Mouloudéens, connaître combien de jours cette intervention le contraindra à rester au repos. Le  chirurgien n’a pas voulu se prononcer, assurant à Mokdad qu’il va devoir revenir pour un contrôle le jeudi, après, le médecin pourra voir l’évolution et décider après cela de la date de son retour à l’entraînement.

 

Reprise ce matin à Bouchaoui

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, a donné rendez-vous à ses joueurs dans la matinée d’aujourd’hui dans la forêt de Bouchaoui pour entamer la seconde étape de la préparation par une séance d’oxygénation. Sauf changement de dernière minute, les Vert et Rouge se retrouveront aujourd’hui à 9h dans la forêt de Bouchaoui à la reprise.

 

Tags: ,

Classement