Mandi : «La trêve est venue au bon moment»

Le défenseur international algérien a enfin retrouvé la compétition à l’occasion de cette rencontre face à Ajaccio. Pour lui, cette coupure est bien arrivée.

Après une absence de plus d’un mois et demi pour cause de blessure, le défenseur formé à Reims a retrouvé sa place et son brassard de capitaine. Cependant, son retour n’a pas été porteur de bonnes nouvelles puisque Reims a de nouveau chuté sur sa pelouse et s’enfonce dans le bas du classement. Interrogé sur cette rencontre, Aïssa Mandi assure : «On entame bien le match. On a un poteau, sur un mauvais alignement de notre part ils marquent. On manque de réussite. Il n’y a pas grand-chose qui nous sourit en ce moment. La trêve tombe au bon moment. On va se dire les choses. Six défaites d’affilée, cela ne nous est pas arrivé depuis longtemps.» C’est dire que le capitaine mise sur la coupure du championnat pour revenir plus fort.

Un retour qui tombe à pic

Alors qu’en son absence la défense de l’équipe nationale n’a pas cessé de prendre l’eau et notamment lors des deux joutes amicales face à la Guinée et le Sénégal, le retour d’Aïssa Mandi va ramener de nouveau cette stabilité qu’a trouvée la charnière centrale de l’EN depuis la reconversion du Rémois en défense centrale. D’ailleurs, Mandi et après son match a commencé à retrouver le rythme de la compétition en attendant de poursuivre le travail au Centre technique national de Sidi Moussa pour essayer de rattraper surtout son retard sur le plan physique après plus d’un mois et demi d’absence. C’est en tout cas le sélectionneur national qui sera content de récupérer une de ses pièces maîtresses.

I. Z. 

Classement