EN : Brahimi et Boudebouz pourraient déclarer forfait

Décidément, le mauvais sort semble s’acharner sur l’EN à moins d’une semaine de sa rencontre aller contre la Tanzanie pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les blessures de certains joueurs sont venues chambouler les plans du sélectionneur national qui se trouve dans la tourmente surtout lorsqu’on sait que d’autres joueurs ne sont pas compétitifs.

Après le forfait de Feghouli qui était prévisible  confirmé hier par la FAF sur son site officiel, deux autres joueurs et non des moindres, en l’occurrence, Brahimi et Boudebouz, risquent eux aussi de déclarer forfait pour cause de blessures. Le meneur de jeu du FC Porto qui est pourtant revenu à la compétition dimanche en disputant 80 minutes du match qui a opposé son équipe à Estoril au stade Dragao a contracté une blessure à la cuisse. Il s’agit de la récente blessure qui l’a contraint à rester indisponible pendant deux semaines. Pourtant, le joueur avait reçu les soins nécessaires de la part du staff médical de son équipe mais, apparemment, les choses se sont faites dans la précipitation d’où la rechute du joueur. Le plus surprenant dans ce dossier c’est comment le FC Porto a pris la décision  de l’aligner dimanche d’entrée sachant pertinemment que vendredi Brahimi ne s’est pas entraîné avec le groupe. Il y a des zones d’ombre qui entourent ce dossier  un peu flou. Arrivé hier au CTN de Sidi Moussa, le joueur a été examiné par le staff médical qui lui a fait subir des radios approfondies pour situer la nature de sa blessure. Les résultats vont donner plus de détails sur cette blessure. Si le staff médical constate que le joueur ne peut pas participer au stage il sera tout simplement libéré.

Boudebouz souffre du mollet

L’autre joueur retenu par Gourcuff et qui risque lui aussi de déclarer forfait est le sociétaire de Montpellier, Ryad  Boudebouz. Le milieu de terrain offensif du MSHC a ressenti des douleurs au mollet à la fin de la rencontre  disputée avec son équipe Samedi contre le FC Nantes. Le joueur  qui avait pourtant  joué l’intégralité de la rencontre ne pensait pas  que les choses allaient prendre une telle proportion. Le joueur était gêné par cette blessure, ce qui l’a contraint à observer un repos total le dimanche. Hier, au CTN, il a été examiné par le staff médical dans un premier temps avant de décider de lui faire une échographie. Les résultats de cette échographie vont permettre au médecin de l’EN  de se prononcer sur le cas de l’ex-joueur du SC Bastia.

Beaucoup de soucis pour Gourcuff

Si Brahimi et Boudebouz vont déclarer forfait, ce sera un sacré coup de massue  pour l’EN en raison de l’importance des deux joueurs. Ajoutez à cela l’indisponibilité de Feghouli, la sélection algérienne va être sérieusement diminuée avant le premier RDV officiel du 14 novembre contre les Taifa Stars. Le coach des Verts qui se trouve  déjà sous pression depuis plusieurs semaines va être sérieusement perturbé  dans sa préparation. Compte tenu de l’importance  de cette empoignade  qualificative pour la phase des groupes da la Coupe du monde 2018, il aurait souhaité avoir tout les atouts en main pour pouvoir aborder ce virage crucial.

Bentaleb et Mandi en manque de temps de jeu

Le sélectionneur national n’est pas sorti de l’auberge car les circonstances lui sont défavorables pour le moment car si les forfaits de Brahimi et Boudebouz se confirmerent, il devra également gérer les cas des deux joueurs Mandi et Bentaleb qui reviennent de blessures et qui manquent de temps de jeu. Même si le défenseur du Stade de Reims a rejoué samedi en championnat, le milieu de terrain de Tottenham n’a pas encore retrouvé du temps de jeu. Il a rejoint certes  le stage de l’EN mais il n’st pas en possession de tous ses moyens physiques. Sa présence dans le groupe est beaucoup plus psychologique qu’autre chose.

K. H.

 

 

 

 

 

 

Classement