Ces derniers temps, le dossier du manager général a connu des rebondissements avec les noms des nombreux prétendants au poste. Il y a ceux qui ont été contactés et d’autres qui s’invitent carrément. Alors, on a demandé au président Achour Betrouni ce qu’il en est et s’il y a un nom qui a été choisi parmi tous ceux qui circulent dans l’entourage du Mouloudia d’Alger. Le président Betrouni a tenu à faire comprendre à tout le monde que pour lui, le recrutement d’un manager général n’est pas sa priorité, car il y a d’autres dossiers plus importants : «En toute sincérité, je pense qu’il y a des choses plus importantes à régler et à réaliser que de songer au poste de manager général. Pour le moment, on n’y pense pas. On préfère traiter les autres dossiers avant. J’ai actuellement des dossiers importants à régler que de songer à recruter un manager général. Ce dossier peut attendre.» Le président pensait au stage, bien sûr, qui n’était pas encore réglé pour les seniors ou encore le dossier des jeunes qu’il veut reprendre en main pour bien le traiter ainsi que l’argent pour que le MCA ne souffre pas de ce volet qui peut manquer à n’importe quel moment, surtout que la Sonatrach ne compte pas assurer à chaque fois le nerf de la guerre. Tout cela est plus important que de recruter un manager général, surtout que Lazizi, qui a été nommé accompagnateur de l’équipe, a entamé son travail et fait tout pour le bien de l’équipe.
«On est en train de chercher un stage à Alger»
Comme les militaires n’ont pas encore donné leur réponse, le président Betrouni a compris qu’il ne fallait pas compter sur cette piste seulement ; il faut chercher ailleurs surtout qu’Ighil a insisté sur le stage à Alger. Ainsi, quand on a demandé au président le lieu du stage, Betrouni déclare : «Pour le moment, il n’y a rien d’officiel. On est en train de chercher un stage à Alger et sincèrement, ce n’est pas évident de trouver un lieu qui assure tous les moyens nécessaires pour que les Vert et Rouge travaillent dans la sérénité.» Ainsi, les Mouloudéens cherchent encore un lieu où travailler pour assurer une très bonne préparation pour la suite du parcours et revenir munis de toutes leurs capacités.
A. Z.
La réunion du CA demain
Après avoir annulé la réunion du CA dimanche dernier du fait que les entraîneurs n’ont pas été convoqués, cette fois-ci, les entraîneurs ont reçu leur convocation pour mercredi devant le conseil d’administration pour discuter des jeunes. Le président Betrouni ne veut léser personne, mais il est bien décidé à faire le grand ménage dans la maison du Mouloudia d’Alger, et il compte sur les membres du CA pour l’aider dans cette quête afin que le Doyen retrouve sa sérénité et ses forces qui ont fait sa réputation.
Condoléances
L’ex-président du Mouloudia d’Alger Amrouche présente ses sincères condoléances à Omar Bedja, le directeur exécutif des finances du groupe Sonatrach, et à toute sa famille à la suite du décès de leur mère, tout en les assurant de sa profonde sympathie en cette pénible circonstance.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Tout en faisant allusion aux clans dans l’équipe
Ighil à ses joueurs : «Montrez sur le terrain que vous êtes solidaires»
A la reprise des entraînements hier matin à Bouchaoui, le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil, a tenu un discours de dix minutes devant ses poulains, les poussant à tout faire pour s’unir pour le meilleur et se montrer solidaires sur le terrain pour assurer une suite bien réussie.
Meziane Ighil veut avoir un groupe soudé, un groupe qui fait tout et se surpasse pour assurer de belles choses. Il a décelé les failles et veut les corriger. Il a compris qu’il y a un souci physique et il est en train de le régler. Aussi, bien qu’il sache que des clans déchirent l’équipe sans trop y ne veut pas y croire, il a fait savoir à ses poulains, lors du discours tenu devant eux hier, qu’il veut avoir un groupe prêt sur tous les plans et surtout solidaire pour montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger ne souffre pas d’aucune dissension et que le groupe de joueurs se surpassera pour réussir de très belles choses à l’avenir. Dans son discours, Ighil dira à ses joueurs : « Vous êtes conscients de ce qui se dit sur vous ces derniers temps. Faites en sorte de tout faire pour montrer que vous êtes soudés. Montrez sur le terrain que vous êtes vraiment solidaires, que vous êtes à la hauteur des attentes. Moi, je crois en vous et je sais que vous voulez tous la même chose, à savoir réussir. On est là avec vous pour réaliser cela, alors soyez dignes de cette confiance ! » Des paroles qui ont eu leur effet sur chaque joueur, car les Vert et Rouge, qui restent sur de mauvais résultats, ont envie de réussir et savent qu’il faut rebondir quand les débats reprendront. Ighil leur a fait comprendre que pour réussir, il faut rester unis et bien solidaires. Tout le monde a compris que pour ce faire, il y a le travail continu, la discipline, le respect entre les joueurs et la conviction de réussir. Ighil veut inculquer cela à ses troupes pour avancer dans le bon sens. Tout le monde espère qu’il va réussir.
A. Z.
Lazizi présent
Tarek Lazizi, qui a été nommé dernièrement par le président Betrouni accompagnateur de l’équipe, fut présent hier matin à Bouchaoui. Les joueurs étaient contents de retrouver Lazizi qui leur a fait savoir qu’il est avec eux pour les soutenir et les pousser à sortir le meilleur d’eux-mêmes afin que le Doyen retrouve le chemin des gloires.
40 minutes de footing
Dans la matinée d’hier à Bouchaoui, les Vert et Rouge ont été invités par leur coach Ighil à courir pendant 40 minutes. Les joueurs ont fait donc du footing pendant 40 minutes ; tout le groupe a couru dans une bonne ambiance, car plus serein surtout après les moult discours tenus par tous les membres du staff technique afin de les pousser à sortir le meilleur d’eux-mêmes.
Mokdad a couru avec le groupe
Le lendemain de son opération, Abdelmalek Mokdad fut présent à la reprise pour s’entraîner avec ses camarades. Le joueur a tenu à être présent et a travaillé car il n’a nullement l’intention de rester loin des terrains. Le coach fut content de voir son poulain décidé à retrouver toutes ses sensations et tout le staff s’active à le remettre sur pied avant la fin de cette trêve.
Tout le groupe au complet
Mis à part Chita, qui se trouve au Qatar, tout le groupe du Mouloudia d’Alger fut présent hier à la reprise pour attaquer la suite du parcours. Il faut dire que cela a fait plaisir au staff technique qui, aujourd’hui, peut préparer ses troupes dans la sérénité et faire tout ce qu’il faut pour assurer avec un bon nombre de choix quand le championnat reprendra. Le coach aura besoin de solutions pour gagner ses matches.
Entraînement hier après-midi à Hadjout
Hier à 16h30, les Vert et Rouge se sont retrouvés encore une fois afin d’attaquer la suite de la préparation avec Ighil pour bien préparer ce qui reste de la phase aller. A la fin de la séance de la matinée, le coach Ighil a donné rendez-vous à ses joueurs dans l’après-midi à Hadjout à 16h30.
Sayeh a travaillé le physique avec le groupe
A la fin du footing hier matin, Ighil et Biskri se sont retirés pour discuter, laissant la place à Sayeh pour travailler avec le groupe les étirements et certains exercices pour bien travailler le physique. Le préparateur physique du MCA veut que le groupe rattrape le retard sur le plan physique et pour cela, Sayeh pousse les joueurs à fond.
Les joueurs se renseignent sur le stage
A la fin de la séance d’hier matin, les joueurs ont interrogé le coach Ighil sur la seconde étape du stage. Ce dernier a assuré à ses poulains que les dirigeants sont en train de se surpasser pour avoir un stage bloqué au niveau d’Alger, ce qui n’est pas facile, mais leur a promis que d’ici l’après-midi (il parlait bien sûr de l’après-midi d’hier), tout sera réglé.
A propos du recrutement d’un manager général