Raiah : «Je pense à l’avenir de la JSK»

Le Barça avait Xavi, il a toujours Iniesta et la JSK a Malek Raïah, un jeune joueur formé au club, très modeste, éduqué à un point qu’il ne peut même pas lever la tête devant ses entraîneurs et ses équipiers et qui est pétri de qualités. L’enfant de DBK est aujourd’hui la fierté de toute une région, de toute la Kabylie, lui, qui quittait à chaque fois le terrain les larmes aux yeux lorsque son équipe ne gagnait pas. Dans cet entretien, le lutin kabyle parle de la situation un peu difficile que vit la JSK comme il aborde plusieurs sujets, comme son avenir et cette histoire de contacts.

Après quatre jours de repos, vous serez appelés à reprendre le chemin des entraînements demain après-midi…

Oui, on va reprendre les entraînements demain après-midi pour préparer notre prochain rendez-vous en championnat, le staff technique nous a accordé quatre jours de repos, on a bien profité de ce repos pour se ressourcer auprès de nos familles respectives et un peu et surtout pour faire le vide autour de nous-mêmes, surtout que ces derniers temps, on a concédé plusieurs faux pas.

Votre équipe n’est qu’à deux points du premier relégable…

Oui, on est conscients de tout cela, moi personnellement, la situation que la JSK est en train de vivre me fait mal au cœur, on vit une période un peu difficile mais on sortira la tête de l’eau très bientôt, incha Allah.

Les supporters jaune et vert commencent à s’inquiéter et sérieusement concernant l’avenir de leur club…

Nos supporters sont de vrais connaisseurs, et puis, ils sont habitués aux titres, c’est tout à fait normal et logique qu’ils s’inquiètent sur l’avenir de leur équipe. Je profite de cette occasion pour leur demander pardon d’abord et ensuite pour les rassurer, on fera le maximum pour non seulement sortir l’équipe du bout du tunnel mais aussi pour renouer avec les belles victoires et améliorer notre classement.

Comment allez-vous réagir pour rassurer les fans ?

C’est clair, on doit cravacher très dur lors des entraînements, on sera appelés à bien préparer le match du RCA, il ne reste que quatre rencontres pour la fin de cette phase aller, il faut bien gérer nos rencontres alors et faire le plein pour terminer la première manche du championnat en beauté, par la suite, c'est-à-dire lors de la phase retour, ça sera une autre paire de manches.

Sur un plan personnel, vous affichez, et ce, depuis le début de saison, une très belle forme…

Dieu merci, je travaille toujours avec un grand sérieux, je me donne à chaque rencontre le meilleur de moi-même, maintenant, je laisse le soin aux spécialistes de me juger, moi je veux faire toujours mieux car tout simplement, celui qui n’avance pas recul.  

Après avoir passé cinq ans en équipe première, c’est le moment ou jamais pour vous de donner une autre dimension à votre carrière, non ?

D’abord, j’ai beaucoup appris en jeunes catégories, par la suite, j’ai bien fait mon apprentissage en sénior, maintenant que je joue régulièrement, je dois donner une autre dimension à ma carrière en devenant un pilier de l’équipe, je dois donc redoubler les efforts et cravacher très dur pour atteindre mes objectifs.

Les responsables de la JSK comptent vous proposer dans les prochaines heures une prolongation de contrat avec une bonne augmentation de salaire…

Pour être franc avec vous, j’ai déjà parlé avec Malik Azlef concernant ce sujet, j’ai été très clair avec lui et je serai très clair aussi avec vous, je ne pense pour le moment qu’à l’avenir de la JSK, on traverse une période un peu difficile, on doit d’abord améliorer notre classement avant de penser à autres choses, moi, je ne pense actuellement ni à l’argent ni à la prolongation de mon contrat ni à moi-même, je ne pense qu’à l’avenir de la JSK.

Et concernant cette histoire de contacts, ces derniers temps, plusieurs clubs de notre championnat se sont intéressés à vos services…

Pour cette question, il faut voir avec mon manager, c’est tout ce que je peux vous dire à propos de cette question.

Revenant maintenant à votre équipe, le staff technique songe à vous repositionner sur le rectangle vert en vous confiant la mission de l’animation de jeu…

Je suis un récupérateur de formation, mais si l’entraîneur juge utile que je peux jouer comme milieu offensif et aussi pour l’intérêt de l’équipe, je peux devenir meneur de jeu sans aucun problème.

On vous laisse le soin de conclure…

Je n’ai pas beaucoup de choses à dire, je m’adresse juste à nos supporters, je comprends parfaitement leur colère, moi et en plus de mon statut dans l’équipe, je suis aussi un supporter de la JSK, j’habite Mirabeau et j’ai grandi dans ce club. Incha Allah, l’avenir de l’équipe sera en rose, c’est mon souhait le plus cher.

                   A. H.

«Pour cette histoire de contacts, il faut voir avec mon manager»

«C’est le moment ou jamais pour moi de donner une autre dimension à ma carrière»

«Je suis un récupérateur, mais pour l’intérêt de l’équipe, je suis prêt à devenir meneur de jeu»

 

Tags: ,

Classement