Adrar : «On appelle les supporters à l’apaisement»
«On a attendu que notre président du CA prenne l’initiative pour apaiser la tension auprès de nos supporters, mais ça ne s’est pas fait. C’est pour cela qu’en tant qu’actionnaires on s’est sentis obligés d’appeler nos supporters à l’union autour du MOB, car on n’a pas aimé ce qu’on a vu lors du match de vendredi dernier, les chamailleries entres Crabes n’ont pas lieu d’être. On espère que notre appel sera entendu.»
«Ikhlef a été l’auteur de 3 mensonges flagrants»
«Le président a menti sur trois points dans un passé récent. Il a d’abord dit aux médias qu’il avait fait la passation de consignes avec moi, alors que cela est faux, je lui ai envoyé trois lettres dans ce sens, sans avoir aucune réponse. Il avait donné une date afin de tenir l’assemblée l’été dernier, mais cela ne s’est pas fait. Et la dernière qui est plus grave encore, c’est concernant le comptable du club monsieur Belaid, il nous a dit qu’il n’avait pas accepté sa démission, alors que celle-ci est signée par sa propre personne, et monsieur Belaid l’a ramené avec lui ici.»
«On ne tiendra pas cette assemblée sans la présence du commissaire aux comptes»
«Je vous le dis directement, et j’espère que mon message passera aux bonnes oreilles. Pour le 28 novembre prochain, on exige la présence du commissaire aux comptes à l’assemblée. Si celui-ci n’est pas présent, alors la réunion n’aura pas lieu. C’est bien le seul apte à porter des réserves sur le bilan financier, on verra si on avait raison de porter les nôtres.»
B. A.
Bouchebah : «Ikhlef conteste un bilan qu’il a lui-même signé ! Elevons le niveau»
«Je voulais faire des précisions par rapport à ce qui s’est passé lors de notre assemblée tenue samedi dernier. Après mon passage à la radio Soummam, je pensais que les gens se présenteraient avec des documents pour justifier, mais au lieu de ça on me parlait de choses sans importance. Monsieur Ikhlef est venu nous dire que le bilan qu’il a signé comporte des erreurs, je ne comprends pas comment on peut signer un bilan qu’on estime qu’il est erroné et l’envoyer aux actionnaires, puis revenir sur sa parole. Ils disent que le MOB a grandi, on attend de voir ça en pratique.»
«On ne vise pas le fauteuil, que Zizi assume ses responsabilités»
«Zizi doit rester en tant que gestionnaire, mais il ne me représente pas en tant qu’actionnaire. Personne n’a voulu l’éloigner du club, si on voulait faire ça, on est majoritaires. On peut se réunir dans un café et décider de mettre un nouveau président. Donc je vous dis que je ne vise pas le fauteuil, mais chacun doit rendre des comptes au MOB.»
B. A.
Arab Benaï : «Zizi voulait engager un DTS à 4000 euros, alors qu’on a 4,7 milliards de dettes»
«Je viens de revenir du siège du club au stade, car j’avais eu une information qui m’a interpellé. Le porte-parole du club, monsieur Zizi, a ordonné de faire signer un contrat pour un DTS franco-marocain à 4000 euros par mois, en plus d’être logé, nourri et avec trois billets d’avion à sa disposition. Comme se permettre une telle extravagance alors que la société a un déficit de 46 millions de dinars. J’ai refusé cela, et heureusement le président est d’accord avec moi, on a donc rejeté ce contrat. C’est Amer Allou qui continuera sa mission en tant que DTS du MOB.»
«C’est nous qui étions là quand le MOB souffrait, pas Zizi»
«Zizi déclarait sur un plateau de télévision que c’est grâce à lui que le MOB s’est retapé une image et qu’il a donné une dimension à ce club. J’aimerais bien savoir où il était quand le club a été jeté à la rue après la démission du président Nacer Maouche, on avait repris le MOB qui était en miettes et on avait travaillé dans des conditions déplorables pour le sauver. Donc, je vous le dis, c’est les créateurs de la société qui ont donné une autre dimension au MOB et pas le porte-parole du club. Il déclarait avoir donné 3 milliards au profit du MOB, je me demande pourquoi il n’est pas intervenu pour payer les joueurs avant la rencontre de super coupe, c’est moi et monsieur Ouzbidour qui sommes intervenus pour débloquer la situation.»
B. A.
Belaid (comptable du MOB) : «Je suis professionnel, je ne jette pas de pièces justificatives»
«J’entends des rumeurs comme quoi j’aurais jeté ou égaré des pièces justificatives par rapport au bilan du MOB, sachez que je suis quelqu’un de méticuleux dans mon travail, et j’ai une longue expérience dans ce métier, le rapport du commissaire aux comptes pour dire si cela est juste. Ce rapport sera prêt d’ici la fin de la semaine, là on verra s’il y a des erreurs. Après si quelqu’un prétend que ce bilan n’est pas correct, qu’il vienne m’affronter en face et on discutera c’est tout. J’ai démissionné de mon poste avec un préavis d’un mois, et voici ici le document qui prouve qu’elle a été signée par le président du club.»